07-04-2007, 19:06:39
#91
pour info la semaine prochaine je monte un Thermocouple sur le bouchon de vidange de ma s13...
je vous dirais ce que ça donne vraiment...
et voir ce qu'il ce passe la dedans...
Huile moteur trop chaude.
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07-04-2007, 19:06:39
#91
pour info la semaine prochaine je monte un Thermocouple sur le bouchon de vidange de ma s13... je vous dirais ce que ça donne vraiment... et voir ce qu'il ce passe la dedans...
07-04-2007, 19:11:08
#92
J'aurai bien d'trop peur qu'il y ait un bout qui se barre pour aller chatouiller l'AAC moi ![]() Par contre ça ne baigne pas dans l'huile à cette hauteur, donc je pense que tu risques plus de mesurer la température des gaz que celle des fluides ![]()
http://www.facebook.com/ecubooster
Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
07-04-2007, 19:11:10
#93
bielle.chaude a écrit :pour info la semaine prochaine je monte un Thermocouple sur le bouchon de vidange de ma s13... qu est ce que tu appelles un thermocouple? roll
Après TOYOTA PASEO 97' - TOYOTA MR2 92' - NISSAN 200SX 91' - TOYOTA MR2 93' - HONDA CRX ED9 91' - MAZDA MX-3 V6 92'- HONDA PRELUDE 2.0 16v 92'
Me voilà en NISSAN NX-GTI 92' & NISSAN MICRA 1.6 95' ..........^^
http://www.facebook.com/ecubooster
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07-04-2007, 20:14:27
#95
bhé si sa va baigner en plein dans l huile... vers le niveau de 1l .. je parle bien du bouchon de vidange d huile un thermocouple type J.. 2mm . je vous fais des photos dans la semaine .. la je vais avoir une température fiable a +/- 2° ![]()
07-04-2007, 20:39:19
#96
ha merde, j'avais mal lu et compris bouchon de remplissage :roll: excuse moi ![]()
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07-04-2007, 20:58:12
#97
bielle.chaude a écrit :bhé si sa va baigner en plein dans l huile... ca y est je vois ce que c est j en ai vu chez gt2i il me semble roll
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08-04-2007, 13:01:17
#98
hum dans mon kit radia huile le thermocouple c'est la partie tout à gauche sur la photo ![]() Par contre, si vous permettez un léger HS, savez vous si les 2 platines GREX ici servent à mettre les sondes de pression ou temperature d'huile et les aussi 2 boulons ici tout joli tout beau mais je sais pas a quoi ils servent ![]() ou c'est peut-etre la :-) ![]() Merci c'est sympa :-)
Ma fierté
![]() http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005 Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour ![]()
08-04-2007, 15:22:14
#99
ce que tu appelles les 2 boulons sont en fait les 2 entretoises pour fixer ton filtre à huile.
http://grumly2000.labrute.fr
------------ To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!". George W. Bush (Yale speech, 2001)
08-04-2007, 18:34:12
#100
heu pour moi c'est pas ça un thermocouple... mais bon.. je vous fais de tofs mardi ![]()
09-04-2007, 09:02:01
#101
Comme promis, voici quelques relevés que ma femme a fait hier, avec de la shell helix en 10W50: Tous les relevés dépendent des manos ( j ai un p'tit doute sur les valeurs du vaccum pour le turbo, parcontre en positif il et nickel), et pour ce qui est des régimes et des vitesses, je les ai pris sur le compteur (environ 7% d écart pour la vitesse, et environ 200 tours d ecart par rapport au TT). Et toutes ces données sont dans l ordre chronologique du trajet,... *au démarrage "a froid": T° extérieure:16 T° huile: lecture impossible (trop basse ![]() P huile : 4.9bars a 5 régime: 850 tr vaccum: -0.6 *Après 15 bornes de grosse nationanle: T° ext: 20° T° huile :86° P huile :4.2 bars régime/vitesse : 2800 tr / 100 km/h vaccum : 0.35 *charge sur autoroute: 1 charge en fond de 4 T° huile: 90° régime de fin de charge: 6000 tr P turbo: 0.85 bar P huile en fin de charge: 5.8 bar * a vitesse stabilisée sur autoroute: T° extérieure: 22° T° huile : 96° P huile : 5.2 bars régime/vitesse : 4500 tr / 160 km/h P turbo: