jojo13
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07-03-2006, 17:56:16 - pont court s14
donc j ai cherché un peut sur le net mais pas facile a savoir car pas souvent traité j ai trouvé une page qui explique le fonctionnement des differents autobloquant tres tres instructif !!!!!!
http://pumba2.free.fr/Techniques/Autoblo...locZF.html
j aimerais savoir si c est un autobloquand a disque ou a pignon sur s14a
et si quelqu un sait ou trouvé les couple court pour tout ca !!!! merci
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folken
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07-03-2006, 18:11:50 - Re: question pont autobloquant et pont court s14
jojo13 a écrit :j aimerais savoir si c est un autobloquand a disque ou a pignon sur s14a Aucun des 2, à priori.
Le site parle d'autobloquands mécaniques (qui s'usent, du moins pour ceux à disques).
Le torsen des ITR est à pignon je crois.
Le notre est encore différent, c'est un visco.
Ca fonctionne un peu sur le même principe que les viscos de boite auto, si j'ai bien compris. Quand la différence de vitesse est trop grande, ça limite.
Mais je saurais pas expliquer le fonctionnement en détail ...
L'avantage, c'est qu'il est inusable ... mais aussi moins efficace.
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jojo13
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07-03-2006, 18:42:20 -
lol oui mais bon passe pas les disque avant lol !!!!!
j ai trouvé ca ! ca doit etre celui la alors le vico je mets le copier collépour ceux qui veulent comprendre mais je pose une quetion ca marche avec la temperature d huile donc si on supprime le radiateur d huile de pont on a un autobloquant taré plus dure en quelque sorte lol
je cite :
Le visco-coupleur, un système à part
Le visco-coupleur a équipé les Range pendant plus de quinze ans en lieu et place du différentiel central à blocage manuel. Cette pièce est constituée dun empilage de disques perforés baignant dans un liquide visqueux se solidarisant au fur et à mesure quil séchauffe. Ainsi, lorsque les arbres de transmission tournent à des vitesses différentes, ce qui est le cas en tout terrain, la température du liquide augmente, ce qui le rend plus compact. Il solidarise progressivement le disque avant et le disque arrière, sur lesquels sont pris les arbres de transmission. Le couple est alors réparti également entre les deux essieux. Ce système présente lavantage dêtre très doux à lusage et de disposer de différents niveaux de blocage. A partir dun certain seuil, il se bloque complètement sans aucune intervention du conducteur.
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folken
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07-03-2006, 18:49:06 -
Pourquoi tu veux passer les disques avants ?
T'as une traction ?
Ils sont minuscules derrière, je suis sûr qu'en 15 ça passe :]
Pour ce qui est de supprimer le radio, l'huile va peut être pas aimer.
De toutes façons, pour ce qu'il sert ... pas utilisé en dessous de 120°, ni en dessous de 120 km/h ... en gros, que sur autoroute, là où le LSD sert à rien.
Je pense que ton copier coller décrit le fonctionnement du notre
En même temps, vu qu'il est dans une "boite" scellée, on a aucun plan en coupe ni rien dans la doc, vu qu'on est pas sencé l'ouvrir
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boyou2
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07-03-2006, 18:55:36 -
ba non,enleve pas ton radia',tu verras sinon,on aura a dispo' un pont arriere serrer!!!
le systeme du visco est en fait emprisonner dans une boite,qui est d'un cote des satellites,et cette boite est blinde,c'est a dire,que l'on ne peut pas l'ouvrir sans risque de detruire definitivement le visco!
c'est con,j'ai le fichier en pdf,je ne peux pas te le montrer,ils y font un descriptif detailler du pont avec visco'!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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grumly2000
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07-03-2006, 21:00:42 -
folken a écrit :De toutes façons, pour ce qu'il sert ... pas utilisé en dessous de 120°, ni en dessous de 120 km/h ... en gros, que sur autoroute, là où le LSD sert à rien. C'est marqué dans le manuel ça? :
De toute façon t'en fait pas qu'après quelques sollicitations intenses ton huile est à 120°C.
jojo13, tiens j'ai monté ça sur un serveur FTP si ça peut t'aider:
http://boulet.2000.free.fr/Autoblok/
Sinon dans l'absolue il faut mettre une huile plus epaisse genre un indice 90 au lieu de 80. Mais dans la pratique c'est le fait de cisailler l'huile qui va faire qu'elle émulsionne un peu comme une mayonnaise.
Du coup je suis pas sûr qu'un indice de viscosité plus important donne une émulsion plus rapidement; et qu'au contraire ce soit pas l'inverse???
Surtout regardes bien si tu changes l'huile toi même que ce soit une huile pour Différentiel (c'est marqué dessus) car comme tu le vois c'est une huile qui doit être prévue pour être cisaillée; pas comme une huile de boîte quoi.
boyou2, balance moi ton fichier par mail si tu veux et je le monte sur mon ftp
http://grumly2000.labrute.fr
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folken
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07-03-2006, 21:25:32 -
grumly2000 a écrit :C'est marqué dans le manuel ça? : C'est là que je l'ai lu
Sinon, come l'a dit boyou2, il semblerait qu'on puisse pas l'ouvrir sans le détruire.
