Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pb turbo (de merde)
nosferatus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 156
Sujets : 27
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
15-07-2006, 20:22:13   -   pb turbo (de merde)
salut j'ai après avoir galeré reussi a installer mon gt28 rs mais après avoir fais 100 bornes il siffle fort quand il devrait ce déclancher et n'a pas l'air de monter en pression Sad alors ?

hell rider
Retourner en haut
Trouver Répondre
gto onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 921
Sujets : 76
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
15-07-2006, 21:06:28   -    
cé un gt28rs garett ou gt28re ssa?

new project!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
nosferatus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 156
Sujets : 27
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
15-07-2006, 21:29:09   -    
je pense pas un garrett car ya rien marqer dessuspourquoi ?

hell rider
Retourner en haut
Trouver Répondre
gto onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 921
Sujets : 76
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
15-07-2006, 23:55:03   -    
ba parce que si cé un ssa cé normal Big Grin

Non plus sérieusement je suis pas un expert mais essaie de savoir d'ou il vient et son kilométrage ( sauf sil é neuf )
Mais si c'est un ssa qui a pas mal de bornes , ba ca craint un peu sachant que les turbo de chez ssa c'est comme la merde de chien! CA PUE

new project!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
gargouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 628
Sujets : 11
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
16-07-2006, 00:12:19   -    
gto onizuka a écrit :ba parce que si cé un ssa cé normal Big Grin

Non plus sérieusement je suis pas un expert mais essaie de savoir d'ou il vient et son kilométrage ( sauf sil é neuf )
Mais si c'est un ssa qui a pas mal de bornes , ba ca craint un peu sachant que les turbo de chez ssa c'est comme la merde de chien! CA PUE
grave de chez grave!!!!
interieur non fini,non poli...une grosse dobe!!

[Image: SPIN.GIF]
((OO\\SKYLINE//OO))
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
16-07-2006, 09:40:29   -    
Ta wastegate qui reste tout le temps ouverte ou presque ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nosferatus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 156
Sujets : 27
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
16-07-2006, 12:34:27   -    
et ou je peut en trouver un bien sans trop me saigner car ca fait plus de deux mois que je suis pietons pour la penne

hell rider
Retourner en haut
Trouver Répondre
gto onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 921
Sujets : 76
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
16-07-2006, 13:07:31   -    
ba un gt28rs sans te saigné c'est pas gagné!

new project!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
nosferatus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 156
Sujets : 27
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
16-07-2006, 13:20:34   -    
ba ou un hybride car en faite je suis impeu sec donc bon ou meme un t25 sur roulement mais sa me fait chier d'en prendre un d'origine maintenant que g fait toute les modifs

hell rider
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
16-07-2006, 13:55:55   -    
chez atpturbo, je viens de commander le mien , reçu en 3 jours.

620€ + 65€ de douane , et c'est un GT2560R vrai de vrai.

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
nosferatus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 156
Sujets : 27
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
16-07-2006, 18:37:31   -    
ils ont un site internet ? c'est quoi comme marque ?

hell rider
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
16-07-2006, 19:12:10   -    
c'est du garrett tout simplement.

si tu veux pas dépasser les 300cv sur ta caisse , je te conseille le GT2554R plutot alors.

GT2560R : http://www.atpturbo.com/Merchant2/mercha...y_Code=GRT

GT2554R : http://www.atpturbo.com/Merchant2/mercha...y_Code=GRT

tu peux négocier avec eux les frais de port, envoi par fedex, ils m'ont fait les frais de port gratuit, par USPS, à 50$ .
moi j'ai payé 775$ livré

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
nosferatus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 156
Sujets : 27
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
16-07-2006, 20:09:25   -    
le pb c'est que je parle pas trop anglais mais je vais me debrouiller et merci beaucoup au faite t'a payé comment ? merci

hell rider
Retourner en haut
Trouver Répondre
gargouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 628
Sujets : 11
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
17-07-2006, 01:23:28   -    
Citation :chez atpturbo, je viens de commander le mien , reçu en 3 jours.
excelent!!!

[Image: SPIN.GIF]
((OO\\SKYLINE//OO))
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
17-07-2006, 02:14:23   -    
nosferatus a écrit :le pb c'est que je parle pas trop anglais mais je vais me debrouiller et merci beaucoup au faite t'a payé comment ? merci

j'ai payé par paypal.

