brolychan
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01-08-2006, 11:52:42 - nouveau turbo pour 200sx
salut,
je voudrais avoir des infos sur les revendeurs ssautochrome et dinasty auto car je ne connais pas
Ils ont des prix super intéressant même si c est aux states.
C a serait pour une prépa moteur et autres.
En vous remerciant par avance.
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gto onizuka
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01-08-2006, 12:33:55 -
oula alors la ta intérét a faire une recherche!
Je te le dit gentillement avant que certain ne se déballe sur toi
Parec que SSa et les turbo cé un sujet traité environ 17 000 000 de fois sur le forum
AH oui et dans la foulée présente toi sinon la tu va vraiment te faire engueulé
new project!!
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brolychan
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01-08-2006, 15:33:20 -
oui mais je me suis déjà présenté
je pose la question car je suis aussi sur un autre forum (de drift) et on m'a conseillé de venir vous voir.
J'ai cherché sur ebay et g trouvé des prix de ouf donc c etait pour savoir si c etait une arnaque.
j'ai fait une recherche sur le forum mais pas trouvé de réponses convaincantes.
Toi par exmple qu'est ce que tu en penses?
Connais tu des personnes qui en ont mis un?
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gto onizuka
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01-08-2006, 16:08:56 -
moi ce que jen penses ( grace aux avis et test des autres )
les turbo de chez ssa sopnt merdicimal! Voili voilou
le reste ca vas
new project!!
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brolychan
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01-08-2006, 16:13:10 -
merci mais le soucis c est que je n'ai rencontré personne qui en a un dans sa voiture
voila le soucis
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benouille
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03-08-2006, 11:12:41 -
Pour te répondre, sur les turbo SSA, j'en ai un GT28RS de chez eux et RAS pour le moment.
Combien de temp il va tenir à 1 bar ou 1,2bar je sais pas, tu trouveras les post de ceux qui ont des problèmes en fesant une recherche.
Perso je connais au moins deux personnes qui en ont aussi un et qui ne pleurent pas.
Par rapport à un garret, il est moins cher -> de moins bonne qualité sûrement, au point de cassé tout seul ou de pas passer les 1000km, probablement pas (tu vas pas vendre 1000 turbo à 400 pour en changer 900 sous garantie la première année !!!, non ?).
Donc il va vivre moins longtemp que le garret, maintenant à moitier prix, si il dur moitier moins c'est pas un problème en soit (pour moi en tout cas, je sais bien qu'il me fera pas autant de bornes qu'un garret)
Après çà dépend aussi du montage que tu fais, si tu tord à la manouch' les durites d'alimentation d'eau et d'huile, si tu perçes sur l'escargot du turbo (sans le démonter) pour remettre la durite de l'actuator, .......
Parcequ'il faut voir les montages aussi :roll: :roll:
Ensuite si tu veux un T28 qui souffle qu'à 0,5bars comme sur les S14, alors oublie les GT, ils soufflent à 0,5b -> 4000 tr/min, puis montent jusqu'à 1b ou 1,1b lorsque tu arrives à 6500 tr/min.
Perso mon T25 soufflait déjà à 1,2b (sur la plage 3000 - 5500 tr/min), donc le GT soufflera au moins à 1bar.
Si tu veux souffler moins en mode cool, prend toi un T28BB de S15 (et oublie le SSA et consorts (ce sont les même turbo de toute façon), il soufflera bien jusqu'à 1bar sur le CA18.
Par contre si tu est stock et que tu veux juste remplacer le turbo, sans aucune autres modifications (Ecu, Walbro, ....) prépare toi à changer de moteur avant le turbo
Donc soit tu veux etre tranquille et mets le prix en prennant un garret, les durites qui vont bien, ....., sinon tentes SSA .
Bye
RS13 1991 objectif 300CV:
pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
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brolychan
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03-08-2006, 13:28:03 -
MERCI BENOUILLE SUPER SYMPA
DAC BEN JE VAIS VOIR LE BUDGET ET FAIRE AVEC
MERCI ENCORE
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moana200sx
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03-08-2006, 13:30:48 -
conseil plus que perso
le jour ou tu auras le budget pour ton turbo...
...economise un mois de plus et prend un Garett.
rien que de savoir que je vais peut etre mettre 400 hors frais de port et de montage dans le vent, ca me fou les boules...
