saian
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08-06-2005, 17:25:15 - pose turbo Ca18det
bon voila,,,
je me demandais pourquoi il n'y a pas de circuit de refroidissement d'eau sur mon T4... alors que sur le T25 il y est.. .j'ai que l'huile...
si quelqu'un a une idée....
voila quand meme une photo du montage...
a +
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G3ck0
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08-06-2005, 17:29:54 -
ca commence a faire une grosse bestiole ca....
Ben le refroidissement est en fonction du turbo
Donc tu en as pris un sans
C'est tout
(je pense que c'est dommage, commence a prévoir le parre chaleur, et les bandes isolantes....)
Bon montage
1294cc Driver :amoureux:
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streetbike
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08-06-2005, 17:38:05 -
c'est le T70 de chez ssautochrome ça
tu pourrai donner des infos sur le raccord entre le turbo et la ligne d'échappement ??
tu nous dira ce que ça donne niveau lag et départ du boost.
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Jibe
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NISSAN BNR32
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08-06-2005, 17:40:27 -
Ouais Roadwolf m'avait parlé de ça aussi. Sur les gros turbos à wastegate externe, c'est très fréquent de ne pas avoir de refroidissement par eau.
Il émmettait d'ailleurs des réserves quant à l'utilisation de tels montages sur autoroute.
Pour des runs, du drift, du circuit à la limite, c'est bon car tu décharges fréquement ton turbo, mais sur autoroute, ça chauffe de folie et on peut supposer que ces turbos supportent très mal ce genre d'utilisation.
Il est vraiment gigantesque ce turbal!!!!!
ça va lagger sévère!!! T'as prévu des arbres à cames, des poussoirs allégés et des ressorts de soupapes plus durs pour décaler ta plage d'utilisation de 4500-trs à 8500 trs? ( comparé aux 3000 à 7000 sur S13 stock on va dire).
Décidément, apres le turbal de dadou et le tien, je trouve que le top mount c'est vraiment beau!
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
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saian
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08-06-2005, 17:45:48 -
lol alors voila les infos...
C'est un T3/T4 et pas un T70 loool ... j'ai vu gros mais pas a ce point quand meme... en ce qu concerne le lag et autre... j'ai la courbe d'utilisation.. et c'est vrai que par rapport a un T25 ca va lager... mais cêst pas mortel... la turbine d'échappmenent a un trim plus grand que celle d'admission... donc il va prendre des tours plus facilement et le fait qu'il soit hybrid lui donne un peu plus de légèreté par rapprot a un simple T4...il va pas souffler a 2 bar c'est clair... mais la plage d'utilisation est correcte....
en ce qui concerne le moteur et le renforcement.. je m'ên occupe... Simon Norris est sur le coup... j'attend toujours les pces... (il est pas pressés dirons-nous)... pour commencer on va roder tout ca gentillement avant de commencer a tirer dessus.. donc je pense le roader avec un setup proche du stock... comme ca si ca pète, j'explose pas le bloc ainsi que les nouvelles pces...
la suite bientot...
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NINJA
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08-06-2005, 20:40:36 -
le t70 ne passe pas sur un s13 conduite a gauche (sans deplacer le maitre cylindre),
j'ai testé pour vous!
evo 6 vendue!
evo 5 RS maintenant!! :-)
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toytoy
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08-06-2005, 21:40:39 -
les R5GT était sorties a l'époque avec deux version de leur T2 .
la première version sans refroidissement !
la deuxième avec refroidissement !
Bizarrement c'est les deuxième séries qui couraient toujour chercher des turbo premières séries dans les casses :ange:
Une histoire de choc thermique du au refroidissement justement
:@+
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
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NINJA
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09-06-2005, 02:23:29 -
le t3/t4 est plus petit,donc sa doit passer juste,par contre le t70 venait buter contre le maitre cylindre!
et j'ai pas osé le deplacé,ca touche un organe de securité quand meme!
evo 6 vendue!
evo 5 RS maintenant!! :-)
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saian
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09-06-2005, 11:24:43 -
bon pour répondre a tout le monde voila ce qui a étét fait et ce qui va etre fait
le T3/T4 est effectivement un vieux truc... le turbo que je voulais est le GT30R BB, mais il est cher.... le kit proposé est pas le top qualité, mais pour le prix je m'en sors plutot bien... et si je change de turbal par la suite il s'adapte a mon kit... donc c'est tout bénèf.
pour le refroidissement je suis deja sur le coup.... je vais opter pour une housse de protection thermique qui isole la turbine d'échappement du reste du turbo et qui intègre un circuit d'eau... donc je vais brancher le circuit d'eau du T25 stock sur ma housse et avoir un système de refroidissement optimal... ca s'utilise fréquemment sur les T88 ou + et sans aucun problèmes...
sk l'idée d'un peitt radiateur pour l'huile est nickel.. je vais voir pour améliorer encore le refroidissement... merci
mainentnant pour le raccordement entre le carter d'échappement du turbo et la ligne va falloir faire du custom... j'ai deja mon idée. mais dnas le pire des cas j'ai un garagiste très optimiste qui va pouvoir me filer un coup de main....
voila.. la suite bientot
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frank s13
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09-06-2005, 12:50:30 -
pour en revenire au choque thermique du au refroidisement liquide , c est ça qui fissure le carter d échappement du turbo!
et pour le radiateur d huile et bien c est + q une bonne idée je dirai que c est obligatoire!
sinon super projet et vivemment que sa roule!!! :top:
V8 4.2 Ferrari powered !
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