éric_Mtp
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16-01-2005, 22:43:36 -
thoussei a écrit :Concernant les bougies:
Je viens de poser les miennes achetées il y a deux jours chez Mazda. Le prix n'est pas donné mais je ne voulais plus les Bosch super FR7DCX qui étaient dessus.
J'ai bien pris les NGK BKR7EVX-11 et les 4 coûtent 78,32 ht. La référence chez Mazda est JE45-18-110.
J'ai changé aussi le filtre carburant car celui qui était sur la voiture est en plastique.
cool: les platiniums existent toujours alors en indice 7.
Vous en pensez quoi les autres: irridium ou platinium en indice 7 ?
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eikichi
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17-01-2005, 00:03:05 -
Matt 323 a écrit :éric-mtp a écrit :jantes pour GTR:
entraxe 5x114.3 et offset 47.5
heuuu... c'est quoi l'offset ?
l'offset = c'est le déport en français dans le texte.
sur mes jtes de 17" mon "offset" est de 45 ou 47 donc ça doit passer...
euhh, si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'à l'époque quand je t'avais demandé l'offset des tes 17x7,5, tu m'avais dit 38...!
47,5 c'est l'offset des jantes d'origines
...
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éric_Mtp
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17-01-2005, 17:05:57 -
eikichi a écrit :Matt 323 a écrit :éric-mtp a écrit :jantes pour GTR:
entraxe 5x114.3 et offset 47.5
heuuu... c'est quoi l'offset ?
l'offset = c'est le déport en français dans le texte.
sur mes jtes de 17" mon "offset" est de 45 ou 47 donc ça doit passer...
euhh, si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'à l'époque quand je t'avais demandé l'offset des tes 17x7,5, tu m'avais dit 38...!
47,5 c'est l'offset des jantes d'origines
Pour mes TSW 16x7 offset 40 + élargisseurs de voies, ça passe ( j'ai pas mesuré les élargisseurs, mais à vue de nez, ils font 2 ou 2.5 cm ? ).
Bon alors pour les bougies: lesquelles je commande :
NGK BKR 7E IX-11 irridium
NGK BKR 7E VX-11 platinium
z'en pensez quoi :roll:
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eikichi
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18-01-2005, 00:51:10 -
ben écoute je peux pas te donner mon avis perso, car j'ai jamais comparé les 2...
cependant je peux te donner un feed back du forum UK car une époque j'avais lancé le sujet...
en gros 7 gars sur 10 qui avaient pris des platinium n'étaient pas satisfait pour diverses raisons....
maintenant les platinium n'existent plus je crois, elles sont replacé par les irridium...
je m'étais documenté sur le net à l'époque, il me semble même que j'en avais fais profiter tout le monde ici en postant les commentaires en anglais, et visiblement il y avait plus d'avantage pour les irridium que les platinium...
fais une recherche (si ça marche : / )
donc à la place des platinium ou irridium, des gars comme Kes Beech qui sortent 260cv aux roues + d'autres préferre les NGK BKR-7E-11 (y manque une lettre, chais plus laquelle!) soit la même référence NGK que les bougies d'origine mais en plus froide...
donc vu le mauvais feed back sur les platinium, je pense que quand je vais changer de bougies, je prendrais les 7E
maintenant faut voir, les irridium sont peut être nickelles !
dernier truc qui peut t'aider à réfléchir, les 7E doivent être au même prix hallucinant que nos bougies d'origine en indice 5 ou 6 soit en gros 400 balles pour 4 bougies...(mais bon, y'a moyen de pas passer par mazda, donc bien moins cher)
par contre comme j'ai marqué plus haut, à une époque j'avais posté tout un bordel sur les bougies et j'avais trouvé un super site aux US, en gros les platinium à l'époque et les irridium, c'était 150 balles avec frais de port je crois.
plutot intéressant quoi
si ça se trouve, il y avait aussi les 7E pour pas cher du tout mais me souvient plus...
mais bon là je suis pas chez moi, j'ai toujours pas le net, donc pour tout ce qui est lien in fos bougies et le site en question, j'ai pas sorry
j'espère que déjà ça t'aidera à y voir plus clair ;-)
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eikichi
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18-01-2005, 01:05:24 -
bon j'ai cherché, pas longtemps lol, c'est dans ce topic en page 12 ("Posté le: 16-06-2004 10:46"), éric t'abuses
bon c'est bien parce que c toi...
Citation :eikichi a écrit :bon alors j'ai trouver ça sur un site moult sympathique, vous allez m'adorez, et criez tous ensemble MAITRE RESPECT MAITRE, lol bon j'arrete j'ai la tête qui enfle là ^^ :noel:
d'abord les explications et après la surprise !
