JAPFAN
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09-03-2007, 03:24:21 -
En gros , c'est :
Une valve qui te cré un echapement libre
En détail :
Vu le texte il s'agit d'une valve qui s'instale sur la ligne d'echapement et qui by-pass ta ligne afin de donner aux gaz d'echapement une libre circulation lors des accélérations (fini les restrictions) et se referme lors des deccelerations , efficace surtout avec un moteur équipé d'un turbo ou d'un compresseur .
Tres bien pour les echapements stock ou perf .
Se controle a l'aide d'une ligne de depression .
Controlable egalement via un boost controler .
Se soude ou se fixe avec des colliers .
Silencieux et sans bruit lors du demarage , en cruise et a l'arret du moteur .
Pas de temps de réponse , pas de problemes de cablage , etc ...
Voila qui devrais nous eclairer sur le schmilblick ...
Quelqu'un a deja testé ca ?
(jamais vu jusque la , je connaissais juste la valve qui se mettait dans la ligne , mais pas celle-ci qui la by-pass totalement)
C'est pas mal , mais la tu n'oses plus accelerer en ville par peur de tomber sur les flics
En plus je doute que ca passe sur circuit (surtout si ils testent avec le sonometre)
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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09-03-2007, 10:17:32 -
pas mieux,rien a dire de plus
idem,1ere fois que j'en vois des comme celle la,je connaissais comme celle d'apexi,soit controle par cable,moteur electrique,ou comme ici avec une soupape,mais le by-pass echappement libre
tu peux effectivement la commande par un BC,mais je trouve cela couteux,alors que la,pour UNE fois,je ne saurais trop conseille le robinet de controle de pression,moins couteux
je sens que ca va etre deforme ce que j'ai dit la
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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HkFF
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09-03-2007, 13:00:34 -
énorme ce petit objet, comment libéré ton turbo totalement !
a un feu rouge, op tu actives le truc, et paf tu gagnes des cv, et apres devant les flics paf, plus de bruit
me faudrais un truc comme ca pour la motoria
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JAPFAN
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10-03-2007, 08:14:52 -
nissan200sxs13 a écrit :japfan justement le but c'est que ca s'ouvre en appuyant fort et que ca ferme quand tu décélère ou que tu roules sur un filet donc je trouve que c'est bien justement.
Ben c'est ce que je disais , non ??? ...
nissan200sxs13 a écrit :Mais la ou je comprends pas c'est pourquoi y'a ce papillon sur le coté ?
Es tu sur d'avoir lu la pseudo traduction et les commentaires qui ont été fait ?
Fini les longs discours , un dessin ce sera plus simple ... :P
Ce papillon c'est lui qui dirige tes gaz d'echapement > air libre ou silencieux .
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naru
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26-03-2007, 02:23:04 -
au fait, pour info.
je suis allé voir un pote qui travaillais dans un garage aston-martinnneeee!!
oui bon, c anglais, je sais!
mais les vanquishs on un truc un peu similaire.
sauf que au lieu de balancer tout dans le vide, ben sa balance dans un silencieux un peu plus libre!
je m'explique :
- t'appuie pas, tout les gaz passe par le silencieux gauche, super bridé-qui-fait-pas-de-bruit.
- tu passe 4000 ( ou 5000??? ) , la vanne ouvre, et envoie le flux par le silencieux de droite, qui lui est beaucoup plus libre ( equivaux a un fireball chez nous! )
ptet que sa peux s'uliser pareil ....
SALE!© by naru
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Théo
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26-03-2007, 10:10:19 -
Toutes les supercars du moment ont ce genre de systeme (corvette lambo etc)
C'est pour arriver a homologuer des voitures inhomologable :-D
École de pilotage xtrem-drift.fr
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Nightrider
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26-03-2007, 10:22:48 -
J'avais installé un clapet pour mettre la ligne en échappement libre (sur un golf 2 GTI ... désolé) avec commande par cable. Sur cette caisse ça faisait un gros bruit mais comme ça rame grave une golf 2 bon ben le bruit n'était pas du tout en accord avec les perf ... ça m'as amusé quelques mois, mais je l'ai viré rapidement - en plus le clapet à l'intérieur vibrait et faisait un bruit de casserole en position fermé !!!
Moi je crois que ce que tu cherches c'est comme sur la photo quelques Post au dessus (post de Screemingtyres) pour brider ta ligne qui apparement fait trop de bruit.
Tu ferme le clapet - partiellement - en temps normal et quand tu est sur circuit ou que tu est "sur route fermée comme dans Auto-Moto" :roll: tu met le clapet en position full open.
Et tu retrouve ta ligne telle que tu l'as payée + les perf ...
Ex S13 owner (Ph II,) - Ex Prelude 4G 2.3i 4WS BVA, - Ex Mazda MX5 NB 1.8L - now Civic 8th 1.4L Dsi 100cv
I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!
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