kgil
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20-12-2004, 16:54:16 -
Pour le prix,je peux pas t'aider appelle nissan NANCY si tu veux des bons.
Par contre,je te dirais que c'est réalisable que par quelqu'un de qualifié et surtout pas un manchot ou un aveugle !
Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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grumly2000
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20-12-2004, 21:51:20 -
Moi les miens faisaient du bruit avec la 5w carrouf là je suis passé en 10w plus de bruit.
Car comme dit SK pas de réel danger
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To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
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Greg_P
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21-12-2004, 01:11:27 -
Oui, alors la on en a deja discuté en long en large et en travers... cf topic sur la section "general"
Pour ma part:
Il faut la plus fluide possible a froid, et a chaud il faut qu'elle garde un grade correcte a tres haute température, d'ou mon attirance pour un grade 50 a chaud. Je sais qu'un grade inferieur usera moins la pompe et refroidira mieux, mais pour une meme qualité d'huile, un grade 50 a chaud sera toujours plus protecteur qu'un grade 40.
Sinon, il faut aussi noter que plus les 2 indice sont eloignés, plus l'huile s'use vite.
Pour les poussoir, c'est vrai qu'il vaut mieux une huile moins fluide pour eviter que les poussoirs se vident a bas regime quand le moteur est chaud (baisse de la pression d'huile). Mais d'un autre coté, on risque aussi de le faire claquer violemment lors du demarrage a froid (ce qui arrive avec une huile tres viscqueuse par tres basse température).
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SK_Flowne
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21-12-2004, 09:28:22 -
Ben non justement, de source Garett pour la mise en route à froid il vaut mieux une huile plus visqueuse, sinon le turbo tourne à sec.
Donc en fait la 0w machin c'est vraiment réservé à un usage compétition où les moteurs tournent longtemp.
A proscrire pour une auto qui ne fait que des petits trajets avec des démarage fréquents.
Maintenant je reconnais que c'est 'dans l'absolu" et qu'un turbo ne va pas claquer du jour au lendemain, il s'agit juste de l'usure normale qui est plus ou moins accélérée.
Pour les poussoirs comme je l'ai déjà dit on s'en bat les rouleaux :]
Ce n'est pas parce qu'un poussoir est usé et claque que son fonctionnement est remis en cause.
Même en claquant il fera son job.
Pareil pour les joint de queue de soupapes, ça fait bouffer un peu d'huile qui se retrouve à l'échappemet c'est tout.
Maintenant mécaniquement ça ne risque absolument rien, le profane pensera simplement détecter un moteur "rincé" :roll:
...tant mieux pour lui
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Greg_P
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21-12-2004, 09:40:40 -
La derniere huile orientée "compet" que j'ai utilisée, c'etait de la 300v 15w50... Les huile compé sont pas du tout en 0w... Et si les poussoirs faisaient un peu moins de bruit qu'avec la 5w50 a chaud, en tout cas, des que ca tombait en dessous de 5°c, j'avais des claquemement tres fort sur les 2~3 premiers tours moteur. J'imagine que l'huile mettait plus de temps pour remplir les poussoirs.
J'aurais tendance (hein ) a penser que c'est un peu la meme chose pour les turbo...
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Greg_P
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21-12-2004, 21:35:24 -
La vitesse du fluide est crée par la difference de pression, peut importe que ce soit aspiré ou poussée, le tout c'est que la pression et la vitesse soit suffisament importante. C'est probablement la le probleme.
Ceci mis a part, ca expliqeurai le petit defaut du CA au niveau lub, parce que sur le SR, la veine du turbo arrive de la "main gallery" qui est elle sous pression.
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21-12-2004, 21:59:34 -
SK_Flowne, tu defait la le raccord sur le bloc qui distribue l'huile au turbo, tu retire le fusible de la pompe à essence, tu mets ta tête en face tu demandes à un amis ou un ennemi de mettre un coup de demareur.
tu prends une photo de ta frimousse apeès intervention.
et on en reparle, une fois que tu as fait ça, je pense que tu n'arrivera plus au même conclusion sur la lubrification du turbo.
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kekeland06
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21-12-2004, 22:25:16 -
Moi je sais pas pour vous...
Mais depuis que j'utilise l'huile Agip formula,(utilisée par Schumacher dans sa tondeuse)
ben j'ai plus aucun bruit suspect de poussoir sur mon bloc.
D'ailleurs vous pourrez observer, schéma à l'appui, qu'il y a bien lubrification par aspiration :chiotte:
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SK_Flowne
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22-12-2004, 02:05:53 -
naru le % de synthèse n'a rien à voir sur la fluidité de l'huile :]
celà influe sur la variation de la qualité.
roadwolf oui pour l'arrivée d'huile, mais pas pour la sortie du turbo
L'huile arrive jusqu'au palier du turbo sous pression (heureusement d'ailleurs), mais la veine de sortie (dans le turbo) est en dépression.
L'espace occupé par l'huile autour du palier est très réduite, et une pression c'est une force par une surface.
La force est très grande, mais la surface infime, et au final la dépression venant du carter plus grande que la pression en sortie des paliers
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Greg_P
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22-12-2004, 09:49:17 -
SK: la carter d'huile est a la pression atmosphérique, la jauge a huile est pas etanche... et il doit y avoir d'autres mise a l'air.
Par contre le haut moteur peut etre un peu sous pression, quand il y a accumulation de gaz, mais c'est pas bon du tout (on appelle ca le blow-by et ca repousse l'huile dans le carter, c'est pas bon du tout).
Sinon, une pression, au niveau dimension, c'est une force divisée par une surface.
Donc pour une force donnée, plus la section (surface) est petite, plus la pression est grande.
Biohasard: le vide complet c'est 0 bar. On ne resonne en pression relative que pour la pression de sural.
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SK_Flowne
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22-12-2004, 11:29:43 -
Greg_P a écrit :Sinon, une pression, au niveau dimension, c'est une force divisée par une surface.
Donc pour une force donnée, plus la section (surface) est petite, plus la pression est grande.
Et garçon c'est exactement ce que j'ai dis
Maintenant là on parle de faire sortir de l'huile par un orifice, et le débit sera d'autant plus faible que l'orifice petit, même si tu appliques une force herculéenne le débit restera limitée.
De plus ce n'est pas parce qu'un espace est dépressionaire qu'il est sous vide
Il faut réflêchir un peu, je n'ai jamais dis ça, juste que la pression au niveau du retour d'huile est plus faible qu'au niveau de l'arivée :]
La pression n'est pas égale elle est plus faible, donc l'espace est dépressionaire
Dans l'armosphère il y a des courants d'air à haute pression (anti-cyclone) et basse-pression (dépression, ben tiens :] ) c'est ce qui génére les courants d'air (ça ne vous rapelle rien :] ) mais en aucun cas il n'y a du vide dans l'atmosphère
Une dépression c'est quand il y a opposition entre un espace à haute pression et un autre avec une pression plus basse.
Même si ces deux espaces sont d'une pression supérieure à l'atmospère, ne me parlez pas de vide :roll:
Pour le haut-moteur c'est pour ça qu'il y a les reniflards
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