calou56
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11-01-2004, 12:15:23 - p*tin de mécano nissan
je vous explique:
La semaine dernière j emmène la 200 chez nissan pour un simple réglage de pollution. Chose relativement simple en principe. Je reviens au bout d une heure, et ce gros mécano de merd* était encore dessu. Impossible à réglé il me dis (motif: courroie de distribution décalé d un cran!chose qui a bien fait rire un ami mécano à moi car on a quand même fait 500km avec la voiture! autre motif: prise d air quelque part(ça encore je veux bien que ce soit possible)
On reprend la voiture (sans rien avoir à payer biensur). Je pars faire ma semaine d étude à Bourges avec la primera de mes parents et je leur laisse la 200. Mon père m appel et me dis qu il comprend pas!:
La voiture n a plu rien dans la sac (ça se trouve à peine 100 ou 1120chevaux) et à une conso d essence tres excessive. Donc j ai bien les boules car c était pas le cas avant que je l emmène chez Nissan(merci les mecs )
Après m avoir bien renseigné il semblerait que l ancien proprio a mis un moteur Jap dessu, et qu il auriat moin que le kilométrage du compteur.
Je sais pas ce qu il faut faire dessu. Je rentre chez moi que le week end. Si vous avez des idées à me faire part n hésitez pas, autrement je la vend en l état, si quelqu un si connait un peu en mécanque.
A+
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tibo
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11-01-2004, 15:24:13 -
looooooooooooooooooooooool
le fou il amene ca nissan chez nissan mais sa va pas la tete calou je te l ai deja di cx ets le code dhonneur quand tu a une nissan repeat after me:
jamais au grand jamais je n amenerai a nissan chez nissan meme pour un impl flitre a air
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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tibo
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11-01-2004, 16:11:14 -
fai une recherche ds le firum nissan sur les garage par mot cle tu va comprendre pkoi j en rigol encore
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
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Anonymous
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11-01-2004, 21:46:15 -
Vous m'ennervez...
Le gars qui a refait ma 300 bossait chez Nissan...
le mec du garage Nissan de Blois est super bon...
des truffes yen a partout...dans toutes les marques...
Mais ya des bons partout aussi...
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tibo
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11-01-2004, 21:50:56 -
vivi je di pa le contraire paolo biensur heureusement d ailleur mais tu etai d accord avec nous sur le post qui rasemblai les plus grosse connerie des mecano de chez nisan qu il y en a un paquet de pas tres competent mais heureusement quil y en a qui le st le mec qui refait ta 300 en est la preuve sion nos nissan roulerai pa aussi fo pa generaliser mais j avoue que je sui supe reticent a leur laisser ma voutre quand je voi les experoience que j ai eu avec eu c tout
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eikichi
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11-01-2004, 22:13:49 -
paolo_300zx a écrit :Vous m'ennervez...
Le gars qui a refait ma 300 bossait chez Nissan...
le mec du garage Nissan de Blois est super bon...
des truffes yen a partout...dans toutes les marques...
Mais ya des bons partout aussi...
nan que tout le monde se rassure, le trip mécano nissan tou des glands, ça tourne sur le jpcar c'est pour déco, mais si vous voulez tout savoir c'est les même chez toyota, mazda, subaru, honda, mitsubishi , peugeot , rino, citroen, fiat etc etc etc qui sont les mêmes que chez norauto , feuvert, midas etc etc
c'est clair que ce qu'on dit fais du mal aux bons mécanos...mais malheureusement ils sont quand même en voie de disparition, combien en % ???
en tout cas le jour ou vous en trouvez un , le lachez plus , et si jamais le gars déménage.......>>> ben vous aussi :]
...
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thug
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Mazda Xedos 6 V6
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12-01-2004, 17:44:16 -
:]
lololololol
le pire c'est que je lui est dit que les mécano où il va sont des incapables
ah mon petit calou tu me fait bien rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:taptap:
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MrAnderson56
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12-01-2004, 22:24:08 -
Quel con ce calou, moi aussi je lui répete depuis des années que le garage Nissan de Montar c'est des gland et pour preuve j'ai pote ( enfin je le connait vite fait, Bon en fait je l'aime pas trop, mais bon! ) qui ne cesse de me raconter l'histoire de sa 309 qui a brulé car les burnes avaient scotché le fil de la batterie pour le réparer et que ça avait fait un court circuit en touchant la culasse ou quel que chose comme ça...
Bien joué les buses...
Putain ça consomme les petits 16v!... Mais que dire des 6 cylindres 24v...
