Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Boite pour eg4 ( eg3 ou ej2) ???
pgmfi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 271
Sujets : 12
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
23-05-2007, 17:55:34   -   Boite pour eg4 ( eg3 ou ej2) ???
voila j'ai un petit soucis avec ma boite, je ne suis pas encore sur de la changer mais vu que j'au deux boite (une de EG3 et une autre d'EJ2) et que je dois rapidement me séparé d'une d'entre elle je voudrais savoir tout d'abbord si elle sont toutes les deux compatibles, et si oui, la quelle serait la meilleure?

voila merci de vos réponses Wink

ah oui ma voiture est une civic 1.5 lsi de 93' (eg4) Big Grin

crx 15i af
Retourner en haut
Trouver Répondre
pgmfi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 271
Sujets : 12
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
23-05-2007, 18:41:23   -    
up svp Smile

crx 15i af
Retourner en haut
Trouver Répondre
pgmfi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 271
Sujets : 12
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
23-05-2007, 20:02:01   -    
la boite d'eg3 ne serait pas plus courte???

parce que j'immagine que la boite de l'ej2 est la meme que l'Eg4 non?

crx 15i af
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
23-05-2007, 20:16:46   -    
Boite EJ2 = EG435 = EG3.

Sauf pour les dernières EG3 où le pont semble être plus court.

Retourner en haut
Trouver Répondre
pgmfi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 271
Sujets : 12
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
23-05-2007, 22:23:06   -    
ok merci bien, moi s'est une eg3 de 94, pense tu qu'elle classé dans les dernière? sinon si je me renseigne cher honda il sauron me répondre?

crx 15i af
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
23-05-2007, 22:31:58   -    
Ben le changement est justement en 1994 Confused
Tu as le numéro de châssis de cette EG3?
Sinon, sans ouvrir la boite, ça risque d'être difficile d'en savoir plus, même chez Honda Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
pgmfi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 271
Sujets : 12
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
23-05-2007, 23:01:19   -    
ah oui donc vau mieu prendre celle de l'ej2? parce que la mienne sur l'eg4 a froid, je n' arrive pas du tout a passer les vitesse, je dois jouer avec la 3 eme et la 5 eme, pui la marche arrière craque a mort, je me demande si l'encien proprio n'aurais pas mis de la mauvaise huile dedan. enfin je vais encore essayer de la vidanger une fois pui si sa va pas je mettrai celle de l'ej2 Wink

merci pour tes réponses Smile

crx 15i af
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
23-05-2007, 23:12:17   -    
pgmfi a écrit :ah oui donc vau mieu prendre celle de l'ej2?
Confused:
pgmfi a écrit :parce que la mienne sur l'eg4 a froid, je n' arrive pas du tout a passer les vitesse, je dois jouer avec la 3 eme et la 5 eme, pui la marche arrière craque a mort, je me demande si l'encien proprio n'aurais pas mis de la mauvaise huile dedan. enfin je vais encore essayer de la vidanger une fois pui si sa va pas je mettrai celle de l'ej2 Wink

merci pour tes réponses Smile
T'as pas un problème d'embrayage?

Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
23-05-2007, 23:19:01   -    
La dureté à froid peut effectivement provenir d'une huile avec un mauvais indice de viscosité. Déjà qu'avec la 10w40, par temps froid, la 1er et 2éme ont parfois du mal à passer au rétrogradage. Avec par exemple de 80w90 Confused

Mais la dureté et la marche arrière qui craque peut s'expliquer par un problème de mécanisme d'embrayage, le système n'étant plus totalement débrayé.

Retourner en haut
Trouver Répondre
pgmfi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 271
Sujets : 12
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
24-05-2007, 16:54:31   -    
j'ai penser a l'embrayage aussi mais sous les conseil d'un professionel j'ai eclanché la troisième, mis le frein a main, et lacher progressivement l'embrayage, et elle a caller dés que l'embrayage a pris... Confused

crx 15i af
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
24-05-2007, 19:14:36   -    
pgmfi a écrit :j'ai penser a l'embrayage aussi mais sous les conseil d'un professionel j'ai eclanché la troisième, mis le frein a main, et lacher progressivement l'embrayage, et elle a caller dés que l'embrayage a pris... Confused
Ce test, c'est pour un embrayage usé, disque qui patine.
Dans ton cas, ce serait plutôt le contraire, mécanisme défectueux, pas totalement débrayé.

