TimeAttack
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07-07-2009, 11:20:06 -
j'dis ça je dis rien mais la seule fois où j'suis monté dans une lude 150cv j'ai trouvé que ça ramai.. C'est pas piquant comme motorisation, ça n'a rien d'bandant et on s'fait chier, contrairement à une 309 130cv qui peut être sera "un tout pti peu" moin performante mais dont les senssations de pilotage feras sans doute oublier cette petite differance au conducteur.
Pour l'histoire de poutrage, je reste septique, même avec une 130cv..
Si c'est la GTi16 c'est plus la peine de débattre.
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tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
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07-07-2009, 11:22:07 -
C'est pas des caisses de circuit les ludes hein ..:roll:... ce sont de super autoroutière ... et des caisses bandantes au quotidien .. ...
Je vois pas l'interet de coller ce modèle de honda sur circuit ..:]...
Par contre si tu persiste a tout pris ... Ton investissement risque d'etre conséquent .. Les pièces perf coutent plus que certains modèles... Normal y a vraiment peu de gens qui les ont radicalisées pour la piste..
Y a que les australiens qu'ont pétés un cable sur ce modèle de Honda.. ... va voir chez eux .. ...
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ricarlos
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07-07-2009, 11:42:02 -
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=4ws
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....g&&start=0
et aussi sur le HPC (Honda Prélude club) beaucoup tournent en 3G sur piste et je n'en connais pas de déçus. Je vais laisser les talibans 3G répondre, ça ira dans le sens que je viens de donner.
Après c'est pas un moteur pointu sur lequel les pièces performance courent les rues mais si tu la sacrifies [ce qui serait dommage, sur ce je rejoins complètement tonyjee ] gros vidage et amortos tu feras mal à pas mal de ce qui roule.
Mais compte tenu de ton dernier post, c'est vraiment dommage de la sacrifier. En origine, ça ne sera que décevant.
Donc no = some fun = no performance
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tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
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07-07-2009, 11:45:48 -
ricarlos a écrit :Donc no â¬â¬ = some fun = no performance
Exactement .. ...
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TuTuX
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Honda S2000
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07-07-2009, 11:48:24 -
Salut,
Mon avis perso, pour avoir une 3G 2.0l16 4ws phase 2 :
- freinage insuffisant pour du circuit, puissant mais pas mordant, et pas assez d'endurance (la prelude fait ~1T2). Par contre, tout à fait satisfaisant au quotidien. Il faudra prévoir d'investir dans plaquettes sport et disques GrN ou mieux étriers de Legend (à vérifier). Il faudra également désactiver l'ALB (ABS), mais il y a de fortes chances pour qu'il se soit déja désactivé tout seul
- Tenue de route : si les silent blocs et les amortos sont en formes, tu vas croquer de la gti, et peut être même plus, ça dépendra de ton coup de volant. Le 4WS compense parfaitement l'empattement long en terme d'agilité, qui permet lui même une stabilité à tout épreuve. Il n'y a quasiment pas de roulis, la caisse vire à plat.
Il faut garder en tête que d'un des objectif d'Honda au moment du développement de cette bagnole à été d'abaisser au maximum le centre de gravité (moteur incliner au max pour le descendre le plus possible). Il me semble avoir lu que la Prelude 3G est la voiture de série de sa catégorie avec le capot le plus bas au monde.
A noter aussi que les trains avants et arrières sont double triangulés...
Donc niveau chassis, c'est du très très bon.
- Niveau perf, le bloc est très agréable au quotidien, plutôt bien coupleux (20M/Kg à ~5000tr/m), et relativement rageur en haut (pour un moteur longue course). Au vu du poids, la où la prelude est à l'aise, c'est en reprise et en accélération passé 100-120Km/h. Mais face à une GTI de 800-900 Kg et 130 cv (309, crx, GT Turbo, Golf 2, etc...), elle ne tiendra pas la comparaison sur circuit sinueux. Sur des circuits plus rapide, alors je demande à voir.
Par contre, garde bien en tête que c'est une voiture que tu pourras très difficilement faire évoluer pour la piste (comme dis par tonyjee).
J'ai pu monter en passager avec Lude42B et sa 3g de piste (vidée, gros étriers de legend, combinés filetés Zenky, slicks, etc...), et franchement niveau tenue de route c'est redoutable. Manque juste 20-30 cv (et le torsen associé) et là tu as une arme de guerre.
Jamais plus vite qu'à fond !
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Blista
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Prelude freak
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07-07-2009, 13:11:24 -
Bon, y a du bon et du mauvais dans ce que vous dites.
Cette voiture (ah tiens je précise avant, j'en ai cinq chez moi ) n'est pas faite d'origine pour la piste. On peut le faire pour s'amuser avant de monter des pièces, mais ce n'est pas un but final.
