Théo
Active Member
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
15-09-2006, 13:39:42 -
rodi, oui tu peu. ou alors tu demonte pignon et couronne du la 240sx (le raport final court 4.3 quoi) et tu le met a la place de ton diferentiel.
Attention je voi dans ce post des erreurs comme : LSD = diferentiel a coupleur visqueux.. FAUX c'est le VLSD (V comme viscous)
MAis pourkoi voudrai tu enlever le VLSD d'origine qu'il y aurai sur le pont de 240sx?
Je veu dire un VLSD c'est mieu qu'un open
et un LSD 1.5 voies c'est mieu qu'un VLSD
Sinon pour les utilisation des different types d'autoblok:
quotidienne: Open/VLSD/LSD 1.5 a la limite
Circuit grip: VLSD (bof)/LSD 1.5/ LSD 2(ca depend du type de pilotage)
Circuit drift: VLSD (bof)/LSD 1.5 pas mal / LSD 2 (top)
École de pilotage xtrem-drift.fr
|
|
Retourner en haut |
|
Théo
Active Member
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
15-09-2006, 15:31:08 -
Heeuuu ca depend de ta conduite mais si tu fait de la route avec ta S13 comme 99,99 % des gens ici je pense que le must du must c'est l'open diferential ou le VLSD que l'on retrouve d'origine sur certaines S13.
Un LSD 1.5 voies ne te servira pas a grand chose et un 2 voies laisse tomber.
Sinon pour faire vite et simple:
Un OPEN diferientiel donne de la puuissance seulement a la roue qui a le moin d'adherence (sur la neige il ya une seul roue qui patine a la foi)
Un VLSD permet de donner de la puissance au 2 roues quand il ya une roue qui patine à l'acceleration (il y a un petit temps mort car c'est un systeme qui marche avec la chaleur de l'huile et il faut donc qu'elle chauffe et comme dans notre monde il ya de l'inertie termique...) par contre au retrogradage quand il ya du freinage moteur il n'y as qu'une roue qui peu etre bloqué et qui derape l'autre est libre comme dans un open diferentiel
Un LSD 1.5 voies permet de donner de la puissance au 2 roues quand il y en as une qui patine (grace a un systeme de disque qui fonctionne a peu pres comme un embrayage pour faire simple avec de la friction donc) et au retrogradage quand il ya du freinage moteur les 2 roues sont "bloqués" mais une moin que l'autre ce qui te permet de tourner quand meme facilement
Un LSD 2 voies c'est pareil qu'un 1.5 voies sauf qu'au retroigradage il bloque totalement les 2 roues au lieu d en laisser une un peu plus libre ce qui n'aide pas a tourner quand tu veu rentrer dans un virage donc il faut etre tres violent avec tes changeemnt de trajectoires car soit l auto sous vire soit il FAUT LA FAIRE survirer donc c'est ideal pour le drift.
École de pilotage xtrem-drift.fr
|
|
Retourner en haut |
|
Théo
Active Member
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
15-09-2006, 16:07:45 -
oui
École de pilotage xtrem-drift.fr
|
|
Retourner en haut |
|
rodi
Active Member
Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
|
15-09-2006, 17:44:41 -
Citation :Un VLSD permet de donner de la puissance au 2 roues quand il ya une roue qui patine à l'acceleration (il y a un petit temps mort car c'est un systeme qui marche avec la chaleur de l'huile et il faut donc qu'elle chauffe et comme dans notre monde il ya de l'inertie termique...) par contre au retrogradage quand il ya du freinage moteur il n'y as qu'une roue qui peu etre bloqué et qui derape l'autre est libre comme dans un open diferentiel
c'est se qu'il me faut
merci pour les cours c'est plus clair
|
|
Retourner en haut |
|
Théo
Active Member
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
18-09-2006, 14:51:00 -
De rien Rodi pour ton utilisation (Quotidinene sur route ouverte et occasionellement sur circuit d'ici kelkes temps) il te faut un VLSD c'est le mieu dans ton cas vu que le drift ne t interesse pas plus que ca et que tu n a pas pour projet de faire une voiture de piste ...
École de pilotage xtrem-drift.fr
|
|
Retourner en haut |
|