Jibe
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NISSAN BNR32
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17-03-2004, 21:59:43 -
Citation :Et un T28 à 0.8B souffle plus qu'un T25 à 0.8B
C'est faux: un T25 à 0.8B dans une S13 souffle autant qu'un T28 à 0.8B dans une S13.
Par contre, si tu mets un T28, ou n'importe quel turbo régléinitialement à 0.8B dans une S14, eh ben il soufflera à une pression plus élevée à réglage identique une fois installé dans la S13puisque le moteur est plus petit. C'est peut etre ça que tu voulais dire.
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
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Anonymous
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17-03-2004, 23:30:02 -
suis d'accord avec SK ...
un T25 à 0,8 et un T28 à 0,8
c'est pas pareil !!!
sinon garret ne ce serais pas fait chier a faire deux turbo differents !!
le debit du t28 est plus important à pression egale...
le compresseur est pas le même ...
S13 : T-25, 60 trim 56mm BCI-1 compressor, 53.8mm 62 trim
T-25 turbine, .64 A/R turbine housing. Journal bearings.
S14 : T-28, 60 trim 60 mm BCI-1 compressor in T-04B housing,
62 trim 53.8mm T-25 turbine. .64 A/R turbine housing. Ball bearing center section.
si tu monte un T4 à 0,8 tu pense qu'il va souffler comme un t25 à 0,8 ?
cela servirais a quoi de changer de turbo alors ?? :roll:
l'avantage des turbine plus GROSSE, c'est d'avoir plus de DEBIT à pression égale ...
Un T28 de S14 ... qui souffle à 0,8 ...
deja c'est pas d'origine...
si tu le monte dans une S13 ...
il souffera en FONCTION de ce que recoit la wastegate ! cela peut être 0,6 ... 0,8 ou 4 bars !
tout depend du reglage...
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Anonymous
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17-03-2004, 23:43:55 -
JIBE IL DIT DES CONNERIES !!!!
UN GAGE !!!!!
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Jibe
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NISSAN BNR32
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17-03-2004, 23:45:13 -
non non non et non, je suis pas d'accord.
Quand t'as 0.8 Bars dans ton collecteur d'admission, que ce soit avec un petit ou un gros turbo, ton moteur aspire la meme quantité d'air. Un gros turbo n'a jamais agrandi la taille d'une chambre d'admission, on serait mal sinon.
Maintenant, oui, le gros turbo est capable d'un gros débit, mais deux turbos à 0.8 bars et de tailles différentes qui soufflent dans le meme type de moteur ont le meme débit.
L'énorme intéret d'un turbo plus gros, c'est que pour un meme débit, le gros tourne moins vite:
-il chauffe donc moins
-on évite de s'approcher de l'écoulement quasi-sonique
ces facteurs entrainant à la longue la destruction d'un turbo.
Et l'autre avantage évident c'est qu'avec un turbo plus gros, on peut monter la pression dans le collecteur d'admission à une valeur plus élevée.
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Jibe
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NISSAN BNR32
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17-03-2004, 23:48:40 -
Citation :Par contre, si tu mets un T28, ou n'importe quel turbo régléinitialement à 0.8B dans une S14, eh ben il soufflera à une pression plus élevée à réglage identique une fois installé dans la S13puisque le moteur est plus petit. C'est peut etre ça que tu voulais dire.
Je sais bien que le T28 de la S14 est pas à 0.8B d'origine, mais je pars d'une valeur.
Tu remarqueras que par la suite, j'ai précisé que ma comparaison on gardait le meme reglage de wastegate.
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Anonymous
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17-03-2004, 23:49:20 -
suis pas d'accord....
a part pour ça :
"L'énorme intéret d'un turbo plus gros, c'est que pour un meme débit, le gros tourne moins vite."
mais ont va pas en faire un fromage hein
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17-03-2004, 23:53:11 -
je vais te donner un exemple.
sur la 300zx,
pour avoir 400cv il faud booster les 2 T25 à 1 bar...
pour avoir 550cv il faud changer les turbos pour des hybride T3 à..... 1 bar !
( et les injecteurs bien sur )
mais en aucun cas il faud fraisé a la perceuse les chambres d'admission !
Même pression... mais 150cv de plus....
tu explique ça comment ?
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Jibe
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NISSAN BNR32
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17-03-2004, 23:53:15 -
Non, au contraire, c'est vachement intéressant comme discussion!!
Mais si t'as raison, y a un paquet d'ingénieurs et de profs qui ont intéret à démissionner! lol
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17-03-2004, 23:56:24 -
Jibe a écrit :Non, au contraire, c'est vachement intéressant comme discussion!!
Mais si t'as raison, y a un paquet d'ingénieurs et de profs qui ont intéret à démissionner! lol
repond a mon exemple sur la 300zx...
400CV :
T25 à 1 bar,
injecteur origine
ECU
1 pop air filter.
550CV:
T3 à 1 bar
injecteur 550
ECU
2 pop air filter .
tu explique comment ?
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17-03-2004, 23:59:01 -
Jibe a écrit :Question: tes deux T25 à 1 bar, ils tiennent 1 bar jusqu'au rupteur?
je sais pas...
le mano d'origine est gradué jusqu'a 0,7 !
donc il est dans L'espace tout le tps !
j'ia pas de mano sur la mienne ( + precis) , mais les boost jet autorise 1 bar au max... pas plus...
Si VG passe par ce post... il poura nous aider...
il a un ACVR sur sa 300zx à 550cv.... il poura nous dire tout ça ..