Retourner en haut
Trouver Répondre
pgmfi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 271
Sujets : 12
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
24-05-2007, 21:30:30   -    
ah ok d'accord je n'avais pas compris... se serai du a un mauvais montage ou une pièce de casser? la buté? Confused

crx 15i af
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
24-05-2007, 22:06:42   -    
Des rapports qui passent difficilement, ça peut provenir d'une mauvaise viscosité d'huile, avec une huile trop épaisse, les synchros ont du mal à ralentir les pignons.

Mais dans ton cas, ce qui m'étonne, c'est la marche arrière qui craque.
Vu qu'elle n'est pas synchronisée, elle craque normalement une seconde si on la passe trop rapidement, mais si ça craque en permanence, même en prenant son temps, il doit y avoir un autre problème.
Normalement, lorsqu'on reste débrayer quelques seconde avant de passer la marche arrière, les arbres de la boite de vitesse arrêtent de tourner, Le pignon de marche ar peut alors être engagé. Au pire de cas, il peut y avoir un point dur car les dents des pignons ne sont pas alignées mais il n'y a aucune raison que ça craque.

Ca voudrait donc dire que lorsque que tu appuies sur la pédale d'embrayage, le disque continue de frotter contre le volant moteur, entraînant ainsi la boite.

Il se peut que les lamelles du plateau de pression soient déformées et ne se plient plus correctement lorsque la butée appuie dessus.

Ou alors, c'est peut-être la buttée qui n'appuie pas assez loin. Dans ce cas, c'est un problème d'émetteur-récepteur (fuite interne,...). Mais ça doit-être assez rare.
Il faudrait alors mesurer la course du doigt du récepteur, encore faut t'il connaître la course d'origine :roll: Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
pgmfi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 271
Sujets : 12
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
24-05-2007, 22:38:51   -    
oui donc en d'autre termes sa peu venire de pas mal de choses.

pour la marche arrière s'est vrai que si j'attend quelque seconde, voire une petite minute elle crac beaucoup moi, j'ai l'impression que les pignons ralentissent, mais vu que pas mal d'honda crac lors de la mise en marche arrière, j'entend bien que la mienne crac beaucoup plus que les autre, se n'est pas un petit crac , s'est plus caaaaaaaaaccrrrrrrrrr ( Oops! ) et je sent les pignon qui ralentissent, et au bout de 3-4 seconde j'arrive a l'enfoncer sens trop forcer... Cry

en tout cas merci pour tes réponses sa m'eclaire déja pas mal Wink

mais dés que possible je fait une vidange de boite, je mettrai de la 10/40 , en effectuant la foction recherche sur le forum je vois que cette huile est fort recommendée pour les boite de civic !

crx 15i af
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [honda civic ej2] upgrade chassis ej2 terrylbch 1 1 769 01-07-2017, 21:42:24
Dernier message: fujiwara
  [EJ2/EG3] Compatibilité face avant Varël 7 2 811 26-01-2016, 18:35:58
Dernier message: Varël
  [ej2] montage bavette ek sur ej2 hary78 7 2 464 05-01-2016, 00:44:29
Dernier message: hary78
  [ej2] faire du freinage arr 4x100 avec train itr +ej2 Vtec-ej 1 1 912 04-09-2015, 16:06:46
Dernier message: GC106XT
  [EG3] Intérêt intermédiaire EG4 sur EG3 Vitaroux 7 1 700 05-08-2015, 07:05:05
Dernier message: shingo
  [ej2] changement de train avec trains itr 4x114.3 et ej2 4x100 (passer en disque 4x10 Vtec-ej 6 2 693 03-06-2015, 14:03:50
Dernier message: Le_NoNo
  [EJ9/EG3/EG4] hesitation pour premiere voiture! Benja-82 1 1 552 30-04-2015, 19:16:08
Dernier message: alex1135
  [EJ2] Etrier d'ED7 sur porte moyeu d'EJ2 ? GC106XT 0 2 089 20-08-2014, 11:51:54
Dernier message: GC106XT
  [ek9][ej2]boite a air mugen ek9 sur ej2 ? jo11 1 2 178 04-08-2014, 22:38:29
Dernier message: jo11
  [ej2] Cardan itr sur train ej2 Semper_fi 2 1 832 06-06-2013, 20:57:29
Dernier message: VEI