boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
|
11-03-2013, 01:18:26 - RE: plaque US ?
je sais pas, mais plus de 80messages de 'bienvenue' c'est plus d l'accueil, mais du flood, et tu l'avoues toi-même :
(10-03-2013, 23:47:49)Semper_fi a écrit : Et oui j'avais des objets a vendre mais c'est pas urgent.
donc prends nous pour des buses je te dirais rien
les messages de bienvenu, le sujets ouvert alors que d'autres existent deja, tu aimes bien avoir le dernier mot (pour vouloir raison et/ou pour augmenter ton cheptel de messages), je sais pas, mais je sens qu'on va pas s'entendre....
quand aux 'autres' qui se barrent de ce forum, euh......t'en a beaucoup dans ton entourage ayant un passif ici?
donc merci de ne pas parler pour tous, et ceux qui ont en effet été virer, c'est pour une raison plus que justifié, c'est pas décidé comme ça tout seul dans son coin, le BAN définitif, c'et une déciion collégiale pour la plupart.
Mais comme je sens que t'as envie d'en tater, t'y as droit, allez hop, ça fera du bien a tes affaires, je t'avais prévenue, j'avais le clavier qui me demangeait, si t'es pas content, ba va voir ailleurs si c'est mieux.
c'est a se demander si 200mess c'est encore pas trop bas quand on tombe face a des gens comme toi.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 11-03-2013, 01:25:31 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
|
11-03-2013, 19:07:58 - RE: plaque US ?
Pour en revenir au sujet, sur mon EG4 ça fait plus de 3 ans que j'ai une plaque US à l'avant, à l'arrière aussi depuis 8 mois et aucun soucis lors des contrôles, même pas une réflexion (et pendant un moment elle était déportée à l'avant).
J'en ai aussi posé une à l'avant sur mon EC9 et pareil aucun soucis
Je pense que ça dépends surtout du flic sur lequel on tombe, et de la façon dont on se conduit !
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
|
11-03-2013, 19:10:02 - RE: plaque US ?
La loi ne dépend pas du flic, hormis le cas cité au dessus c'est illégal donc potentiellement verbalisable.
Ce qui dépend c'est effectivement les circonstances du contrôle.
|
|
Retourner en haut |
|
crAsh
Junior Member
Honda Civic EJ6
94 Val-de-Marne France Messages : 33
Sujets : 0
|
10-04-2013, 17:45:06 - RE: plaque US ?
(11-03-2013, 19:10:02)M4vrick a écrit : La loi ne dépend pas du flic, hormis le cas cité au dessus c'est illégal donc potentiellement verbalisable.
Ce qui dépend c'est effectivement les circonstances du contrôle.
Fichtre...j'me serai bien mis en plaques US sur mon EJ2, qui est malgré tout importée des USA (même si conforme normes EU, etc ).
Du coup, je pense que jouer avec 2 jeux de plaque est le plus raisonable : 1 homologué format 4x4 pour la route, et je la pose avec des vis facilement enlevable, pour poser les plaques US lors des meetings/sorties circuit/etc.
On reste dans le cadre de la loi, mais lorsque l'environnement est plus permissif, on change vite fait pour l'ésthétique.
(Modification du message : 10-04-2013, 17:46:05 par crAsh.)
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
10-04-2013, 23:08:48 - RE: plaque US ?
Vis autorisées uniquement sur remorque non immatriculée.
http://vosdroits.service-public.fr/F20319.xhtml
"Ces plaques doivent être fixées en évidence de manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule et être conformes à un modèle homologué."
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
black-civic93
Posting Freak
- France Messages : 7 133
Sujets : 40
|
11-04-2013, 01:37:56 - RE: plaque US ?
Pfff même format 4x4 j'avais pris 45 euros par plaques donc a Vos risques et periles
Pourtant j'ai été très courtois et eux aussi mon manché avec un grand sourir
Pour eux c'est plaque non conforme et pour les Visses: plaque amovible
C'est bien ça oncle fetide?
J'ai rien contre toi et t'es collègues j'ai juste remis des plaques moche française tout simplement mais jtrouve ça dommage ma voiture aurrait un meilleur look en plaque carré
bref si ta l'argent pour ta caisse ta l'argent pour des amendes cons c'est ce qu'il se sont dit
J'ai du payer au moins une dizaine d'amende bête l'année dernière faut pas me chanter que c'est moi qui cherche je roule très peu et je suis le code de la route rigoureusement car c'est dans mn travail
Si jamais tu as un doute, tu soude
(Modification du message : 11-04-2013, 01:42:18 par black-civic93.)
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
11-04-2013, 07:55:57 - RE: plaque US ?
Je comprend pas trop ta verbalisation pour la plaque 4x4 ( si elle a ses drapeaux Europe et régionaux,caractère conforme..).
Et oui si il y a des vis elle n'est plus inamovible donc amende.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
crAsh
Junior Member
Honda Civic EJ6
94 Val-de-Marne France Messages : 33
Sujets : 0
|
11-04-2013, 09:17:28 - RE: plaque US ?