J ai prit un Garett: resultat pas de pepin!
en attente d'arrangement!
Pico, desole du retard mais ca va pas tarder a ce debloqué!
CHERCHE 200sx MOTEUR CASSE
http://ecubooster.free.fr/
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max59
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03-08-2006, 17:50:14 -
+1 pour du Garrett.
En cherchant un peu, tu peux avoir un Garrett t28bb (gt28r) pour 650 neuf livré chez toi... Au pire si tu n'as pas ce budget, tu peux en trouver un d'occase en bon état pour moitié prix, voir moins.
Sinon, tu peux aussi prendre un t28 "normal" non ball bearing... Si tu l'utilise correctement (respect des temps de chauffe et de refroidissement) tu n'auras pas de problemes avec...
Avant le turbo, pense d'abord au maf, aux injecteurs, à une bonne reprog, un bon intercooler, etc etc...
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brolychan
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04-08-2006, 10:26:13 -
merci bien je vais prendre en compte vos analyses
de plus depuis je me suis renseigné et bon pour la plupart (3) des personnes qui ont en un et que j ai rencontré m ont dis que ca couté la peau du cul en frais de transports sauf un mais bon c était un québécois lol.
Par contre y en a un qui habita 6 mois au quebec, il a amené ca voiture la bas et donc du coup comme il devait la ramener il en a profité pour la monter là bas.
Je me demande si c est vrai et que ca passe comme ca car ca doit te revenir moins chère si tu fais une grosse prépa.
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brolychan
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04-08-2006, 16:16:49 -
DAC MERCI
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brolychan
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07-08-2006, 10:12:22 -
j ai pas vu ca sur les photos
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fiftyone51
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08-08-2006, 14:37:04 -
ben je crois que se sujet n'attendais que moi
bon ben SSA sans hésiter, j'en ai eut 2:
le premier (trop gros) je l'ai démonté parcequ'il commencai à souffler qu'a 5000tr.
j'ai fait 10000bornes avec et RAS, aucun jeu comme neuf.
et là je viens de m'en racheter un autre, le même avec l'A/R échappement plus petit. et c'est une bombe. j'ai déja fait 500 bornes avec celui là et j'ai vraiment bien fait le porc... mais bon j'ai commencé apres le montage par faire tourner la voiture une heure sur place pour que les roulement soient bien imergés dans de l'huile ayant monté en température avant de commencer à tourner.
rodage de 200 bornes (d'habitude j'en fait 500) sans poussé(pas de montée en pression à plus de 100 voir 200g). Petit soucis, sans wastegate (enfin une avec la membrane de percé donc qui sert à rien), devant moi une sub et une autre S13, j'appui et là il part à 3000tr, écrasé dans le siège, vers 5000tr je regarde mon mano de pression et là je vois 1b8!!!!! et je me dis c'est mort en plein dans mon rodage je claque 1b8, ben je vais avoir le droit de me racheter un turbo, alors je rentre (je refait 200 bornes dans la foulée pour retourner chez moi pis en considérant que le turbo était mort, je tapais dedans en essayant de réguler avec mon pied pour que ca dépasse pas les 1b (dans l'intéret du moteur)) j'arrive chez moi, je démonte le turbo et rien du tout, aucun jeu les roulement nickel. je monte ma nouvelle WG qui est arrivé le lendemain par la poste, je mets le ressort à 0.5b et je part faire un tour, il se lève vers 3000tr et pousse très très fort, et aucun soucis niveau fiabilité.
et pour le prix euh comment dire, acheté neuf pour 230 fdpin (livré des states en france), je dirai que garrett peu aller se cacher sur le champ.
Et franchement pas déçu. Pour faire simple ya que ceux qui n'en ont jamais vue ou qui savent pas faire de rodage qui s'en plaignent.
