Bonjour à tous,
ma belle maman possède une HONDA prélude (4 roues directionnelles) de 1994 et j'aurai besoin de votre expérience pour la remise en état de l'embrayage. Impossible de pouvoir passer les vitesses puisque la pédale d'embrayage ne fonctionne plus, elle reste au fond quand on appuie.
Dans un premier temps,j'ai constaté une très légère fuite du côté récepteur. J'ai démonté les 2 vis qui le maintenait pour ensuite le démonter complètement et j'ai aussi vidanger le circuit en totalité du DOT4 qui avait fait son temps (10 ans).
J'ai changé les 2 joints défectueux du récepteur par de la pièce d'origine Honda, j'ai remonté, j'ai rempli le cirduit de DOT4 neuf
. Avec l'aide d'un ami, nous avons pompé et chassé l'air (avec la purge, pédale en position basse) mais impossible de faire durcir la pédale même après 20 minutes. Nous avons essayé de pomper sur la pédale avec le moteur éteint ou moteur allumé (au moins 10 minutes à chaque fois) mais rien ne change. Aucune bulle d'air pourtant au niveau du bocal ou purge.
Je n'ai pas démonté l'émetteur car en apparence pas de fuite, la durite reliée à l'émetteur paraît être en bon état.
Pensez vous qu'il faut que je démonte l'émetteur pour remettre en état le système d'embrayage ? ou alors ai-je mal fait quelque chose ?
Merci pour votre aide.