renaudr
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06-06-2004, 02:54:34 - prelude 2.2 vtec ligne et collecteur
Bon ok pour la puce vous m'avez convaincu.
Le problème cest que la puce ca passait dicret mais un collecvteur et une ligne ca passe pas tres bien devant les flics !!!
MAis bon je vais quand meme essayer avec ca (collecteur et ligne).
Quand vous dites lignes vous entendez quoi `? ligne directe décatalisée `?
Vous avez des sdresses pour des collecteur pour lude 2.2 vtec `??
Ah oui encore un truc (surtous pour wiperfluid), par rapport a mon probleme d'huile, mon garage honda a fait une verification des segment et du moteur en général et il ma dit qu il etais en parfaite santé.
Il ma foutu un additif anti consomation d huile donc on verra .
Je me demande si c est fiable ces additids, qqun a une idée ???
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brice
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06-06-2004, 12:36:20 -
t'as bien fait d'abandonner la puce. bon courage pour ta ligne, mais ça devrait pas etre trop dur, c'est le B à BA de la prépa...
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Vinz
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07-06-2004, 10:43:59 -
Premiere chose a faire... virer le cata ... très bon rapport gain/prix... pour 100 tu as ca. (moi je l'ai fait faire sur mesure)
Ensuite il faut attaquer le reste de la ligne, (centrale et sortie)
Et terminer avec le collecteur.
Quand tu auras fait ca... tu verras déjà une belle différence. Ensuite tu modifie l'admission, et FINALEMENT tu vas chez un pro pour reprogrammer ton calculateur afin de prendre en compte tout ces changement. Et là à toi une prelude de plus de 200cv.
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jesus
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07-06-2004, 11:55:50 -
Heu rien qu'avec un CAI + décata il sera vers 200cv..
Pour le collecteur sur un H22A, bonne chance pour en trouver un "bon" qui fasse gagner vraiment quelque chose, vu que celui d'origine est déjà bien chiadé.
En fait tu as 2 choix
* pas cher, gain presque nul, mais joli, le DC Sports
* très cher, gains excellents, le SMSP, ou le Hytech
Wala pour l'échappement tout dépend de la génération de ta Lude, en 5G VTEC tu as plein de choix, y compris le Mugen qui est très bon (mais excessivement cher), le RS-R, le Thermal..
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renaudr
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08-06-2004, 23:30:19 -
Merci !!!
Bon le collecteur peut attendre.
Le probleme c'est que de gicler le cata je m expose en premier lieu a des amendes assez cher (loix suisse assez chiante et pointilleuse) et en plus je devrai le remettre a chaques chontroles.
Par contre ce qui est de l additif, ca a modifié ma consommation d huile.
Au garage honda ou ils ont verifié mon moteur ils m ont dit qu il etais en parfait santé mais que vu qu'il n avait pas roulé depuis longtemps les chemise c'étais gelée ! es ce que qqun peut m expliquer ?
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jesus
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09-06-2004, 09:52:38 -
Greenkittin a écrit :Comprend po??? C'est le meme moteur que l'atr et elle a +ou- 30ch en moins...
C quoi les differences? (ca aiderait de lui mettre un AAC d'atr?) Tout plein, sur l'ATR:
collecteur d'admission retaillé et poli à la main
culasse polie à la main
pas de papillons d'admission auxiliaires (IAB, les secondaires) - c'est mieux haut dans les tours
AAC spéciaux
pistons haute compression 11.6:1
collecteur spécial
wala c'est une prépa d'origine, en somme. C'est tout à fait possible de tout refaire sur un H22A de Lude et d'avoir les mêmes résultats..
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SK_Flowne
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09-06-2004, 12:26:48 -
Tiens d'ailleurs, personne a swapé le 2.2 ATR dans la Prélude 2.2 VTEC ?
Ca m'étonne.
Et le K20 de la Civic ça serait jouable ?
Ca serait un bon moyen d'avoir une Civic Type R avec une belle gueule
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jesus
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09-06-2004, 13:03:55 -
SK_Flowne a écrit :Tiens d'ailleurs, personne a swapé le 2.2 ATR dans la Prélude 2.2 VTEC ? Si mais pas en France, et c'est pas un swap courant car l'ATR n'existe qu'en import là bas et le moteur est hors de prix. Un meilleur swap existe au même prix, c'est le H22A Spec S de 220ch (d'origine) qui est un peu comme celui de l'ATR avec quelques détails en plus.. Et en général quand on a déjà une Lude on préfère préparer son propre moteur, ça revient moins cher
SK_Flowne a écrit :Et le K20 de la Civic ça serait jouable ? Non à moins de refaire considérablement le chassis, car le K20 est "à l'envers" par rapport à tous les autres moteurs Honda (en fait dans l'absolu il est à l'endroit) en plus il tourne dans l'autre sens.. La boite ne passe pas, tout le berceau moteur est à refaire.. En plus il a moins de couple que les "gros" 2.2l et 2.3l de Lude... et ces derniers sont tout aussi puissants (soit d'origine, soit avec une prépa légère) et ont tout autant de potentiel (voire plus en atmo)... Donc l'intérêt est quasi nul.