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hades Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
17-07-2006, 10:10:15   -    
streetbike a écrit :
nosferatus a écrit :le pb c'est que je parle pas trop anglais mais je vais me debrouiller et merci beaucoup au faite t'a payé comment ? merci

j'ai payé par paypal.
ca y est t'as enfin un truc qui fume plus ?
ca vas manquer ca LOL LOL LOL

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
steph200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 467
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
17-07-2006, 10:20:29   -    
Hades a écrit :
streetbike a écrit :
nosferatus a écrit :le pb c'est que je parle pas trop anglais mais je vais me debrouiller et merci beaucoup au faite t'a payé comment ? merci

j'ai payé par paypal.
ca y est t'as enfin un truc qui fume plus ?
ca vas manquer ca LOL LOL LOL

c clair LOL

TITINE EST PARTIE.... snif Ouinn
Retourner en haut
Trouver Répondre
bielle.chaude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 928
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
17-07-2006, 11:47:09   -    
jerome et ou on vas faire nos mergez ?
Sad
si non ya des chance pour que la wastegate reste entrouverte .
la pression de ton turbo est gere avec koi?
Confused:

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

[Image: les2mz6.jpg]

un CA18DET si non rien .
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
benouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 2
Inscription : May 2005
Réputation : 0
17-07-2006, 12:59:10   -    
J'ai monté aussi un GT28RS 8) , SSa (ou XS Power) a dut revoir la préssion de l'actuator à la baisse :x , car au mano, le turbo souffle à 0,5b, alors qu'avant c'était 0,8b Twisted .

C'est sûr que si tu passes d'un T25 à 1b au GT28RS à 0,5b -> Tu rames Evil Evil
C'est ce qui se passe en ce moment, car on fait un mini rodage pour contrôler si tout va bien avant de le faire souffler comme il devrait Wink Twisted Twisted .

Donc faut pas se faire de soucies prématurés, sauf si tu as tordu les anciennes durites d'alimentation d'eau et d'huile du turbo Evil Evil Confused: .

Tu as bien laisser le moteur tourner un demi heure au ralentis avant de rouler avec le nouveau turbo :roll: Confused:
Ca permet au circuit d'huile de s'ammorcer et ensuite de contrôler si tu n'as pas de fuites d'eau/d'huile/d'air.

Le sifflement c'est normal, dès qu'il charge il siffle, donc pas de problèmes pour moi.

Donc avant de changer à nouveau de turbo, si tu as un mano, regarde à combien il souffle Wink .
Ensuite si c'est sous les 0,5b, tu as peut etre une fuite Confused: .
Si c'est bien 0,5b, faut un bosst controler pour le pousser plus haut Twisted .

Perso on finit un mini rodage de 500km et c'est partit pour:
* mode cool + sourdine = BC off = 0,5b.
* mode normal (sans sourdine) = BC mode low = 0,8b
* mode "on commence enfin à se faire plaisir" = BC mode high = 1b.

Au fait tu t'est repris où pour l'actuator Confused:

bye

RS13 1991 objectif 300CV:

pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nosferatus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 156
Sujets : 27
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
17-07-2006, 13:26:06   -    
ba le probleme c'est qu'il ne charge plus dutout mais j'ai une grosse fuite au niveau de la sortie down pipe est ce que ca pourrait venir de la car je ne fume pas donc? au faite c'est quoi l'actuator car si c'est la durite de wasegate je l'ai prise sur le piping de l'intercooler (comme sur les plan mis dans le post de sebar ) mais ce que je trouve bizar
c'est que dès que je l'ai mis il soufflais a + ou- 0.9bar
je commence a saturer fou

hell rider
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
17-07-2006, 13:55:10   -    
ben t'as pas une fuite sur ton piping?
si ca charge pas ca alors que ca siffle, faudrait déja commencer à regarder le piping.
t'as du jeu à chaud dans le turbo?



pour les autres arretez de cracher sur SSA, au prix où ils vendent leur turbo, ya rien à dire.
faut faire comme l'a dit benouille. une demi heure au ralenti sur place puis 500 borne de rodage sans pousser et apres on s'amuse. sinon les roulement vont lacher tout de suite pas huilé ni rodé c'est normale que ca marche plus

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
benouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 2
Inscription : May 2005
Réputation : 0
17-07-2006, 16:27:24   -    
nosferatus a écrit :ba le probleme c'est qu'il ne charge plus dutout mais j'ai une grosse fuite au niveau de la sortie down pipe est ce que ca pourrait venir de la car je ne fume pas donc?
la fuite sur la downpipe, c'est pas ce qui fait perdre de la pression, car la fuite est "après" le turbo Wink , donc il faudrait une fuite entre le collecteur et le turbo pour perdre des watts.
au faite c'est quoi l'actuator car si c'est la durite de wasegate je l'ai prise sur le piping de l'intercooler (comme sur les plan mis dans le post de sebar ) mais ce que je trouve bizar
c'est que dès que je l'ai mis il soufflais a + ou- 0.9bar
Faut que je regarde, le post, perso, j'ai repris la tétine du T25, ensuite sur la pipe, qui se monte sur la sortie du turbo, un coup de perceuse au diamètre inférieur du téton, comme il est conique, il se sert tout seul dans la pipe et basta Wink, plus tu est loin du turbo, plus tu as de pics de pression, mais bon 0,9b c'est ce que sortent les autres GT28RS (je serais le seul à en avoir un réglé à 0,5b Confused: , j'ai pas de fuite sur le piping Wink