(11-04-2013, 07:55:57)Oncle Fétide a écrit : Je comprend pas trop ta verbalisation pour la plaque 4x4 ( si elle a ses drapeaux Europe et régionaux,caractère conforme..).
Bon, pour les vis je savais pas non plus... Du coup, jouer avec deux supports différents ça se fait ? C'est inextricable ce genre de problème.
Quant aux plaques françaises, c'est obligatoire le cartouche régional ? Il me semblait que seul le cartouche européen l'était, histoire de pouvoir signaler la provenance du véhicule.
|
|
Retourner en haut |
|
black-civic93
Posting Freak
|
11-04-2013, 09:29:10 - RE: plaque US ?
(11-04-2013, 07:55:57)Oncle Fétide a écrit : Je comprend pas trop ta verbalisation pour la plaque 4x4 ( si elle a ses drapeaux Europe et régionaux,caractère conforme..).
PlaqUE non conforme 45 euros
C'est comme le coup ou je suis garé freins à main enclenché je laisse la voiture chauffé et la controle et amende pour non port de la ceinture +4 points en moins!!!!
Pour eux contacte allumé donc ceinture obligatoire même en stationnement!!!!!!!!
Voila je dis quil ya de l'abus dans votre métier sérieux
Tous l'argent que j'ai payé pour des amendes bidon j'aurais préféré offrir un cadeau à ma femme mon fils ou ma voiture
et j'en passe des exemples comme ça pourtant je suis très respectable par chez moi et jai pas une mauvaise réputation (je donne des cours de boxe thaï pour canaliser les jeunes...)!!
(Modification du message : 11-04-2013, 09:30:12 par black-civic93.)
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
|
11-04-2013, 14:23:05 - RE: plaque US ?
Perso je serais tenté de dire que non, car la loi stipule que la plaque doit etre inamovible, pas son support. Il est évident que le support de plaque est fixé au reste de la voiture comme le souhaite le constructeur.
Mais l’interprétation d'une personne des forces de l'ordre pourrait etre différente si tes supports sont visiblement trop facile à démonter.
|
|
Retourner en haut |
|
SXS_Windham
Active Member
TDI
- Poland Messages : 462
Sujets : 7
|
11-04-2013, 21:09:27 - RE: plaque US ?
Et petite question ..
Et si on monte un PC ou male US (donc avec plaque format US) sur une civic EU ? ça passe ?
Bou 暴 means VIOLENT, Sou 走 SPEED and Zoku 族 TRIBE ~ SPEED TRIBES.
x SOHC XTREM SOLDIER - EC9 WARRIOR - A15 RUNNER x
http://sohcxtremsoldier.blogspot.fr/
"So how am I supposed to be, When it's illegal to be free ...
So what am I supposed to do, But disrespect those boys in blue ... "
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
11-04-2013, 22:49:32 - RE: plaque US ?
Tu dois te conforter aux normes européenne ( c'est pour cela que les véhicules us passe a la dreal ).
Black civic:
Une plaque de 4x4 est conforme à un type homologué, elle est simplement carrée au lieu d'être rectangulaire, les flics qui t'ont verbalisé ont eu tord.
Pour ta ceinture également ils ont eu tord:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode...ieLien=cid
I. - En circulation, tout conducteur ou passager d'un véhicule à moteur doit porter une ceinture de sécurité homologuée dès lors que le siège qu'il occupe en est équipé en application des dispositions du livre III.
Tu étais en stationnement et non en circulation.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
black-civic93
Posting Freak
|
12-04-2013, 00:35:58 - RE: plaque US ?
Merci
ça me reconforte mais les amendes ont bien été encaissé!!
puis au moment où j'ai essayé de discuter avec l'agent "pour la ceinture"
il a été agressif
a levé le ton j'ai dit qu'ils abusaient
on ma Répondu de fermer ma gueule sinon on membarquait pour outrage à agent!
je n'ais pas signé pour reconnaître les faits puis quand je suis allé a la caserne on m'a conseillé de payer l'amende si je voulais pas être majoré puis faire une demande de contestation!
Le pire cest une fois payé jamais eu de nouvelles en 2 ans de cette contestation
Donc abus de pouvoir?
(pourtant à la boxe jentraine des gendarmes et policier ils étaient écoeuré quand j'ai témoigné de mn histoire)
(Modification du message : 12-04-2013, 00:43:48 par black-civic93.)
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
12-04-2013, 08:02:00 - RE: plaque US ?
Tu es tombé sur des abrutis qui font n'importe quoi.
Payer= reconnaître l'infraction.
Il faut généralement faire une consignation de 135e que tu joins a ta contestation, mais tu peux contester en écrivant a l'omp dont l'adresse est au dos du premier feuillet du timbre amende .
Pour toi désolé mais c'est mort.
Tu a fais ton offrande.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 131
Sujets : 36
|
14-04-2014, 11:24:58 - RE: plaque US ?
