toytoy
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04-04-2006, 18:46:41 -
point d'encrage pour un arceau :
bah si tu en trouve dit le nous
Sérieux c'est à toi de décider ou tu veut les mettre ! Tu peut voir avec la FIA si il y'a des point spécifiques :@+
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boyou2
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04-04-2006, 19:10:15 -
fix arrieres>>>sur les coupelles d'amortisseurs,avec une plaque de renfort(obligatoire,sinon,ca traverse la tole,pas glop)
sur les cotes>>>au pied de montant,juste a cote des fix de ceintures,toujours avec plaque de renfort.
a l'avant>>a cote de ton pieds,pres du repose pieds,et si tu mets un 8points,tu traverse le tablier avant,et tu te repiques sur les coupelles avant,toujours avec des plauqes de renforts.
j'insiste bien sur les plaques,car en cas de choc important,le tube de l'arceau va traverser la tole,et cela risque de faire plus de mal que de bien.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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toytoy
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04-04-2006, 19:36:07 -
tu veut faire quoi avec ta caisse : du run ? du drift ? du circuit ? autre ? ( si autre précisez ...)
:@+
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boyou2
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05-04-2006, 00:16:21 -
tu peux aussi boulonner,ca se fait souvent.
la methode>>tu te boulonnes sur les fixations des ceintures avants et arrieres et/ou les coupelles d'amortos arrieres,c'est pratique,ca evite de flinguer le chassis(ca depends de ce que tu veux vraiment faire apres avec la voiture).
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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09s14
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05-04-2006, 01:22:18 -
boyou2 a écrit :tu peux aussi boulonner,ca se fait souvent.
la methode>>tu te boulonnes sur les fixations des ceintures avants et arrieres et/ou les coupelles d'amortos arrieres,c'est pratique,ca evite de flinguer le chassis(ca depends de ce que tu veux vraiment faire apres avec la voiture).
C'est clair que c'est plus pratique si un jour tu veu l'enlever mais tu pense que la rigidité est la meme entre un arceau boulonné et un arceau soudé?
Mon père vien de remonter 2 clio RS grN et les arceau sont soudés pour une rigidité et une efficacité max; mais apres c'est clair que si l'utilisation n'est que "quelques travers de temps en temps", peut importe la rigidité max!!!
Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"
Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
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boyou2
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05-04-2006, 01:56:16 -
+1
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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grumly2000
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05-04-2006, 11:41:12 -
thot a écrit :c'est ce que je pensait niveau fixation mais plus precisement avec des tof ca aurat ete genial :/ sinon oui effectivement si je le fais plaques de renfort prevues je pensais meme faire un demi arceau, pour etre plus leger, je me fout de sa fonction anti retournement, je voudrait qu il serve juste a la rigidité pour le plus leger possible
ben dans ce cas ne met pas d'arceau :roll:
pour avoir essayé des GN avec et sans arceau oui ça change la rigidité mais si l'arceau est obligatoire; si le rglement a changé pour les renforts de portes la diago de toit et les raccords c'est pas pour la rigidité mais pour la sécurité.
Toisi tu cherches juste la rigidité tu as moyen de mettre des barres de renfort sur le chassis ce sera beaucoup plus discret et tout aussi efficace.
Tiens regardes:
http://www.splparts.com/
http://grumly2000.labrute.fr
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boyou2
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05-04-2006, 14:08:42 -
le lien ne marche pas.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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toytoy
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05-04-2006, 17:41:40 -
mais si il marche ! réessaye !
:@+
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grumly2000
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05-04-2006, 20:20:54 -
Euh....
tu es sûr que tu as regardé au bon endroit?
Je crois pas moi :roll:
Bon voilà le lien direct de la page:
http://www.splparts.com/Parts/S14/Suspen...efault.asp
Perso j'appelle pas ça des barres anti roulis moi
Et là tu vois exactement OU les fixer
http://grumly2000.labrute.fr
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grumly2000
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05-04-2006, 20:52:52 -
Ca c'est un arceau mais sinon tu vois surtout tous les renforts possibles pour le chassis.
http://www.splparts.com/Parts/S13/Suspen...efault.asp
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grumly2000
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05-04-2006, 21:00:53 -
bon dernière réponse car là je suis en train de perdre patience :roll:
Là tu as des photos des renforts suffisament claires et nettes pour voirs quelles parties du chassis renforcer!
etc etc etc
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boyou2
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06-04-2006, 00:41:24 -
euh...avec tout le poids des barres+la visserie+les fixations=moins lourd de mettre un arceau que de mettre 10 000 barres pour "pseudo" renforcer le chassis.
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boyou2
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06-04-2006, 10:06:21 -
je parlais des barres que grumly2000, montrait
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06-04-2006, 18:10:30 -
tu vas prendre quoi comme qualite de tube alors??
25cd4s ou Fe45???
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06-04-2006, 18:30:41 -
prendre pas de la merde quand meme,renseigne toi bien avant ,qu'il n'essaie pas de t'entuber avec ca.
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