Mon turbo c'est le T04E avec 0.63 d'A/R échappement, faut pas prendre plus gros, je l'ai fait et ca charge vraiment trop tard.
il tiendra ptetre moins longtemps qu'un garrett mais comme je l'ai déja dit sur d'autres poste, sur le net on trouve quelques personnes qui ont niqué leur SSA et beaucoup beaucoup qui on cassé un garrett et qui ont fait un échange standard sans se poser de question. j'ai plein de copain qui font pas plus de 20000 borne avec un garrett. garrett c'est bien pour rester d'origine mais apres ca suit pas.
et le rapport de prix est colossal
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
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brolychan
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08-08-2006, 15:57:48 -
MERCI FIFTYONE 51 TU ES MON NOUVEAU DIEU JA T ATTENDAIS POU POUVOIR ACHETER MERCI
P.S.:faut compter combien en plus du prix d achat entre la livraison le passage au douanes et tout
par exmple pour un turbo de 350$ ca revient a combien arrivé chez toi
merci d avance
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fiftyone51
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08-08-2006, 16:12:22 -
ben les douanes j'en ai eut qu'une fois en passant par SSA et les fdp sont indiqués en bas de leur page.
En faite j'ai déja commandé 7 fois chez eux et j'ai eut qu'une fois des douanes parceque le colis était un peu gros il pesait 45kg ... et yavais une ligne engine back, un fmic XXL et un énorme turbo, pov tite dame de chez fedex quand elle a du porter mon colis
tu compte prendre quel turbo et pour quel voiture?
mes tutures:
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09s14
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08-08-2006, 17:41:41 -
Mais fifty, tu es en top mount pour passer??? car le T04e est avec un flange T3....
J'aimerai savoir si le boost viendrai aussi a 3000tr avec env 1b mais avec un GT28RS de chez SSA............. :roll:
Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"
Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
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fiftyone51
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09-08-2006, 08:59:42 -
09s14, ben oui c'est marqué dans ma signature, je suis en top mount, j'en ai profiter pour rendre le turbo à peu pres accessible ....
Pour le GT28RS, je pense que ca devrait partir vers 3500, mais je sais pas, moi à titre d'exemple avec seulement 0.5b de mon t04 j'ai l'impression que je marche aussi fort que quand j'en avais 1b avec le T25, donc apres avoir 1b, c'est relatif...
Sinon pour que ton turbo charge plus tot, faut que ta ligne soit libérée, que tu mette un collecteur spaghetti, que ton piping soit le plus court possible, que t'ai un KAD pas restrictif. et apres quand t'as tout ca, tu peux encore grappiler des tr/min en jouant dans ta cartosur l'effet pompe de reprise et aussi la richesse dans la zone ou t'est à 0bar pour avoir des gaz d'échappement un peu plus épais et que le turbo parte encore plus vite. ou tu peux aussi installer un bang-bang.
Moi j'ai lu que les personnes qui avaient monté un GT28RS étaient un peu emmerdé à cause de l'emplacement qui est un peu étroit... à la limite je te conseil le top mount... mon turbo à les mêmes caractéristique que le gt28 et t'auras juste à te faire une pipe de decente de turbo sur mesure et pis gérer l'huile aussi.
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brolychan
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09-08-2006, 10:56:16 -
fiftyone51, au début c'était pour une s14 mais vu que j ai laissé tomber cette voiture, je recherchais en universel j ai vu qu il en avait, en kit complet avec l intercooler, les durites, etc...je crois que c'était ou avec un t4 ou avec un gt28rs
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brolychan
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09-08-2006, 11:49:03 -
Ben vu que j ai pas pu pour la 200 sx je me suis rabattu sur une que je ne pensais pas trouver mazda rx7 fc 3s
j ai vu pour le t70 dans les évals les gens en sont contents g vu que du .70 au compresseur et .84 a la turbine mais ce qui est top c est qu ils ont le top mount les wastergates qui va bien jusqu en 50 et kit intercooler fmic.
Mais bon je commence dans la prepa turbo donc je sais pas trop encore j apprends lol
Bon je sais que c est mazda mais bon vous m en tiendrez pas rigueur tant que c est une jap lol
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brolychan
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09-08-2006, 14:17:02 -
c est comme je te dis je connais pas trop g lu c est tout , mazda c est un rotatif 654cc alors c est pareil mais bon un t4 t60 ca suffira elle fait déjà 150 ch en stock pour un poids de 1200 kg environ.
Pensant perdre au moins 150 kg ( faut bien ca, après elle devra supporter un nouveau quintal comme conducteur)en enlevant tout et en déblaxonnant.
Puis voir niveau budget pour pieces en fibre.Car fabrication soi meme coute trop cher.
Au fait tu gagnes coimbien avec un t70 et un intercooler fmic +top mount et wastegate de, disons 45.
Pour savoir, tu passes la barre des 200 ch au moins.
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