Tu vas poser la question sur tous les sujets qui parles de plaques?
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
|
14-04-2014, 11:39:12 - RE: plaque US ?
Ah, on a un nouveau client pour les 200 messages?
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
14-04-2014, 13:12:58 - RE: plaque US ?
Non pas de réponse a ta question d'ordre mecanique/esthétique ici.
Et si tu reviens poster de la merdasse sur mon jardin gardé qu'est la section juridique je t'enferme ds la crypte du Jpcar !!
( et il faut faire attention Tonyjee vu son grand âge y a son cercueil et ce nourrit du sang des newbies).
----------
Plus sérieusement cette section est celle ou je ( on ) tolère pas de flood, conneries...
Les domaines abordes ici sont sérieux et ne supportent pas l'apeupres.
Il en va de la qualité des sujets.
(Modification du message : 14-04-2014, 13:23:04 par Oncle Fétide.)
|
|
Retourner en haut |
|
IoanMyror RSC
Active Member
Civic ED7
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 259
Sujets : 11
|
14-04-2014, 13:35:18 - RE: plaque US ?
Il suffisait juste de me répondre simplement sans monter sur vos grand chevaux, et je vois pas ce que la question de l'âge à a faire ici, certes je n'avais pas fait attention que le topic était dans la section juridique, mais c'est pas une raison pour jouer les CRS et faire la répression avec des menaces à tout bout de champs. Je ne vais pas plus m'attardé sur la mentalité de chacun, il suffisait juste de me répondre simplement et de me dire que je n'étais pas au bon endroit. De plus on m'avait bien fait nombre de remarques sur le comportement fermé des membres qui se connaissent dans le forum japancar, j'en ai la preuve ici, je fait parfois appel à vous pour des questions diverses, mais ce n'est pas une raison pour cracher sur tous les nouveaux venu. Je ne vais pas continué à "pourrir" le topic mais au moins ça à le mérite d'être clair.
Et donc pour en revenir au sujet du topic, j'ai voulu me renseigner sur les plaques 4x4 uniquement pour l'arrière, et du coup j'ai fait une demande dans un poste de police, ils m'ont indiqué d'allez demander à ma préfecture et la préfecture m'a renvoyé chez les forces de l'ordre ( tout cela par mail ). Il faut croire que c'est un peu du n'importe quoi, du coup je me suis carrément arrêté à côté d'un fourgon de gendarmes l'autre jour pour leur demander directement si les plaques 4x4 à l'arrière étaient autorisées et ils m'ont répondu que oui. Ce que je pense faire c'est trouvé l'extrait de lui qui stipule qui c'est autorisé, l'imprimer et le montrer tout simplement en cas de contrôle un peu abusif.
Voilà j'espères que mon témoignage vous aura était utile.
(Modification du message : 14-04-2014, 13:57:06 par IoanMyror RSC.)
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
14-04-2014, 14:31:28 - RE: plaque US ?
Tu ne peux pas viser plus juste c'est mon boulot...
Et comme toute communauté il faut faire son trou petit à petit.
Quand tu arrive ds un bar tu ne t'assois pas a une table et te serre un verre ds la bouteille présente sur celle ci.
On entame la conversation, on découvre les gens et après quelques temps on intègre parfaitement le forum.
Comment veux tu que des gens qui fréquentent Jpcar depuis 5 a 10ans et qui voit passer des membres tout les jours accordent leur confiance ( on a 22.000 membres dont a peine 1000 très réguliers )
----------
Si tu a un emplacement prévu sur ton parechoc tu dois y apposer ta plaque :
Conditions générales de pose.
Chacune des plaques d'immatriculation est constituée par une pièce rigide rapportée, fixée au châssis ou à la carrosserie du véhicule d'une manière inamovible.
Si le véhicule dispose d'un emplacement pour la pose de la plaque d'immatriculation, au sens de la directive 70/222/CEE ou 74/151/CEE ou 93/94/CE susvisée, la plaque d'immatriculation est fixée à cet emplacement, lui même pourvu de l'éclaireur de plaque visé à l'article R. 313-12 du code de la route.
Si le véhicule ne dispose pas d'un emplacement spécifique pour la pose de la plaque d'immatriculation, la plaque est fixée suivant les dispositions :
― du paragraphe 2 de l'annexe à la directive 70/222/CEE susvisée pour les véhicules des catégories internationales M, N et O ;
― du paragraphe 2 de l'annexe II à la directive 74/151/CEE susvisée pour les véhicules des catégories internationales T, R et S ;
― du paragraphe 2 de l'annexe à la directive 93/94/CE susvisée pour les véhicules de la catégorie internationale L,
suivant les définitions de l'article R. 311-1 du code de la route.
Les éléments de fixation des plaques d'immatriculation doivent être de la même couleur que celle de la zone sur laquelle ils sont apposés.
----------
http://www.legifrance.gouv.fr/affichText...rieLien=id
(Modification du message : 14-04-2014, 14:37:48 par Oncle Fétide.)
|
|
Retourner en haut |
|
|