Il y a un minimum requis pour être efficace : des amortisseurs corrects, si possible un rabaissement avec des ressorts adaptés, deux BAR, un kit de silentblocs s'ils sont HS, durites avia et plaquettes de freins...
Un investissement certes. Oui mais là, t'as un truc franchement efficace sur piste. En tout cas dans les virages, avec le 4WS qui aide, c'est un truc de dingue. Je vais me faire traiter de mytho, mais à ce stade en virage la 911 GT3 est une chicane mobile... enfin p'têt pas à ce point mais elle va moins vite. Si vous avez un problème avec cette phase et pensez que je vous mens, cherchez pas plus loin je veux pas me justifier. Si je voulez, OK je vous mens. 8)
Bon, maintenant on va parler du moteur. Certes, c'est loin d'être le plus important sur piste. Mais quand même.
Y a des trucs qui m'ont bien fait rire, et je vais pas me faire des amis. B20A7, moteur chiant ? C'est mon moteur Honda préféré avec le H23 qui est du même genre. Certes, y a pas une débauche de patate à 5000. Certes, il part pas dans un bruit d'enfer jusqu'à 8500 tours. Mais lui, il est coupleux. Mon D16A9 est bien plus expressif, mais ça commence à me gaver de devoir tomber deux rapports pour doubler un camion. Vous me direz que sur piste, on est plus souvent dans les tours. C'est vrai, un point pour vous. Mais de là à dire que la réserve de couple n'apporte rien...
Si vraiment vous vous êtes fait chier avec un B20A7, c'est que soit il ne marchait pas, soit vous êtes resté dans l'optique Civic 1.6 avec moteur qui braille jusqu'à très haut et la ligne à réveiller les morts. C'est pas l'esprit Prelude.
Demandez à Arnauuud qui a testé sa Prelude 3G injection full stock contre d'autres Honda, notamment l'EJ1 B16A2 de Nokio avec qui il est côte-à-côte en accélération.
En fait, je suis bien d'accord avec TuTuX et totorina sur l'ensemble de leurs messages.
En clair, full stock tu seras pas performant, avec freins/BAR/pneus et SB/amortos en état tu seras bien compétitif, et si tu rajoutes SB/amortos/ressorts perfs, ce sera très méchant
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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tonyjee
Papa pressé ....
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07-07-2009, 13:42:07 -
Blista, quoi t'es pas d'accords avec moi ... ... ... ...
Mais ptain blista t'en fais quoi de toutes ces ludes ..???
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TimeAttack
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07-07-2009, 13:51:18 -
moulte escuse, en lisant blista je me suis rendu comtpe qu'enfait j'ai tésté une 2.0 4g 133cv et non une 2.0 3g 150cv, j'ai confondu. Jamais tésté la 3g 2.0 150cv, je ne connais pas.
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tonyjee
Papa pressé ....
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07-07-2009, 14:23:36 -
totorina a écrit :Blista for President !!
Pour faire court, ceux qui veulent des infos précises de proprios qui pistent avec une Lude3G, allez sur le HPC, tout y est !
Ben vi ... un max de feedback la bas ... ... Super forum ... ...
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Blista
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Prelude freak
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07-07-2009, 14:36:01 -
tonyjee a écrit :Mais ptain blista t'en fais quoi de toutes ces ludes ..???
Celle que j'ai crashée, mon actuelle, une sur laquelle je prends le moteur (à désosser, pourrie par la rouille), et les deux autres sont à mon frangin qui fait des freins à main en Berlingo
tonyjee a écrit :totorina a écrit :Blista for President !!
Pour faire court, ceux qui veulent des infos précises de proprios qui pistent avec une Lude3G, allez sur le HPC, tout y est !
Ben vi ... un max de feedback la bas ... ... Super forum ......
Sinon je dénigre ni rien ni personne, mais c'est clair que le 2.0 des 4G et 5G, un SOHC de 133ch, n'est pas au niveau du B20A7 qui est un DOHC
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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bob_bipbip
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07-07-2009, 14:37:06 -
oui enfin, j'veut pas dire, mais ce bilsta a dit, ca s'applique a a peut pres tout les honda "sportive", y'a toujours deux trois truc a faire dessus avant d'avoir un truc qui marche
une ek4 d'origine, c'est un putain d'ognion, y'a pas a dire. modifié par contre, c'est sympa
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boomers
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tonyjee
Papa pressé ....
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07-07-2009, 15:01:03 -
bob_bipbip a écrit :oui enfin, j'veut pas dire, mais ce bilsta a dit, ca s'applique a a peut pres tout les honda "sportive", y'a toujours deux trois truc a faire dessus avant d'avoir un truc qui marche
une ek4 d'origine, c'est un putain d'ognion, y'a pas a dire. modifié par contre, c'est sympa
.. ... Mais graaaave ... ...
boomers a écrit :c'est pas a jours (y a du gros, du lourd depuis) https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
mais ça te donnera peut être une idée
le complet ici pour la mise a jour
http://www.hondapreludeclub.net/forum/vi...17&start=0
pour moi c'est une super machine a sensations (j'en ai 3 1g, 2g et 3g)
et la 4ws fait des miracles sur circuit (et avec mon torsen je vous dis pas lol)
viens nous voir ici www.hondapreludeclub.net tu trouvera plein d'info
Pas mal cette futur lude de circuit ... ...
