Commercialisée au Japon, quid de la France? Présentie comme la nouvelle Almera.
EDIT:
Désormais uni aux destinées de Renault, Nissan semble suivre la voie de son partenaire français en Europe : sa berline Almera n'ayant pas connu le succès escompté, elle ne sera pas remplacée directement par un modèle de caractéristiques équivalentes.
En présentant à son tour un petit monospace, proche du nouveau Modus par son allure de gros jouet et par sa mécanique, Nissan lève le voile sur une partie de la relève de l'Almera.
La Note débarquera en Europe courant 2006 après un lancement prévu mi-2005 au Japon. En attendant, un avant-goût de cette familiale monocorps sera révélé au public lors du prochain Mondial de l'Automobile de Paris, à travers le concept-car Tone, anagramme aussi adroit qu'évident.
Si, en Europe, la Note risque de faire de l'ombre au petit monospace au Losange, elle vise surtout la concurrence des Fiat Idea et Opel Meriva de dimensions voisines. Avec 4,06 m de long, soit 3 cm de plus que son homologue allemand, elle peut accueillir cinq adultes dans un habitacle à première vue spacieux et trés certainement agrémenté d'astuces d'aménagements que nous vous ferons découvrir au Salon.
La Note pourrait être construite dans l'usine de Sunderland en Angleterre, là même où est produite la berline compacte Almera, en fin de carrière.