streettuning39
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29-12-2006, 13:12:41 - prepa moteur
ya un truc ke je comprend pas, pourkoi beaucoup de personne ici et aileur ,se lance dans une prepa moteur sur la base d'un esi ??
sachant kil y a le vti , ke deja en fesai plusieur modif sur l'esi il arriveron tout juste a la puissance d'une vti c ilogique mai ya surmen une reponse pouver vous me la donner merci
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FXCOLORS
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29-12-2006, 23:24:17 -
quand tu fait une grosse prepa sur esi style turbo ça avance plutot pas mal, meme beaucoup je dirais , donc pour ceux qui ont un esi il y a de grosse possibilité de prepa , autant qu'un autre moteur, c'est clair que tu seras toujours en dessous d'un vti sur une meme preparation , mais tu peut avoir des ch suivant le niveau de la prepa et surtout ton budget
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streettuning39
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30-12-2006, 01:01:39 -
ok donc c surtout question de moyen c vrai ke le vti et un poil surcoter :?
et ossi pour la passion pour le model ou le moteur d'une esi ??
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Burner
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30-12-2006, 15:11:24 -
y'as une question de comportement moteur aussi, je parle pas de puissance pur, j'ai eu un D16, et testé un B16. Et je prefere le D16, ca marche correct c'est assez coupleux et pour la ville c'est mieux q'un vti ou il faut etre dans les tours pour que ca avance, malgrer 30cv de difference je prefere le comportement D16, et plus comme dit pus haut il est qd meme plus caustaud une fois preparer.
et pour repondre a ta question:
swap: assurance qui t'emmerde en cas de pepin
D16: moins cher en assurance
D16: moins cher a l'achat aussi
apres chacun a sa preference suivant ou et comment il roule
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icedfluid
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30-12-2006, 20:31:48 - Re: prepa moteur
RB26DETTvs2JZ a écrit :Tsuchiya a écrit :moi je me demande pkoi des gens passioné de soit disant sportive prenne des civic pour fare des prépa et y dépense des somme folle pour des résultat trés moyen, ca doit sans doute etre la passion
Lol, tu dois souvent aller sur circuit toi pour parler comme ça...
Non mais cherche pas RB ... Monsieur Tsuchiya ne voit que par "Skyline", "Maserati 3000GT", ou "TVR Cerbera" ... C'est vrai que c'est dans les moyens de tout le monde ! Et quand il parle d'investissement il oublie un PETIT détail : nous avec nos civics "pourries" on fait 4 journées entières de circuit pour le prix d' UN malheureux pneu arrière de TVR ! Et tout simplement qu'une pièce de Honda se trouve dans n'importe quelle casse ou en 3 minutes chrono sur le forum alors qu'une pièce de Maserati ...
Evidement les 3 voitures citées plus hauts sont mieux, plus belles, plus rapides, mais coûte surtout INCROYABLEMENT plus à l'entretien !
Quand à la dernière TVR qu'on a vu tourner a Croix en Ternois elle nous a effectivement atomisé à chaque tour, pour finir en panne sur le bord de la piste à la fin de la journée. Moi j'ai remis mes pneus route sur ma Honda pourrie qui prends 145° d'huile, et j'ai fais les 120km qui sépare le circuit de ma baraque ... Et le lendemain je pouvais la prendre pour aller au boulot dans les embouteillages. :roll:
Voilà pourquoi on roule en Honda.
:top:
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alexkidoo7
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30-12-2006, 22:06:08 -
Ca part toujours a moitié en sucette ce genre de topic,la guéguerre entre les marques fétiches de chacun!c'est pathétique a la fin...
Flashé a 57km/h au lieu de 50!Résultat:90 euros,un point!!!
ELLE EST PAS BELLE LA FRANCE!!!!
(ras le cul du racket gouvernemental)
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civic_16Turbal
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30-12-2006, 22:48:41 -
C'est toujours un peu le même souci, celui de savoir ce que l'on veut etc, les moyens etc .....
Celui qui veut vraiment des chevaux, ben sa caisse n'est plus homologuée, et souvent contraingnante à l'usage.
La plupart du temps, c'est le pékin moyen qui veut juste que sa caisse marche un peu mieux, avec un budget assez restreint.
A partir de là n'importe quelles base, pas trop pourrie, vaut le coup.
Qd on voit cb se vendent certaines civic ou CRX VTi, ben c'est sur que pour rouler tout le jour et se faire plaisir de temps en temps, un D16 optimisé suffit.
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Beowulf
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30-12-2006, 23:10:24 -
Dire qu'un D16 SOHC VTEC préparé se situe un chouillat en dessous de la puissance d'une ITR et a le même couple, je reste quand-même TRES sceptique. Est-ce cette personne connaît bien les ITR pour parler de la sorte ?
Sur ce moteur ESi (très attachant au demeurant), avec une prépa (atmo bien sûr !!) si on arrive à 160-170 ch c'est déjà ENORME ! Et c'est encore plus ENORME si l'ensemble est fiabilisé !
Avez-vous par exemple une idée de combien coûte un moteur 1600 DOHC préparé en catégorie super 1600 et la puissance qu'il développe ??
Une idée des heures de développement passées à fiabiliser l'ensemble ?