L'huile qu'on change, c'est pas l'huile du visco, mais seulement l'huile qui lubrifie les engrenages, donc elle influe pas sur la limitation du glissement.
Si tu veux agir dessus, tu peux acheter un autobloquand mécanique.
mais
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grumly2000
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07-03-2006, 21:25:57 -
jojo13, ON ne peut décemment pas tester le résultat.
Il faudrait au minima:
1 journée circuit avec 2-3 grades d'huiles différents et 1 mano Thuilepont.
Le circuit pour évaluer le comportement
La mano pour juger de la dégradation de l'huile.
folken a écrit :Si tu veux agir dessus, tu peux acheter un autobloquand mécanique.
mais Autant achetter un Torsen de S15 je pense c'est bolt on et plus efficace et moins cher.
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boyou2
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07-03-2006, 22:14:37 -
l'huile des ponts visco est la meme que celle des ponts non-vlsd!
le torsen>>quand il a un soucis,il explose TOUT sur son passage!!
le pont de s15 est presque bolt-on,j'avais lu qu'il fallait acheter une noix de cardan gauche(ou droit,je sais plus) pour pouvoir l'adapter!!(a cause de la longueur d'insertion dans le pont)
comme l'a dit Folken,le fonctionnement du radia' est comme ca!!il tourne selon certaines conditions tres specifique!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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jojo13
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08-03-2006, 00:54:10 -
donc j ai cherché tres loin lol
a confirmé que le differentiel de s14 et s14a sont tous les deux autobloquant
donc le s14 un differentiel est un r200v qui est apparement aussi sur les s13, z31 turbo et z32 non turbo ! il est apparement sur s13 mais je pense que sur la phase 2 et la phase une je crois que c est le r200 tout court donc sans le visco !
j ai regardé les ratio donc le plus lonc c est la s14 qui a un ration de 3.692
ensuite la s13 qui a un ratio de 3.916 pour les européen !
et la z32 a un ratio de 4.083
donc est ce que ca vaudrais pas le coup de mettre la courone et le pignon d attaque du differentiel de s13 ou de z32 qui est plus court ???
c est apparement tous des r200v donc on doit pouvoir interchangé les couronne
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Greg_P
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08-03-2006, 01:57:33 -
Attention, le diff du S15 est pas si boltonne que ca, les cardan sont different, et l'axe je sais pas. Mais les cardan, c'est sur.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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jojo13
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08-03-2006, 03:23:34 -
ben jeux pas une s13 mais je veux pas tiré long donc y a plus qu a faire de l adaptation lol !!!!
et apparement c est les meme diff donc le seul probleme qu il pourrais y avoir c est le pignon d attaque qui ne derais pas le meme coté transmition en direction de la boite !
mais je soute qu ils aient fait 36 pont différent!!!
d ailleur si quelqu un a une photo d un pont de s13 que je compare merci
ps : dites vous que si ca marche y a gros a gagné en perf sauf en poites mais bon qui roule a 260 risque d allé en prison lol !!!
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Jack-of-all-Trades
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08-03-2006, 05:22:02 -
jojo13 a écrit :ben jeux pas une s13 mais je veux pas tiré long donc y a plus qu a faire de l adaptation lol !!!!
et apparement c est les meme diff donc le seul probleme qu il pourrais y avoir c est le pignon d attaque qui ne derais pas le meme coté transmition en direction de la boite !
mais je soute qu ils aient fait 36 pont différent!!!
d ailleur si quelqu un a une photo d un pont de s13 que je compare merci
ps : dites vous que si ca marche y a gros a gagné en perf sauf en poites mais bon qui roule a 260 risque d allé en prison lol !!!
En fait tu cherches ca:
http://performancenissanparts.com/catalo...385&osCsid=...
http://www.courtesyparts.com/nms/s14/s14_2.html
non ?
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boyou2
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08-03-2006, 10:52:42 -
bordel,moi qui cherche a rallonger mes rapports....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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grumly2000
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08-03-2006, 18:42:53 -
Par rapport à ce que disait Folken il avait raison l'animal:
La pompe à huile du pont fonctionne comme suit:
OFF-> ON : 130°C
ON -> OFF : 120°C
La pompe n'entre pas en action si le véhicule est sous 120 km/h (pourquoi ???).
Si la T° monte trop haut un voyant s'allume au TdB:
OFF -> ON 180°C
ON -> OFF 150 °C
Bilan l'huile doit quand même tenir un point d'éclair de 180°C si on veut pas avoir de soucy; pour une T° de fonctionnement entre 120 et 130°C (normal).
Pour les drifteurs fous il y a une méthode pour faire tourner sa pompe en continue ^_^
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boyou2
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08-03-2006, 19:11:55 -
ba tu shintes ton capteur de vitesse,et le capteur de t°,et tu places un inter' pour l'allumer au Tdb,c'est tout.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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