Un AAC retaillé, "street" ou "sport", ça permet en général d'ouvrir plus grand et plus longtemps les soupapes, donc d'admettre plus de gaz et donc en théorie au final oui tu as plus de puissance. En fonction des profils, tu as du couple, de la PMax, etc.
Ca a aussi des contreparties : plage de régime décalée, ralenti à remonter (2000 tr/min parfois) car instable, moteur pointu qui ne fonctionne bien qu'en haut, et parfois mélange pauvre (avec la chauffe qui va avec).
Je pense que ta config est déjà bien poussée (140-145 ch). Pour aller plus loin, il faut être préparateur... ou bon bricoleur. Mais si tu veux des chevaux en
plug'n play, oublie !
J'ai déjà changé d'AAC sur une voiture précédente, et je peux te dire qu'une bonne gestion comme la PIV EVO 2 apporte beaucoup plus, tout en restant utilisable au quotidien. Parce qu'un AAC au jour le jour, c'est la voiture au ralenti à 2000 tr/min au feu (pas très discret), un moteur qui manque de s'étouffer sur une rampe de parking souterrain, et des à-coups à bas régime. Choses que je n'ai pas avec la PIV EVO 2. 8)
La PIV EVO 2 est faite pour des AAC d'origine + ligne + filtre. Si tu veux gagner avec l'AAC retaillé, il va falloir refaire une carto sur mesure, ou regarder du côté de la Mugen. Régler tes poulies précisément, regarder si tes injecteurs sont suffisants, régler l'allumage, faire des tests, re-régler...