TCHEN-TAÏ
Active Member
Sujets : 19
|
23-09-2004, 09:31:27 - plaquettes inégalement usées à l'arrière
Alors l'histoire :
Je me suis aperçu que mon freinage manquait de mordant. Je vais donc voir à l'avant et les plaquettes sont usées. Donc je les remplace. Jusque-là normal.
Mais au bout de 2-3 semaines, je me rends compte que le freinage est pas si terrible que ça. Oui, je mettais le mauvais freinage sur le compte du rodage.
C'est alors que je vois le niveau de liquide de freinage descendre petit à petit. Inspection à l'avant, nada. Mais à l'arrière, petite fuite, vis de purge mal serrée ou elle s'est desserrée. Je décide ensuite de remplacer l'ancien liquide de freinage et c'est là que je m'aperçoit que la plaquette extérieure ARD est plus usée (à la limite même) des trois à l'arrière.
Question : Pourrait-on m'expliquait cette usure prématurée et inégale :
Merci pour vos réponses.
|
|
Retourner en haut |
|
TCHEN-TAÏ
Active Member
Sujets : 19
|
23-09-2004, 09:45:02 -
Serait-ce le fait d'une jante voilée qui se trouve aujourd'hui à l'avant droit car il y a eu changement de pneu ?
et le con de garagiste ne m'a même pas dit qu'elle était voilée. Résultat ça ferait plus de deux ans que je roule avec une jante voilée
Oui il y avait un tremblement je mettais ça sur le compte du train avant droit tordu aujourd'hui réparé (mais il y a un décalage de 3mm entre l'AVD et l'AVG)
|
|
Retourner en haut |
|
Diamantis
Active Member
Sujets : 1
|
23-09-2004, 15:34:12 -
Hot Will's a écrit :bigmon, degrippant ca tue les JOINTS
il faut le faire tremper oui mais dans du liquide de frein
yak103, faut l appeler MISTER BREAKTAZ oui
probleme de frein c lui qu il faut appeler ar la il a quasi tout essayer sur ED9
C'est pour ca qu'il dit de remonter avec des joint neuf
MOI
|
|
Retourner en haut |
|
sylvain
Active Member
Sujets : 9
|
23-09-2004, 15:53:04 -
Si il y avait une fuite, c'est normal que la plaquette soit moins usée que l'autre: moins de pression-> moins de force sur le piston.
S2000
|
|
Retourner en haut |
|
Branlo
Junior Member
Sujets : 1
|
23-09-2004, 16:45:40 -
à mon avis c'est l'étrier.....
Le Ninja Blanc Championship...