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preludebch
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07-07-2009, 15:05:48 -
Blista as tout dit et je suis a 100% de son avis :amen: .
Un petit doc pour les "convaincus" qui ne jurent que par les 205/405 de l'époque de nos 3G :
Dans l'ordre : Prélude BA414 (3G 2,0i16) // Peugeot 205 Gti 130 // Peugeot 405 Mi16 (Source : Magazine Echappement)
On peut pas franchement dire que la lude soit hors du coups non ??
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tonyjee
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Civic FN1 / Yaris 2NZ
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07-07-2009, 15:52:46 -
preludebch, j'ai eu une 4G pendant 3 ans et je l'ai kiffée graaave ... un 2,0L 16s hein ...ptain de routière .. ..
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preludebch
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07-07-2009, 17:18:11 -
fab3232 a écrit :je ne veux pas faire les meme perf que les gti
Maiiiiiieuh !! Faut lire !! :
Prélude BA414 (3G 2,0i16) // Peugeot 205 Gti 130 // Peugeot 405 Mi16 (Source : Magazine Echappement)
Les perfs sont quasiment les mémes mon gars ! Sauf qu'avec le 4WS, les doubles triangles av/ar et les dimensions plus généreuses coté voie/empattement ca tiends bien mieux le pavé...
Reste que -a mon humble avis- pour s'amuser sur circuit (ou sécuriser l'auto en config "route") c'est pas du luxe de faire quelques modifs de base :
-Jantes a passer en 15 (voire en 16 si dispos).
-Freinage a améliorer un poil pour endurance (durits HP et plaquettes adaptées par ex.).
tonyjee : Pour avoir a un moment ou un autre possédé et conduit ces modéles je dirai que si l'on veux comparer les ludes 3G et 4G il faudrai plutot prendre la 2,0i16 en 3G (Ba414) et la 2,3i en 4G (bb215) et encore.. la 4G as un CDG plus haut, une masse plus importante et j'en oublie ...
Honda collectionnator (Crxs / ludes / & autres..).
Toulousaing cong...
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tonyjee
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Civic FN1 / Yaris 2NZ
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07-07-2009, 17:45:59 -
preludebch, .. on m'en avait deja parlé effectivement ... ...
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totorina
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07-07-2009, 18:40:54 -
tout est dit, une Lude 3G ça accelere plus fort qu'une crx ed stock les 2, ça tien l route fantastiquement, je regrette les mienne comme vous imaginez pas ! En plus... ça consomme que dalle ! Sans rigoler ! Et le 4WS c'est pffff... génial... Des plaquettes de freins racing, du RBF600, des durites avia, 4 bons amortos, et tu es le roi du monde niveau fandag de gueule, comme l'ont dit les amis, qui peut suivre je ne sais pas sauf avoir un sacré coup de volant...
Visiblement tu ne connais rien au circuit, ceci n'est qu'une remarque amicale, car tu penses que la puissance est indispenssable pour ne pas être ridicule...
Tu vas ite t'apercevoir, la première fois, que tu seras ridicule ! Même avec 200cv si tu n'a jamais pisté, ne sais pas freiner, etc... les autres vont te tourner autour, surtout les petites sans trop de cv... Tu serais étonné de voir ce que peut faire une petite caisse, regarde la vidéo que j'ai posté pour t'en convaincre..
Une Lude 3G préparée et vidée, c'est d'enfer !
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tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
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07-07-2009, 22:15:57 -
totorina a écrit :tout est dit, une Lude 3G ça accelere plus fort qu'une crx ed stock les 2, ça tien l route fantastiquement, je regrette les mienne comme vous imaginez pas ! En plus... ça consomme que dalle ! Sans rigoler ! Et le 4WS c'est pffff... génial... Des plaquettes de freins racing, du RBF600, des durites avia, 4 bons amortos, et tu es le roi du monde niveau fandag de gueule, comme l'ont dit les amis, qui peut suivre je ne sais pas sauf avoir un sacré coup de volant...
Visiblement tu ne connais rien au circuit, ceci n'est qu'une remarque amicale, car tu penses que la puissance est indispenssable pour ne pas être ridicule..
Tu vas ite t'apercevoir, la première fois, que tu seras ridicule ! Même avec 200cv si tu n'a jamais pisté, ne sais pas freiner, etc... les autres vont te tourner autour, surtout les petites sans trop de cv... Tu serais étonné de voir ce que peut faire une petite caisse,. regarde la vidéo que j'ai posté pour t'en convaincre..
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Je plussoie la ... ...
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