le belgom pose une pellicule qui normalement evite la formation de traces de toutes sortes. mais effectivement il faut passer le belgom asser souvent. puis un rincage regulier a l'eau claire suffit. ca enleve lla poussiere de freins et redonne un eclat a la jante. j'ai poli les jantes pour faire un peu de blé pendant un moment. j'en ai fait une quanrantaine. normalement, un repolissage annuel les gardent brillantes pour longtemps. mon frere les as depuis 10 ans facile. perso je commence a poncer plus gros, au 60 puis 120/180 sec et320/400/600/800/1000 voir plus a l'eau. ensuite on attaque avec le coton et la pate.
LE TRUC:
j'ai une meuleuse d'angle munie d'un adaptateur, un axe avec un filet de 35/40mm de long, j'achete une frotte (des disques de coton cousus entre eux) et je fixe sur mon axe (pas une queue de cochon hein, un axe avec ecrou de serrage)
et ca degomme a mort. avec ca on arrete l'etape du poncage au 600 et on a un resultat nickel de chez nickel. je faisais payer cher mes polissages (jantes caches culbu carters moyeux etc etc) et jamais personne de decu du resultat
avec les tours que prend une meuleuse d'angle, une minute sur 10 cm 2, ca vaut une heure a la main sur la meme surface.
le truc a apprendre c'est de ne pas engager la meuleuse sur une arete vive, sinon elle accroche. donc des qu'on a le truc, ca y va a volo. et ca brille. et c'est bien plus facile pour donner un coup de temps en temps et garder toujours le s plusd beau des brillants.
les jantes porsche plus haut en 20 minutes elles sont neuves sans les reponcer ni les repasser a la paille de fer. juste un coup de pate en tube (genre dursol, starclean... pour polir les taques de gaz ou les metaux a la maison), puis si vraiment les jantes sont loin, un coup de pate blanche en baton et puis verte. finition au belgom et eclat powaaaaa.