geoffrey-06
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civic mb6
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24-03-2013, 00:34:37 - [pioneer] poste qui saute avec cligno, phare...
Salut a tous, alors voilà depuis quelques temps mon poste saute tout simplement. J'ai un Pioneer mais sa le faisait déjà avec mon ancien poste... quand J'allume les phares, que je met les clignos le poste coupe 1/2 seconde a peine perceptible, warning, 1 seconde et appel de phare ou plein phare beh le poste se coupe carement et redémarre donc un bon 4-5 secondes quoi.
Est-ce que sa serais une masse qui foire ou un truc du genre???
Sa me fait chier plus qu'autre chose car c'est lourd d'avoir la musique qui coupe car en ville les clignos bah c'est non stop
Merci d'avance
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Oncle Fétide
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24-03-2013, 18:32:13 - RE: [pioneer] poste qui saute avec cligno, phare...
Il est branché comment ton autoradio?
Sur les connecteurs d'origine ou avec une bdidouille de fils.?
Si c'est le deuxieme cas il faut remonter le faisceau pour voir ou sont pris le 12v apres contact et le 12v continu.
Si tout est d'origine tu a peux etre une merde dans le commodo de phare/clignotant, test avec un autre.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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Oncle Fétide
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24-03-2013, 18:36:51 - RE: [pioneer] poste qui saute avec cligno, phare...
Oui c'est probleme de tension.
Quand tu a consommateur tu fais chuter la tension aux bornes de ton poste qui s'eteind donc.
Maintenant reste a savoir pourquoi et pourquoi pas tout le temps.
Il va falloir que tu sorte l'autoradio et que tu regarde les tensions aux bornes de l'adaptateur avec un multimetre. (Il arrive souvent que le + apc et le +continue soit inversés).
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 24-03-2013, 18:38:54 par Oncle Fétide.)
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Oncle Fétide
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25-03-2013, 01:30:43 - RE: [pioneer] poste qui saute avec cligno, phare...
+ apc ( après contact) c'est le 12v que tu a quand tu met le contact.
+ continu c'est le 12v que tu a tout le temps, il te sert a garder une faible tension uniquement pour la mémoire de l'autoradio.
Ceci dit ça sent la panne merdique, fausse masse quelques part.( neiman, commodo ou masse châssis.)
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Donc inspection des fusibles, grattage des masses.
Inspection du faisceau pour voir si il n'y pas des fils cramés, dénudés ou débranchés.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 25-03-2013, 01:34:41 par Oncle Fétide.)
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Oncle Fétide
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26-03-2013, 05:47:31 - RE: [pioneer] poste qui saute avec cligno, phare...
Essai de te faire dépanner un commodo de phare.
Un faux contact la dedans peut être la solution.
Arthour!!!!
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MacArony
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26-03-2013, 11:37:10 - RE: [pioneer] poste qui saute avec cligno, phare...
Sinon un condo en parallèle du poste et c'est bon.
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PUISSIEZ VOUS ÊTRE TOUCHE PAR SON APPENDICE NOUILLU.
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MacArony
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26-03-2013, 13:23:37 - RE: [pioneer] poste qui saute avec cligno, phare...
Un condensateur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Condensateu...t%C3%A9%29
wikipedia a écrit :Le condensateur est utilisé principalement pour :
stabiliser une alimentation électrique (il se décharge lors des chutes de tension et se charge lors des pics de tension) ; En parallèle avec ton poste et c'est good
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yo4nn
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30-03-2013, 18:24:11 - RE: [pioneer] poste qui saute avec cligno, phare...
Plutôt d'essayer de masquer le problème avec un condo je te conseille de jeter un oeil du côté de ta batterie.
Lorsqu'elle devient faiblarde le moindre appel de courant vers tes phares ou tes feux de stop à pour effet une micro coupure de ton système audio.
Commences donc par tester avec une batterie en bon état de fonctionnement, on a les mêmes symptômes lors de l'utilisation d'une batterie sous dimensionnée (ex: utilisation d'une batterie 32Ah au lieu d'une 44).
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yo4nn
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31-03-2013, 01:27:22 - RE: [pioneer] poste qui saute avec cligno, phare...
Ca serait l'occasion alors! En espérant que ce soit bien elle la cause.
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Oncle Fétide
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04-04-2013, 23:36:54 - RE: [pioneer] poste qui saute avec cligno, phare...
D'accord avec lui, il faut régler le problème plutôt que de mettre un Condo.
La batterie c'est pas mal comme idée, tellement simple que je n'y avait pas pensé.
Pense a contrôler la charge de ton alternateur aussi.
Arthour!!!!
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Oncle Fétide
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05-04-2013, 09:11:30 - RE: [pioneer] poste qui saute avec cligno, phare...
Avec un voltmètre ( 10e chez bricoescroc)
Tu le branche aux bornes de la batterie.
Moteur éteind tu dois avoir une tension de 11v mini
Moteur allumé sans consommateur une tension entre 13.5 et 14.4v
Moteur allumé avec consommateur ( warning, feux, dégivrage, ventilation..) il doit delivrer les mêmes valeurs, une baisse vers les 12v signifie un alternateur faible.
Une tension inférieur a 12v ou supérieur a 15v ton alternateur est mort.
Pour ta batterie, si il y a des bouchons sur le dessus tu les vire et tu contrôle le niveau de liquide( tu a un repère).
Il faut faire l'appoint avec de l'eau distillée ( grande surface ou dans ton condenseur de sèche linge).
Pour la tester, tu la charge a fond et tu l'amène chez un marchand de pièce ou chez nord-auto , ils un appareil pour ( pèse acide et une sorte d'amperemetre)
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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