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18-03-2004, 00:00:00 -
Mais bon, rien a foutre du rupteur...
la puissance maxi est jamais placé au rupteur....
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Jibe
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NISSAN BNR32
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18-03-2004, 00:04:15 -
D'accord, à mon avis on a tout les deux raison (c'est bizarre mais je me comprend, j'expliquerai si j'ai raison) .
Ou alors j'ai tord tout seul
ça dépend de ce que dira VG sur le comportement d'un T25 à 1 bar et d'un T3 à 1 bar.
Au moins à la fin on aura plus de doute sur le sujet!
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18-03-2004, 00:06:11 -
TA TORD !!!
j'ai tjrs raison !!!!
rires....
ont vera ... ou alors ont c'est mal exprimé ...
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Anonymous
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18-03-2004, 00:14:34 -
bah la puissance maxi est avant la zone rouge....
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Jibe
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NISSAN BNR32
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18-03-2004, 00:17:57 -
certes.
Mais a Pmax c'est pas la limite de ta zone d'exploitation.
Bon M. VG30DETT.......... on vous attend.
ça doit être dur d'être une star
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18-03-2004, 00:21:16 -
ya pas que VG...
ya aussi les autres !
ya pas que des Truffes sur ce forum...
NISSAN POWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
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18-03-2004, 05:51:35 -
d'accord avec PAOLO
faut pas confondre debit et pression quand on dit souffler plus ce qui est important c'est le débit, la pression c'en quelque que sorte le moyen de y arriver.
le T28BB de chez Apex que j'ai monté sur mas S13, etait calibré a environ 0,5 bar et à cette pression la puissance était pratiquement identique au T25 à 0,8 bar, avec moins de lag grace au roulement, mise en phase 400 Tr/min plutot que le T25 et pression contante jusqu'au rupteur, ce qui donne une impression de linearité et donc par conséquent de moindre puissance, mais en regardant le compteur on s'apercoit que c'est faut.
à 0,8 bar le T28 fait la différence en tenant la pression jusqu'au rupteur et pareil à 1,1 bar et biensur la poussée et bien supérieur.
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Jibe
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NISSAN BNR32
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18-03-2004, 09:40:26 -
Citation :quand on dit souffler plus ce qui est important c'est le débit , la pression c'en quelque que sorte le moyen de y arriver.
Tout a fait d'accord, c'est la pression qui engendre le débit. A pression égale, débit égal.
Le truc, c'est la courbe de pression / régime qui fait qu'un T25 à 1bar génère moins de puissance qu'un T28 ouun T3 à 1bar: je m'explique:
bon alors le T25 n'arrive pas à tenir 1bar jusqu'au bout, tout le monde l'a déjà observé sur un mano. En tout cas, sur le mano de la voiture de SKFlowne, c'est flagrant. Le T3 ou le T28 oui. Donc le T25 n'est plus à 1 bar au moment du régime de puissance maxi; le T3 ou le T28, oui: différence de puissance.
Mais en plus, le T25 tourne plus vite, du coup, il chauffe plus. l'air est plus dilaté et contient donc moins de dioxygene à pression égale.Tout ça mis bout à bout, eh ben c'est normal que une 300 à 1bar avec des T25 soit moins puissante que à 1 bar avec des T3 ou des T28.
C'est de la thermodynamique: tu fais communiquer une boite à 1bar (collecteur d'admission) avec une boite à 0bar(chambre de combustion), peut importe la machine qui maintient la premiere boite à 1 bar, la seconde boite va se remplir à 1 bar. Bon en régime dynamique comme c'est le cas dans la réalité, ça n'apas le temps de se remplir à 1 bar, mais le raisonnement reste le meme.
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18-03-2004, 10:14:20 -
C'est bien beau tout ça ...
mais,
ont va prendre un exemple concret....
Imagine une S13 sur un banc de puissance ...
Un CA18DET donc,
qui tourne à 5000 tr /min constant ...
tu regarde la puissance au roues avec un T25 à 1 BAR ....
ensuite tu demonte la bagnole,
tu lui colle un T28 hybride a la S13... ( tu fai sle necessaire coté fuel pour pas que les pistons aille regarder les néons du local !!)
tu la remet sur le banc ,
à 5000 tr constant ,
à 1 bar au aussi...
je suis presque pret a parié ma GTI-R ( j'ai dit presque !!! ) que la puissance relevé ainsi que le couple sera plus elevé...
Je me souviend d'une conversation que j'avais eu avec VG...
a propos de mon 300....
je voulais savoir la pression maxi que je pouvais faire cracher a mes T25....
1 bar c'est bien... car après ils s'echauffent.. ont est d'accord...
il m'avais dit, qu'avec des turbo plus gros ( donc avec un plus gros debit ) tu avais la même puissance mais à une pression inférieur ...
Alors, je ne suis pas dieux ( juste son bras droit !! ) je me suis p'tet trompé... ou mal compris...
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18-03-2004, 10:28:46 -
Bon je viens d'avoir DIEU au telephone...
VG30DETT !! bien sur...
et bien....
je sais qui a raison ...
c'est moi !!!!!
I'M THE KIG OF THE WORLD !!!!! :fete: :fete:
il m'a confirmer qu'a 0,8 bar a régime constant ( ex 5000 tr/min) un T28 , T28H, T3 ,T4 delivre plus de puissance qu'un T25 à 0,8 bar a ce même régime constant !
donc JIBE tu dois ramper... te confondre en excuses, Clamer au et FORT que je suis le bras droit de dieux !!!
hihihihihihihi
:noel:
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