"Platinum
Platinum is a precious metal used by nearly all spark plug manufacturers on there long life and/or performance spark plugs. This is because of platinums high melting point which makes it useful in two ways. On a long life spark plugs a thin wafer of platinum is bonded at the firing point to the center electrode (and possibly ground electrode) solely so they dont wear as fast as a traditional plug. On a fine wire performance plug, the very tip of the center electrode is made of platinum so that the fine wire tip will last longer. Do not be fooled, all platinum plugs are not created equal, Platinum is a very expensive precious metal, a $2 platinum spark plug will not have much platinum in it, and therefore will not last as long as a $12 platinum spark plug. Some platinum plugs have only the center electrode tipped with platinum, while others have both the center and ground electrodes platinum tipped. (By the way, it is still not suggested that platinum plugs be used on vehicles with nitrous injection. Thus far, there has been no problems reported regarding using iridium plugs with nitrous.)"
maintenant le KDO
... humm nous disions donc tout à l'heure, 90fr piece pour une platinium et 100fr piece pour une NGK d'origine achetée chez mazda
donc recapitulons :
6.40$ soit 35 franc piece la platinium en BKR6EVX-11
http://www.sparkplugs.com/results_cross....action.y=7
et la modique somme de 2.24$ soit 12.5 franc pour celle d'origine avec le bon écartement et en indice 7
http://www.sparkplugs.com/results_cross....action.y=9
QUI DIT MIEUX
... parc ontre pas moyen d'avoir une platinium en indice 7, chais pas pourquoi c dommage
Citation :eikichi a écrit :finalement la platinium a été remplacé par l'irridium, donc la BKR7EIX-11, c ti pas une bonne nouvelle ça et tout ça pour 6.95$ soit un poil plus que 35 fr piece !
http://www.sparkplugs.com/results_cross....x11&mfid=1
et la petite explication pour l'irridium
"Iridium
Iridium is a precious metal that is 6 times harder and 8 times stronger than platinum, it has a 1,200=F higher melting point than platinum and conducts electricity better. This makes it possible to create the finest wire center electrode ever. Prior till now, spark plug manufacturers have favored platinum for their long life or performance spark plugs due to its high melting point, also the technology did not exist to machine and bond iridium on a spark plug electrode(at least in a cost effective manner). Champion spark plugs had already made an iridium industrial application spark plug, but it still sells for over a hundred dollars per plug. Just now is the technology available to effectively use iridium in a spark plug for automotive applications. The strength, hardness and high melting point of iridium make it very well suited for a fine wire plug. The primary iridium plug manufacturers at this time are Denso with a 0.4mm center electrode and NGK with a 0.7mm center electrode. Both are the best performance plugs on the market for traditional automotive use and many racing applications.
SIDENOTE: Thus far the tech's we have spoken with report no problems using iridium plugs with Nitrous."
voilà bis repetita
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éric_Mtp
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18-01-2005, 03:00:38 -
eikichi a écrit :en gros 7 gars sur 10 qui avaient pris des platinium n'étaient pas satisfait pour diverses raisons....
maintenant les platinium n'existent plus je crois, elles sont replacé par les irridium...
je m'étais documenté sur le net à l'époque, il me semble même que j'en avais fais profiter tout le monde ici en postant les commentaires en anglais, et visiblement il y avait plus d'avantage pour les irridium que les platinium...
donc à la place des platinium ou irridium, des gars comme Kes Beech qui sortent 260cv aux roues + d'autres préferre les NGK BKR-7E-11 (y manque une lettre, chais plus laquelle!) soit la même référence NGK que les bougies d'origine mais en plus froide...
donc vu le mauvais feed back sur les platinium, je pense que quand je vais changer de bougies, je prendrais les 7E
maintenant faut voir, les irridium sont peut être nickelles !
T'inquiète, javais pas perdu les posts de vue mais ça répondait pas au choix entre les 2.....
Ce qui est juste au dessus est bon a savoir en tou cas: merci !
donc en résumé
platinium NGK BKR 7EVX-11 : mauvais feed back UK... mais Sylvain a l'air d'avoir utilisé celles là... non :
Modèle conseillé pour l'ex GTR de Jean Marc par un mec de chez NGK qui lui avait répondu par écrit...
( en tout cas elles sont toujours en vente, thoussei vient d'en acheter)
Irridium NGK BKR 7EIX-11 : on sait pas trop sauf que NGK dit que ça évacue mieux la chaleur, ça résiste mieux...
Bougie d'origine conseillée dans le manuel GTR:
NGK BRK6E 11 et NGK BRK7E 11
et cette dernière en indice 7 est utilisée en UK par certains qui ont boosté la bête.
rien ne va plus, faites vos jeux :fete:
le premier qui fond un piston a perdu :top:
bha je pense que ces 3 modèles doivent aller....
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flo323
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18-01-2005, 19:41:52 -
En tout cas apres avoir essaye des NGK Irridium, je ne sais vraiment pas si elles arrivent vraiment à evacuer la chaleur: j en ai acheté pour ma GT et (apres avoir tiré un peu sur le moteur) j ai eu l aiguille de chauffe qui est un peu monté anormalement. Conclusion j ai changé ça vite fait apres les avoir essayé quelques jours et j ai installé des Beru Ultra X et aucun problèmes dans toutes les conditions (ça fait 1 an 1/2 que je les ai installées)
Zoom-zoom-zoom -> Mazda POWAA
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Yseman
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18-01-2005, 21:17:40 -
+1 pour les NGK BKR 7EVX-11.
