Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
différence accélération à froid/à chaud avec turbo
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
02-11-2005, 23:01:17   -   différence accélération à froid/à chaud avec turbo
Je me posais une question, avec un moteur turbo :

pourquoi a froid, il marche bien, cad pas d'accoups dans les accélérations (pas fortes non plus, à froid), mais à chaud, j'ai des donc des accoups réguliers...?

quelqu'un a une idée ?

a+

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mrteknasia Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 88
Sujets : 1
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
03-11-2005, 05:02:08   -    
Cest pas une quetion de richesse ? à froid tu tourne plus riche...

[Image: tekcivic6kh.gif][Image: tekprelude4az.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
03-11-2005, 11:43:42   -    
JP32, tu as la richesse mais je pense aussi et surtout que tu as une fuite :L

Ces symptômes: pas accoupt à froid mais à chaud c'est ce que j'avais lorsque j'ai changé mon intercooler et mal remonté un joint.
Moi la fuite était énorme et s'entendait.
Mais je pense que tu dois quand même avoir une ch'tite fuite.

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
warrior Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 156
Sujets : 84
Inscription : May 2004
Réputation : 0
03-11-2005, 12:57:37   -    
ya aussi le fait que le turbo et en trina de chauffer et il envoie pas encore d'air trop rechauffé dans le circuit d'admi,donc imaginont qu'a chaud l'air sort du turbo a 100°,il passe l'ic et arrive au papillon il a eté refroidi a on va dire 80
maintenan a foird si'l 'lair n'est qu'a 70° au turbo et au papillon il arrive a 55° le moteur va adoré...

apres c'est un conclusion que j'ai eu,c'est une supposition...

[Image: barre%20s14.jpg]
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
03-11-2005, 22:51:18   -    
ok, merci à tous...je vais regarder cela ce we...;
l'air trop chaud, oui, c'est possbile vu que je n'ai pas d'échangeur (c'est sur la masérati)...et lafuite aussi : j'ai démonté un turbo d'un coté, et il faudrait que je resserre à nouveau le turbo, et la tubulure d'échappement, on ne sait jamais ;

a+

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
04-11-2005, 12:34:57   -    
Ou alors tu tournes peut être trop riche en permanence ?
Du coup, à froid faut que ce soit riche donc ça marche bien, et à chaud ça noie le moteur ?
Enfin, je sais pas, je propose.

Ou un dispositif de départ à froid qui resterait enclenché ? (starter ? ).
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  difference d'essence pour moteur turbo JP32 7 2 951 08-03-2007, 14:23:39
Dernier message: sepi
  froid sur nos moteurs turbo JP32 22 3 431 29-01-2007, 09:49:22
Dernier message: Be_Fa
  Turbo Timer à chaud d'accord, mais à froid ? BEWOIN 8 1 427 11-12-2004, 19:07:21
Dernier message: Romuald