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calou56
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13-01-2004, 13:57:41 -
MrAnderson quand on va acheté des plaquettes de P11 avant et qu une fois qu on est entrain de démonter l'étrier de sa voiture on se rend compte qu on s est fais mettre des plaquettes de patrol, je pense qu on devrait se faire discret.
Quand à monsieur thug, quand on arrive à user ses plaquettes aux points de freiner avec le métal de plaquette, je pense qu'on doit éviter de se moquer des garagistes!
La manip pour se mettre en diag est elle la même que sur les Primera? Les codes erreurs sont ils les mêmes également?
vends pièce de prim GT
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thug
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Mazda Xedos 6 V6
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13-01-2004, 16:23:14 -
non désolé il restait 1/2 mm avant le métal
en ce qui concerne la 309 fil de bougie réparé au scotch et ils ne se sont pas rendu compte qu'un fil de l'alternateur avait bruléet qu'il était donc dénudé provoquant de jolie gerbe détincelle du plus belle effet
c'est peut être des appotres du conseiller?
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nismo200
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14-01-2004, 02:20:35 -
non pas la même que les primera
2 leds sont sur le boitier(1 rouge, 1 verte )
l'ecu est monté derrière une garniture en plastique coté passager ,il faut demonter le boitier de son support lui faire une rotation car les leds sont situées au mauvais endroit
il y a un potentiomètre a coté des leds pour le mettre en mode diagnostic et choisir le mode de diagnostic (5 au total )
cette adresse explique comment faire ainsi que les codes d'erreurs mais elle est en anglais .
http://www.pandablue.com/nissansilvia/fo...=5082&PN=1
si tu préfères je t'envoie mon tel par MP
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IloveJapan2
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14-01-2004, 11:15:42 -
nismo200 a écrit :non pas la même que les primera
2 leds sont sur le boitier(1 rouge, 1 verte )
l'ecu est monté derrière une garniture en plastique coté passager ,il faut demonter le boitier de son support lui faire une rotation car les leds sont situées au mauvais endroit
il y a un potentiomètre a coté des leds pour le mettre en mode diagnostic et choisir le mode de diagnostic (5 au total )
cette adresse explique comment faire ainsi que les codes d'erreurs mais elle est en anglais .
http://www.pandablue.com/nissansilvia/fo...=5082&PN=1
si tu préfères je t'envoie mon tel par MP
Est-ce qu'il y a la même chose sur les s14a ?
Peux-tu m'expliquer qu'est-ce le "screw next to the viewing window " décrit dans la procédure de test ?
Merci
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
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vg30dett
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14-01-2004, 12:48:53 -
IloveJapan2 a écrit :nismo200 a écrit :non pas la même que les primera
2 leds sont sur le boitier(1 rouge, 1 verte )
l'ecu est monté derrière une garniture en plastique coté passager ,il faut demonter le boitier de son support lui faire une rotation car les leds sont situées au mauvais endroit
il y a un potentiomètre a coté des leds pour le mettre en mode diagnostic et choisir le mode de diagnostic (5 au total )
cette adresse explique comment faire ainsi que les codes d'erreurs mais elle est en anglais .
http://www.pandablue.com/nissansilvia/fo...=5082&PN=1
si tu préfères je t'envoie mon tel par MP
Est-ce qu'il y a la même chose sur les s14a ?
Peux-tu m'expliquer qu'est-ce le "screw next to the viewing window " décrit dans la procédure de test ?
Merci
Le potentiometre a une vis, une sorte de bouton qui est fendu au milieu, qu'il faut tourner (= SCREW)
Les leds sont DANS le boitier, elles sont visibles via une ouverture dans celui-ci (=WINDOWS)
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calou56
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14-01-2004, 14:00:13 -
Je veux bien ton port par MP nismo.
Aussi si quelqu'un de compétent veux bien me la réparer moyennant finance(pas trop excessif!) je suis interressé!
J essaye de voir ça samedi
vends pièce de prim GT
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vg30dett
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calou56
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16-01-2004, 22:36:00 -
Quelqu'un peut il me dire à quoi ressemble le régulateur d'essence est ou il est fixé?
Si vous avez une photo descriptive à envoyé===> calou56@aol.com
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tibo
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17-01-2004, 03:27:31 -
ton regul c une sorte de goupille jaune situer au nivo de la rampe d injection sur la droite avec un creux en son centre calou
rappel toi je t avai demander de m e prendre un une fai ds une casse mais il n y en avai plus
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calou56
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18-01-2004, 19:56:13 -
exact michael!!
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