picsou85
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29-06-2005, 12:14:39 - paramètres ECU
Bonjour à tous, je suis nouveau ici et bien que je ne possède pas encore de RS13, je m'interresse de près à toutes les modifs neccessaires pour tirer le meilleur de cette voiture donc voila :
J'aurai voulu savoir les paramètres qui entraient en compte pour la reprog de l'ecu ? je sais que l'on doit regler la taille des injecteurs, les reglages des rupteurs... Tout cela pour savoir à quelle stade d'une prépa on doit impérativement reprog.
Normalement on doit aussi regler la pression du turbo mais cela veux donc dire que lorsque qu'on s'amuse a changer sa pression de turbo on devrai theoriquement reprog l'ecu à chaque fois Non ?
Et sinon est ce qu'il est concevable que je le fasse moi même ? il faut quoi au juste, les cables pour une liaison de l'ecu à un pc ? un logiciel spécifique ? des connaissances spécifiques ?:roll:
Merci
Max
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picsou85
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29-06-2005, 18:16:28 -
oki merci bien je vais fouinner un peu sur google alors.
Sinon concernant la gestion de l'escargo je viens de trouver un gars sur ebay qui modifi les ecu et on dirai que la pression du turbo lui est apparament necessaire pour la reprog !!
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Ludo_fC3S
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01-07-2005, 01:40:56 -
Citation : VQ Map:
The VQ Map is used to translate the AFMs non-linear voltage response, into a linear load reading. Confused? Don't worry too much. For the moment just think of the VQ Map as a "filter" that the AFM voltage goes through, and gives a load percentage as a result. Eg, 5v = 100%, 4v = 75% etc...
Le VQ map semble etre un tableau de correspondance pour traduire
le voltage du maf en pourcentage utilisable en calcul.
Donc je pense pas que ca se modifie.
Si modification il y a, je pense que c est au niveau des entrées
du tableau de fuels map en fonction du rpm
Tu augmentes la quantite de fuel dans le rapport a haut regime
pour tourner plus riche et refroidir.
C'est interessant tout ca je continue de me renseigner.
[edit]
en fait c'est le AFR correction map que tu modifies a la fin
pour fignoler.
Citation :AFR Correction Map:
This is the business end of tuning. Full mapping of your AFRs across load and RPM.
[/edit]
Ludo.
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picsou85
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01-07-2005, 15:28:17 -
Merci à tous pour cette chtite discussion, c'est très interressant et ma foi très enrichissant aussi Continuez je vous en pris
Sinon l'afm z32 est bien celui qu'il y a sur les 300zx ? Est ce que cela peut convenir même aux prépas de ouf ou bien il en existe des mieux ?? Si oui sur quel point un maf peut-il est mieux qu'un autre ?
A oui si quelqun à des liens instructifs concernant les valeurs de l'ecu (le fameux tableau) je suis preneur car là c'est un peu flou j'avou
Max
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picsou85
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01-07-2005, 15:42:08 -
folken a écrit :Ca dépend de ce que t'appelles une "prépa de ouf".
C'est sûr qu'à 500cv, il risque d'être un peu dépassé ...
Ba pour moi une prépa de ouf (en france ) c'est quand on a dépassé le stade du moteur origine, qu'on a un bon moteur renforcé près à rugir tout en étant stable et fiable, je dirai + de 350cv ,là je pense qu'on peut commencé à parler de prépa de ouf, non ?
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tibo
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01-07-2005, 15:45:34 -
pour les injecteur et savoir a partir de quand ils sont niked il y a un pti calcul simple si on prend des injecteur de 370cc par exemple:
- injecteur 370cc a 100% de duty cycle
370 / 10.2 = 36.275 lbs/heure par injecteur
36.275 x 2.04 = 74hp supporté par injecteur
74 x 4 = 296hp supporté par les 4 injecteurs a 100% de duty cycle
- injecteur 370cc a 75% de duty cycle
370cc / 100 x 75 = 277.5cc (75% duty cycle)
277.5 / 10.2 = 27.206 lbs/heure par injecteur
27.206 x 2.04 = 55.5hp supporté par injecteur
55.5 x 4 = 222hp supporté par les 4 injecteurs a 75% de duty cycle
voila la formule de calcul au complete:
HP supportés par injecteur: HP= (lbs/hr) x 2.04
sachant que:
lbs/heure= cc par minute / 10.2
cc par minute = lbs/heure x 10.2
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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picsou85
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01-07-2005, 15:57:36 -
trop bien ta formule tibo
thx
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Ludo_fC3S
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01-07-2005, 16:10:43 -
Super !
