[$swing$][$swing$][$swing$][$swing$]
ben voila les nouvelles avancées sur mon projet
pour commencer
gestion de l'essence
http://www.apexi-usa.com/product_electro...&pageNum=1
injecteur 380cc
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...ename=WD1V
capteur map 0-3 bars
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...ename=WDVW
pompe essence mitsubishi evo 8 [$bonnard$]
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...RK:MEWN:IT
en passant vive ebayze et tout ce que on peut y trouver [$bonnard$][$bonnard$]
si y'en a ki on pas compris a koi sa sert explication :
pour rapel une greffe de turbo a ete effectuer sur un moteur injection ( donc boitier electro conçu pour moteur athmo )
il faut donc pouvoir faire un apport d'essence supplemenatire par rapport a l'air injecter par le turbo
par defaut le capteur de pression (car sur ma voiture pas de debimetre ni capteur fil chaud mais un capteur de pression d'admission (map )) est un 0-1 bar c a dire qu'il envoi une tesnion de 5 v a la pression athmospherique ( env 1 bar ) ensuite il est saturée ( donc en fait passer le cap de la pression athmo il ne peut plus mesurer le debit d'air injecter )[$jmsd$]
il faut donc le changer pour un capteur ayant une plage de mesure plus grande 0-2 bars ou 0-3 bars (0-4 bars existe aussi ) [$shrug03$]
ce qui veut dire que le capteur sorttira 5 v a 3 bars au lieu de 5 v a 1 bar [$headscratch$]
cela engendre un nouveau problem car le boitier n'etant pas programmer pour ce genre de capteur rceoi une information qui ne represnte pas "sa " réaliter ( il voit une pression plus petite par rapport au meme debit entre le capteur d'origine et le nouveau par ex:origine 1 bar = 5v nouvo 1bar =2 v )
le boitier ce servant de cette information pour enrichir ou apauvrir en carburant , va apauvrir enormement au point que le moteur va caler
et c'est la qu'intervient le SAFC2
ce boitier ce branche entre le cateur map et l'ecu
il intercepte le signal de la map et le modifie afin de l'injecter a nouvo dans l'ecu (pour plus dinfo voir le site )
il permet de regler l'enrichissment ou l'apauvrissement sur 12 paliers (tr min ) reglable etc...
donc il permet de recalibrer le signal pour que sans que l'on ait a reprogrammer le boitier on puisse avoir une gestion de l'essence correcte
nouveau probleme !! [$engueule$]
les temps d'injection (ouverture des injecteurs donc quantite d'essence injecter ) etant des grandeurs programmer dans le boitier et n'ayant pas fait de reprog , on arrive au limites des fonctionnenmt des injecteur (fuel cut -> google)
la solution etant de changer les injecteur d'origine pour de plus gros mais pas tros gros (moi g fais au pif et c bon
ouceup: )
et par la meme occasion mais pas obligatoire d'upgrader sa pompe a essence pou un plus consequent
ensuite on regle tous sa avec l'afc2 et voila une gestion faite sans trop de tracas et de depense et beaucoup plus flexible qu'une reprogrammation complete
j'espere que ce "tuto" a eclairer certains sur la gestion de l'essence sur un update vers un turbo
a bientot pour un cam embarquée
[$ace$]