On a l'impression que tout est facile avec certains d'entre vous ...
Avec un moteur ESI, on peut très certainement égaler voir dépasser légèrement la puissance d'un VTi, tout en ayant plus de couple. Encore que, pour la disponibilité du couple, tout dépend du type de prépa car on peut se retrouver avec un moulin encore plus creux qu'à l'origine au final !
Ce que beaucoup semblent oublier c'est que sur une prépa atmo, pour que ça marche il faut prendre plus de tours. Mais si on en prend trop (prépa trop pointue), on le fait au détriment du couple à bas et moyen régime (c'est valable aussi pour les moteurs VTEC mais dans une moindre mesure). Et plus ça prend des tours, plus il faut fiabiliser l'ensemble et donc le budget s'envole.
Il y a donc un compromis à trouver ... pour chaque moteur si on veut que ça soit encore conduisible au quotidien.
Dire aussi que le D16 est plus fiable une fois préparé que le B16, je ne suis pas d'accord non plus. Course D16 : 95mm, course B16 : 77,4mm. Autrement dit, à régime égal, le D16 sera TOUJOURS moins fiable puisque la vitesse linéaire des pistons sera beaucoup plus élevée que sur B16 (à prépa égale).
En outre, je ne me souviens pas avoir vu un B16 se prendre un "chatbielle", contrairement à un D16 ESI qui a une certaine faiblesse au bas moteur. Le D16 DOHC non VTEC est même plus fiable mais plus limité dans sa prépa il est vrai (pas de VTEC). Y'a pas que moi qui le dit, y'a aussi et surtout mon concessionnaire Honda ... qui connaît la marque depuis le début des années 80 ...
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icedfluid
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30-12-2006, 23:29:01 -
Beowulf a écrit :icedfluid, et un plus gros radiateur d'eau, un liquide de refroidissement plus efficace ?
Quand j'ai posé la question à mon garagiste pour les rédiateur d'huile, il m'a répondu : "Oui ça se fait mais ça apporte plus d'emmerdes qu'autre chose".
J'ai pas cherché à approfondir ses propos ...
Je pense que je vais me pencher sur un échangeur eau/huile gros débit plutôt qu'un radia d'huile. Et c'est vrai qu'un radia c'est assez chiant, pour plein de raison différentes : montage, fiabilité, pertes de charge, niveau de refroidissement difficilement controlable, etc ... Tout çà pour enlever quelques degrés. C'est une solution valable mais qui mérite reflexion. Un échangeur apporte a peut près les mêmes ennuis sauf qu'il y a équilibre entre les T° huile et eau, donc a priori moins de fluctuation de T°. Et cela de nécessite pas de thermostat sur le circuit d'huile externe. En gros, y a quand même de gros avantages par rapport au bon vieux radiateur.
Mais pour moi le soucis principal c'est le pertes de charge et la fatigue de la pompe à huile qui m'ennui ...
Tant de chose a faire ... !
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Krugger216
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30-12-2006, 23:29:27 - Re: prepa moteur
icedfluid a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :Tsuchiya a écrit :moi je me demande pkoi des gens passioné de soit disant sportive prenne des civic pour fare des prépa et y dépense des somme folle pour des résultat trés moyen, ca doit sans doute etre la passion
Lol, tu dois souvent aller sur circuit toi pour parler comme ça...
Non mais cherche pas RB ... Monsieur Tsuchiya ne voit que par "Skyline", "Maserati 3000GT", ou "TVR Cerbera" ... C'est vrai que c'est dans les moyens de tout le monde ! Et quand il parle d'investissement il oublie un PETIT détail : nous avec nos civics "pourries" on fait 4 journées entières de circuit pour le prix d' UN malheureux pneu arrière de TVR ! Et tout simplement qu'une pièce de Honda se trouve dans n'importe quelle casse ou en 3 minutes chrono sur le forum alors qu'une pièce de Maserati ...
Evidement les 3 voitures citées plus hauts sont mieux, plus belles, plus rapides, mais coûte surtout INCROYABLEMENT plus à l'entretien !
Quand à la dernière TVR qu'on a vu tourner a Croix en Ternois elle nous a effectivement atomisé à chaque tour, pour finir en panne sur le bord de la piste à la fin de la journée. Moi j'ai remis mes pneus route sur ma Honda pourrie qui prends 145° d'huile, et j'ai fais les 120km qui sépare le circuit de ma baraque ... Et le lendemain je pouvais la prendre pour aller au boulot dans les embouteillages. :roll:
Voilà pourquoi on roule en Honda.
:top: +1...
Ce a quoi j'ajouterai, c'est bien joli d'avoir tout pleins de chevaux sous le capot, mais de la a savoir les tenir...Je crois que certaines honda n'ont plus rien a prouver face a de bien plus grosses cylindrées, et tout ca pour un budget bien moins consequent que pour les "vraies" (!!) sportives citées..
Rover 216 gti D16A9
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streettuning39
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31-12-2006, 01:57:59 -
ok c fluide en lisan le debut je me di mon gars torai peu etre du prendre un esi mai si je regarde tt c peu mieu d'avoir une vti car de tte facon g po d'ennorme envie de prepa moteur
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