merci Tibo !
un lien sympa pour calculer les modifs a faire sur les entrée ecu:
la tu peux entrevoir un peu les maps
mais j'ai pas encore bien regardé les valeurs que ca modifient
sur ce calculateur online.
http://www2.osk.3web.ne.jp/~t108sx/t&t/t...cu_ca.html
Sinon,
sur un S13 tu peux monter plusieurs MAF:
le plus facile a monter étant celui de S14 et Z32(300zx)
voici leur limite:
voiture | Nissan Part Num | HP | Size
_________________________________________________
S14 | 22680-69f01 |290 HP | 65mm
N14 GTiR | 22680-54c00 |290 HP | 65mm
R32 | 22680-02U00 |310 HP | 80mm
R32 GTR | 22680-05U00 |310 HP | 70mm
Z32 300Z | 22680-30P00 |500 HP | 80mm
Celui de 300zx tiens donc jusqu'a 500HP, ca devrait te suffir
Chez JWT ils proposent aussi un MAF de cobra je connais pas
la taille ni la limite.
Les injecteurs :
Car | Nissan Part Num | Flow | Feed Type
_________________________________________________________
S13 DET | 16600-56e01 | 375cc | Top Feed
PS13 DET | 16600-50F10 | 380cc | Side Feed
S14 DET | 16600-21u01 | 380cc | Side Feed
S15 DET | 16600-91f00 | 480cc | Side Feed
N14 GTIR | 16600-54c00 | 440cc | Top Feed
R32 GTR | 16600-05U02 | 440cc | Top Feed
Je sais pas c'est quoi la difference entre top feed et side feed.
Sur ce tableau que j'ai trouvé les r32 gtr sont en 440cc alors
que normalement c est du 444cc, les valeurs sont donc à vérifier.
Ludo.
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tibo
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01-07-2005, 16:25:18 -
top feed et side feed ca va dependre de si tu a un low ou high port il me semble si la rampe d'injection est au dessu se sera des top feed ( injection par le dessus) mais si la rampe passe a travers se sera des side feed
vais essayer de trouver deux foto de sr20de low et high port pour montrer
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
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picsou85
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01-07-2005, 17:20:48 -
il y a l'explication la je croi mais j'ai pas le temps de me taper la lecture now, je regarde ça de + près en soirée
http://members.tripod.com/~jbabs714/
Max
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rodi
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01-07-2005, 18:31:56 -
Citation :un lien sympa pour calculer les modifs a faire sur les entrée ecu:
la tu peux entrevoir un peu les maps
mais j'ai pas encore bien regardé les valeurs que ca modifient
sur ce calculateur online.
http://www2.osk.3web.ne.jp/~t108sx/t&t/t...cu_ca.html
trop sympatoche le site
ya moyen de traduire
t
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picsou85
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01-07-2005, 19:50:24 -
Citation :la difference ce fait au niveau de la rampe d'injection la pour determiné les injecteurs mais sui spas a 100% sur :roll:
D'après sque j'ai compris (ya 2 mini descriptions de l'injecteur side feed et du top feed) tu as tout à fait raison Tibo
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NX-R
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picsou85
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picsou85
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03-07-2005, 23:32:37 -
Ok, NX-R disais qu'il en avai vu sur des grosses prépas, le MAP peut-t-il avoir son utilité lors de prépas plus modérées (250-300) :
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japan-devil
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04-07-2005, 01:52:18 -
Ludo_fC3S a écrit :Je sais pas c'est quoi la difference entre top feed et side feed.
Ludo.
bas moi je crois que :
le top feed : c'est que le carburant arrive sur le dessus de l'injecteur et donc le traverse tout droit.
le side feed : le carburant arrive sur le cote de l'injecteur
enfin je crois
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Ludo_fC3S
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04-07-2005, 01:57:24 -
picsou85 a écrit :Ok, NX-R disais qu'il en avai vu sur des grosses prépas, le MAP peut-t-il avoir son utilité lors de prépas plus modérées (250-300) :
Le but du map est de ne pas avoir de restriction
comme sur un maf a fil chaud avec son venturi de mesure,
ou pire les maf a papillon et ressort, ou l'air pousse
un papillon qui lit l'air admis grace a un potar.
En revanche, a changement de pression comme en altitude,
ca voit pas.
Mettre un map, ca veux dire mettre un ecu aftermarket genre
AEM qui gere les map, ca fait un calculo a plus de 1500euros
pour une prepa de 250ch ...
Ludo.
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