Je connais quelqu'un qui les a mis sur sa GTR et il a l'air d'être satisfait pour l'instant.
P.S. rien à voir avec les bougies, mais pour l'huille moteur vous me conseillez quoi pour mon petit pays chaud ?? de la 10w40, 10w50 ou de la 10w60 ou carrément autre chose ?? Merci d'avance
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pad-gt-r
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18-01-2005, 23:38:11 -
NGK BKR7EVX voir 8 encore plus froide,j'crois qui faut pas chercher plus loin
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éric_Mtp
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19-01-2005, 03:07:58 -
Yseman a écrit :+1 pour les NGK BKR 7EVX-11.
Je connais quelqu'un qui les a mis sur sa GTR et il a l'air d'être satisfait pour l'instant.
P.S. rien à voir avec les bougies, mais pour l'huille moteur vous me conseillez quoi pour mon petit pays chaud ?? de la 10w40, 10w50 ou de la 10w60 ou carrément autre chose ?? Merci d'avance
Tient, jt à la Réunion en décembre 2003 et janvier 2004
C'est le pays des Sub là bas: mis à part autour des rallyes, ya pas une telle concentration de Sub en métropole !
J'ai pris pas mal de fois la route qui va du tampon à Saint Benoit en passant par la plaine des palmistes :
ça c'est de la route pour GTR ! :heart: .. mais dommage, j'étais en voiture de Loc... une clio... les pauvres pneus ils ont chargé
( Je reviens justement d'un pub ou jt avec une tantine de St Paul de passage ici )
Pour ton huile, vu qu'il ne fait jamais vraiment froid, tu peux aussi mettre de la 15W50 ou 15W60. ( 10W50 ou 10W60 comme le dit eikichi, c'est tout bon aussi)
Mais surtout prend de l'huile de synthèse !
Moi à ta place je choisirais une de ces 4:
CASTROL Formula RS 10W60
MOTUL 300V Compétition 15W50
MOTUL 300V Le Mans 15W60
YACCO Galaxie 15W50
Ya des GTR à la Réunion :
j'en ai pas vu: par contre, j'ai croisé une GTX assez tunnée du côté de Saint Philippe.
En tout cas, moi qui aime les randos, et les beaux paysages, je me suis régalé là bas :lov:
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Yseman
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19-01-2005, 15:33:55 -
eikichi et éric_Mtp.
Pour te répondre éric_Mtp, c'est kler qu'ici c'est la folie des Sub...
Pour les GTR/ GTX, on m'a dit qu'il y avait 4 GTR (la n° 196 je la connais mais les 3 autres je sais pas) et 2 GTX (dont la mienne). Avec de la chance on organisera une ptite journée Jap et je prendrai de jolies photos
Pour l'huile je vais tester la Castrol vu qu'on m'en a pas mal parlé.
P.S. éric_Mtp a écrit :J'ai pris pas mal de fois la route qui va du tampon à Saint Benoit en passant par la plaine des palmistes :
ça c'est de la route pour GTR ! :heart: .. mais dommage, j'étais en voiture de Loc... une clio... les pauvres pneus ils ont chargé C'est la route des Plaines... Pour te faire plaisir c'est top
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éric_Mtp
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19-01-2005, 17:14:33 -
Yseman a écrit :P.S. éric_Mtp a écrit :J'ai pris pas mal de fois la route qui va du tampon à Saint Benoit en passant par la plaine des palmistes :
ça c'est de la route pour GTR ! :heart: .. mais dommage, j'étais en voiture de Loc... une clio... les pauvres pneus ils ont chargé C'est la route des Plaines... Pour te faire plaisir c'est top
Vous apelez ça "la route des plaines"
Je crois qu'un métro habitant du côté des grandes plaines de la beauce, plates comme la main, aurait du mal à comprendre le nom de la route :]
Pour ceux qui connaissent pas, cette route traverse l'ile en passant entre les 2 volcans, part de la mer, monte à 1700 m puis replonge vers la mer de l'autre côté de l'ile, avec plein de virolos et une sacrée pente
( on éfleure la plaine des cafres, et on traverse bien "la plaine des palmistes, qui est perchée à 1100 m d'altitude je crois ? mais bon ça dure pas longtemps la ligne droite )
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Yseman
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19-01-2005, 20:05:08 -
éric_Mtp a écrit : Vous apelez ça "la route des plaines"
Je crois qu'un métro habitant du côté des grandes plaines de la beauce, plates comme la main, aurait du mal à comprendre le nom de la route :] C'est kler lol. C'est juste parce qu'on passe par la plaine des palmistes et la plaine des cafres qu'on l'appel comme ça enfin bon...
J'ai négocié la Castrol et je testerai ça ce week end...Merci encore
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