limite vaccum *au péage... T° ext : 22° T° huile: 96° P huile : 2.2 a 2.3 bars régime: 850 tr vaccum : -0.6 *sur periph: T° ext : 22° T° huile : 93° P huile : 4.2 bars régime / vitesse : 3700 tr / 140 km/h P turbo: on a pas eu le temps de regarder j ai tout coupé, a cause de quelques messieurs sur le bord de la route... :roll: C est bizarre ils étaient tous habillés pareil ![]() Et hier soir je n ai fait que 2 relevés sur la route du retour: après 3/4 d heure de nat et periph, on a enquillé pour 25 minutes d autoroute. *A 2 bornes de la sortie: T° ext : 15° T° huile : 102° P huile : 5.2 bars régime/vitesse : 4800tr/un peu plus de 170 (164 TT) * a la sortie du péage, ralenti a chaud: T° huile : 88° P huile : 2.3 a 2.4 bars régime : 850 tr Avant je tournais en 10w40 elf compétition. Mon petit ressentiment sur ce passage en shell helix 10W50: -températures d huile sensiblement identiques, sauf que quand je tournais avec la 10W40 , on était plus proche des 0 en température extérieure que des 20° ![]() -la 10w50 atteient "relativement" vite ses 82°, donc elle ne met pas trop de temps a arriver a température, ce qui n est pas un mal ![]() -la ou il y a une très grosse différence avec la 10W40, la shell helix 10W50 redescend bien plus vite en température (sans pour autant "trop redescendre a des régimes peu élevés ![]() La preuve sur le trajet du retour: je me suis calé a 170 pendant pas loin d une cinquantaine de bornes jusqu a la sortie: un petit passage au télépéage, donc seulement en l espace d une minute, j avais perdu 14° - autre différence assez intéressante, on a de meilleures pressions avec la 10W50, sans qu elles soient trop élevées (tout ca est logique, mais valeurs a l appui ca nous le parait encore plus ![]() Sinon en fonctionnement "normal" , ballade du dimanche avec quelques charges histoire de pas s endormir ![]() Coup total des tests ![]() ![]() non je déconne , mais c était pas loin
09-04-2007, 10:28:36
#102
Nickel à vous deux ![]() Ca confirme mes impressions/relevés sur cette huile depuis maintenant pratiquement 1 an :P - Ne surchauffe pas, - monte correctement en température, - redescend assez rapidement dès qu'on lève le pied après grosse charge - pression correcte à tous les régimes => pour 21 euros les 5L, que du bonheur :] Chez moi elle est associée à du Mecacyl, mais le ressenti est le même.
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09-04-2007, 11:05:47
#103
je suis en train de tester pour vous la CASTROL RS 10w60 en ce moment je rode le turbo ( environ 500 bornes maniere ) donc roulage à 2500-3000 sans charger température d'huile entre 85-90° et surtout ce qui me change c'est la pression d'huile au ralenti à chaud là où avant j'étais à 1.8b-2.0b je tourne à 2.3-2.4 maintenant !!!
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ https://www.facebook.com/D.G.motorsports Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
09-04-2007, 12:47:53
#104
Nickel les relevés avec la Shell. C'est ce que j'allais mettre à ma prochaine vidange, et je pense que je vais l'adopter. ![]() Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Ma fierté
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10-04-2007, 08:11:02
#107
probléme trouvé!!!! c'etait juste le liquide de refroidissement qui , bien que ressent, est une daube.......
PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE
La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!! Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
10-04-2007, 11:15:40
#108
Du coup tu le change? Pour savoir, c'était quoi? Et maintenant tu met quoi? Comme ça ça éviteras que d'autre utilise ce liquide de merd*
Pikouzé à la Japonaise.....et je veut pas de vaccin
10-04-2007, 19:13:48
#109
Tank a écrit :probléme trouvé!!!! ![]() Quand je disais qu'une 200 c'est pire qu'une femme... ![]() ![]() Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés ! |
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