picsou85
Junior Member
Messages : 37
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
04-07-2005, 18:08:38 -
Merci Ludo
|
|
Retourner en haut |
|
Ludo_fC3S
Active Member
Messages : 618
Sujets : 67
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
05-07-2005, 00:46:41 -
De rien,
chu en train de me taper un bouquin en anglais sur le tuning ECU
en ce moment alors hésite pas j'ai les réponse sous les yeux
Par contre je sais pas encore, j'en suis qu'a la page 30 ,
bas oui c'est en anglais c'est quoi la différence entre
des injecteurs de faible et haute impedance, pourquoi en fonction
de la caisse et meme chez le meme constructeur ils utilisent
pas le meme systeme ?
Ludo.
|
|
Retourner en haut |
|
Ludo_fC3S
Active Member
Messages : 618
Sujets : 67
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
05-07-2005, 13:42:42 -
Asphalt Burner a écrit :c'est quoi ton bouquin ?
:ange:
Allez Asphalte, jvois que tu t'interesses comme moi a tous ca
je te donne ma référence, c'est très interessant comme bouquin.
How to tune and Modify Engine Management Systems
Jl'ai acheté sur amazon.co.uk
Amuse toi bien
Ludo.
|
|
Retourner en haut |
|
picsou85
Junior Member
Messages : 37
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
05-07-2005, 20:06:33 -
Ludo_fC3S a écrit :...c'est quoi la différence entre
des injecteurs de faible et haute impedance...?
Je pense que cest seulement d'un choix à la construction, on choisi des injecteurs à faible ou haute impédance, ca change pas grand chose d'avoir 1 ou lautre, au fond il sagit simplement de régler l'ECU en conséquence? (enfin c'est l'opinion que je me suis forgée en lisant des infos là dessus...)
J'ai vu que dans certains cas où on passait de forte à faible impédance il fallait rajouter une résistance série avec l'injecteur pour limiter les pointes de courant. Perso membêterai de me la jouer à la MacGyver avec mes injecteurs :no:
En tout cas je n'ai vu nulle part des infos concernant les performances, lutilité ou l'avantage d'un type d'injecteur faible ou haute impédance.
Si quelquun a une idée ?
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 054
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
05-07-2005, 21:15:18 -
picsou85 a écrit :au fond il sagit simplement de régler l'ECU en conséquence? Non.
Il suffit d'avoir le buffer de sortie adaptée en conséquence (faut bien que je ressorte mes mots compliqués que j'ai en stock, de temps en temps ), c'est juste une question de composants électroniques.
Pour une faible impedance, il faudra que la commande de l'injecteur soit capable de fournir du courant.
Pour une haute impedance, je pense qu'elle devra être capable de fournir de la tension.
|
|
Retourner en haut |
|
Visiteur
Unregistered
|
05-07-2005, 22:36:59 -
sur la S13, il y a une "resistance chutrice" pour les injecteurs, elle est situé vers le filtre à air.
|
|
Retourner en haut |
|
picsou85
Junior Member
Messages : 37
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
05-07-2005, 22:51:56 -
ok , ya aucune gestion de l'ecu pour ce paramètre de l'injecteur.
Citation :Pour une faible impedance, il faudra que la commande de l'injecteur soit capable de fournir du courant.
Pour une haute impedance, je pense qu'elle devra être capable de fournir de la tension.
Donc cela veux dire que lors d'un changement d'injecteur, si celui-ci n'a pas la même impédance (et il faut croir que ca arrive) que celui d'origine il faut modifier la résistance pour retomber sur la valeur d'origine comme j'avai du mal à l'admettre ?
Avec le nombre de personnes qui ont modifié leurs injecteurs ça serai bien rare si le problème ne s'était jamais posé ou (je reste chez Nissan) tout les injecteurs de Nissan : 200sx, Skyline... fond tous la même impédances? et dans ce cas je me prend la tête pour rien mais je n'ai jamais vu l'impédance de précisée quand on commande un injecteur sur une boutique...
|
|
Retourner en haut |
|
picsou85
Junior Member
Messages : 37
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
05-07-2005, 22:56:44 -
Avec c'est résistance chutrice ya donc aucun risque de malmener ses injecteurs, au pire ils auront pas assez de courant mais jamais trop ?
|
|
Retourner en haut |
|
Ludo_fC3S
Active Member
Messages : 618
Sujets : 67
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
05-07-2005, 23:16:43 -
roadwolf a écrit :sur la S13, il y a une "resistance chutrice" pour les injecteurs, elle est situé vers le filtre à air.
Exact ca ressemble a ca :
(resistor box skyline GTR)
Ludo.
|
|
Retourner en haut |
|
picsou85
Junior Member
Messages : 37
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
08-07-2005, 16:58:02 -
M'interresse aussi moi tes ref.
balances ici ou MP comme tu veux Ludo.
|
|
Retourner en haut |
|