Mais tu avais 0,9b à combien de tr/min Confused: , en stabilisé ou en pic Confused:

je commence a saturer fou
Faut une bonne dose de patience si tu touches à ta 200, c'est aussi comme çà Wink pour tous

fiftyone51 a écrit :ben t'as pas une fuite sur ton piping?
si ca charge pas ca alors que ca siffle, faudrait déja commencer à regarder le piping.
t'as du jeu à chaud dans le turbo?
+1, le GT28RS siffle dés qu'il charge, mais si le bruit est énorme c'est que tu as une fuite.
De plus tu as un FMIC ou toujours l'IC d'origine Confused:



pour les autres arretez de cracher sur SSA, au prix où ils vendent leur turbo, ya rien à dire.
faut faire comme l'a dit benouille. une demi heure au ralenti sur place puis 500 borne de rodage sans pousser et apres on s'amuse. sinon les roulement vont lacher tout de suite pas huilé ni rodé c'est normale que ca marche plus
Je suis plus tout seul jump

RS13 1991 objectif 300CV:

pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nosferatus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 156
Sujets : 27
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
17-07-2006, 16:46:54   -    
les 0.9 sont bien en pique et le turbo c bien le meme que j'ai et j'ai aussi branché la durite au meme endroit et heu c quoi fmic et ca veut dire quoi du jeu a chaud ? et heu oui j'a&i bien laisser chauffer la tutur + ou 6 30 min
merci beaucoup les gars deja ca me rassure impeu il est peu etre pas hs
et sa remonte le morale de voir qu'on est appuyé

hell rider
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
18-07-2006, 21:03:11   -    
ben je disai jeu à chaud parceque c'est pas parcequ'on a du jeu à froid qu'il est mort, ya des turbo qui ont du jeu à froid et pourant dès que l'huile est chaude, ca bouge plus.

FMIC c'est Front Mount InterCooling donc en gros c'est l'abreviation qui désigne un intercouille monté en frontal.

t'as une dump valve? vérifie qu'elle s'ouvre pas toute seul avec la perssion, j'ai déja vue des dump tellement pourri que ca fuyé par là

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
benouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 2
Inscription : May 2005
Réputation : 0
19-07-2006, 13:07:51   -    
nosferatus a écrit :les 0.9 sont bien en pique et le turbo c bien le meme que j'ai ok, mais en stabilisé tu as combien ?
et j'ai aussi branché la durite au meme endroit (ok,donc normalement pas de gros pic de préssion) et heu c quoi fmic et ca veut dire quoi du jeu a chaud ? et heu oui j'a&i bien laisser chauffer la tutur + ou 6 30 min
Ok donc c'est bon
merci beaucoup les gars deja ca me rassure impeu il est peu etre pas hs
et sa remonte le morale de voir qu'on est appuyé

Wink t'inquiète pas pour rien.
Donc si tu avais 0,9b en pic et ensuite 0,Xb en stabilisé.
Il te reste combien maintenant ? Confused:
Faut voir si tu aurais pas une fuite quelque part (collier mal sérré, durite perçée, Dump qui fuit, .....), pour cela, ressere tout tes colliers et regarde si une durite n'aurait pas bougée (fait des mouvement gauche-droite).
Ensuite tu pulverises du "Start Pilot" Wink le long des durites et sur les embranchements, dès que le regime moteur change, c'est que tu as trouvé ta fuite 8) .

bye

RS13 1991 objectif 300CV:

pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
19-07-2006, 13:41:45   -    
tu prend un compresseur, pis si t'en a pas tu vas à la station de gonflage, tu mets 1 bar ou plus dans ton circuit d'air en bouchant au niveau du filtre et pis tu vas vite entendre de quel coté ca fuit!

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
nosferatus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 156
Sujets : 27
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
19-07-2006, 21:46:48   -    
merci les gars je vais essayer

hell rider
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  sr les coussinet c est pas facile SOS trop dans la merde PRT73 45 6 981 13-09-2007, 21:23:29
Dernier message: PRT73
  merde j'ai du griller l'ampoule de réserve! fiftyone51 30 5 281 09-12-2006, 18:11:39
Dernier message: agassi59
  Acc Peut Etre Casser Merde DE CARVALHO 19 3 819 30-05-2006, 11:06:52
Dernier message: boyou2
  Je Suis Dans La Merde Aider Moi Please albator.korn 8 1 509 19-12-2004, 13:45:08
Dernier message: gargouille
  S13....... de la merde ?? Anonymous 65 5 504 01-04-2004, 22:15:02
Dernier message: Guest