SK_Flowne a écrit :Ca serait un bon moyen d'avoir une Civic Type R avec une belle gueule Certes mais là tu t'ouvres à une session de flaming.. moi je rentre au bunker, hein..
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SK_Flowne
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09-06-2004, 13:50:06 -
Ha oui c'est vrai que le K20 a changé de sens, j'avais oublier ce détail.
Le 2.2 220 ch était monté d'origine en Allemagne dès 2000 il me semble.
J'avais cherché quand je voulais en acheter une, mais je n'avais rien trouvé.
C'est quoi les différences ?
Pour le bûchet je suis habitué, je crains dégun
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jesus
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09-06-2004, 14:25:30 -
SK_Flowne a écrit :Ha oui c'est vrai que le K20 a changé de sens, j'avais oublier ce détail.
Le 2.2 220 ch était monté d'origine en Allemagne dès 2000 il me semble.
J'avais cherché quand je voulais en acheter une, mais je n'avais rien trouvé.
C'est quoi les différences ?
Hola d'abord le 220ch (le Spec S donc) était monté sur la Prelude Type S, uniquement vendue au Japon (et diffusée en import aux US, mais toujours avec la conduite à droite..). En Allemagne (et partout ailleurs en Europe, sauf en France..) est apparu en 99 une version 200ch, badgée H22A8.
Pour répondre à toutes tes questions (et au reste) sur les H22 / H23:
http://www.hondapreludeclub.net/forum/vi....php?t=216
il y a tout ce que j'ai pu glaner comme infos
Ha oui la différence majeure entre l'ATR et la Lude Type S c'est l'échappement (plus libre sur la type S)
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renaudr
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09-06-2004, 17:00:47 -
Ok niclkel pour vos réponces !
En fait c'est presque tous le moteur qui est différent sur l' accord type r !
Le mieux serait d'en trouver un en démol en bonne état !!
Sinon ca douillerait combien de faire la transformation ?
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Soishiro
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09-06-2004, 17:10:06 -
jesus a écrit :SK_Flowne a écrit :Et le K20 de la Civic ça serait jouable ? Non à moins de refaire considérablement le chassis, car le K20 est "à l'envers" par rapport à tous les autres moteurs Honda (en fait dans l'absolu il est à l'endroit) en plus il tourne dans l'autre sens.. La boite ne passe pas, tout le berceau moteur est à refaire.. En plus il a moins de couple que les "gros" 2.2l et 2.3l de Lude... et ces derniers sont tout aussi puissants (soit d'origine, soit avec une prépa légère) et ont tout autant de potentiel (voire plus en atmo)... Donc l'intérêt est quasi nul.
Mais faut pas oublier quand même que le K20 reste bien plus léger qu'un H22 ou 23, et plus léger aussi qu'un B16 ou 18, alors que c'est un 2.0.
Maintenant, certaines prépa atmo du K20 monte à près de 260Ch (je pense à TODA)
Peut on espérer autant ou plus en Atmo d'un H22A type S?? (c'est une question, pas de l'ironie mal placée )
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laurentds
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10-06-2004, 14:20:45 -
Bon, je vois que j'ai de la marge avec mon Accord.
C'est un 2.2 vtec sohc (F22Z2) qui sort "seulement" 150 cv et une 20aine de m/kg.
Alors, soit je change quasiment toutes les pieces mobiles du moteur + la culasse + l'ECU et tout le tremblement pour arriver a sortir environ les 210 cv de la type R, soit je swappe le moteur direct (le mien n'a que 86 000 km).
De toute façon, j'ai pas assez de roros pour tout ça, et en plus, elle est encore sous garantie 11 mois.
Pour l'instant, ce sera filtre sur le reniflard et peut etre silencieux...
Au fait, une question qui me taraude : si je mets un decata, elle passe encore au contrôle technique ?
Et si je mets le filtre sur le reniflard, je suppose que je dois réinitialiser l'ECU, non ?
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jesus
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10-06-2004, 14:58:09 -
Un série F se mélange très difficilement avec un série H.. Certains sont parvenus à monter une culasse de H22A sur un F22A, mais c'est tout. Pour un F22Z, aucune idée...
laurentds a écrit :Au fait, une question qui me taraude : si je mets un decata, elle passe encore au contrôle technique ? Non, car elle est d'après 94
laurentds a écrit :Et si je mets le filtre sur le reniflard, je suppose que je dois réinitialiser l'ECU, non ? "reniflard" ? kezako ? Tu veux parler de l'arrivée d'air du système PCV ? Ou de l'admission ?
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laurentds
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10-06-2004, 15:16:43 -
Citation :"reniflard" ? kezako ? Tu veux parler de l'arrivée d'air du système PCV ? Ou de l'admission ?
Le petit tuyau qui part du couvre culasse au conduit d'air entre le filtre à air et l'admission (pas celui qui va direct sur l'admission). On peut le virer pour mettre un filtre sur le couvre culasse et on obture sur le conduit d'air. L'air est moins chaud à l'arrivée de l'admission donc moins dilaté : meilleure compression.
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laurentds
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10-06-2004, 16:35:27 -
Non justement, pas celle du pcv. Celle-ci est à droite, juste en face du collecteur d'admission.
Celle dont je parle est à gauche et va sur le conduit ENTRE le filtre à air et le système d'admission.
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