boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 261
Sujets : 146
|
13-06-2014, 17:07:40 - RE: [nissan 200 sx] preparation
(13-06-2014, 16:37:53)geo26 a écrit : pk le vert ??? parce qu'il a de plus grandes valeurs que le rouge ???
parce que c'est celle qui est utilisé pour la fourchette de jeu demandé dans la RTA tout simplement.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
geo26
Active Member
nissan rs13
26 - Drôme France Messages : 247
Sujets : 12
|
20-06-2014, 19:52:43 - RE: [nissan 200 sx] preparation
bonjour a tous
voila aujourd'hui j'ai voulu faire les jeux des paliers de bielles avec le plastigage vert
la manière de procéder et le résultat pas la même occasion :
cylindre N°1:
cylindre N°2:
cylindre N°3:
cylindre N°4:
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
20-06-2014, 23:19:06 - RE: [nissan 200 sx] preparation
ton plastigauge n'est pas le bon
tu le fais de la mauvaise manière, tes résultats sont donc erronés.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
21-06-2014, 14:38:46 - RE: [nissan 200 sx] preparation
bon, vu que personne n'a envie de t'aider, et vu que personne ne veut non plus te dire ce qui ne va pas
le vert pour le vilo/bielles est le plus approprié
lorsque tu poses ta barrette de plastigauge, il faut que TOUT les éléments que tu souhaites contrôler soient exempt de tout corps liquide, gras ou pas, car ces liquides vont diluer la barrette, et donner le résultat que tu as mis plus haut en photo
donc, tu prépares tes pièces complètement dégraissée a l'acétone/essence, prépare les outils de serrage, prédécoupe tes barrettes de plastigauge, et go, tu ne fais rien tourner, fais ton taf de serrage, attends quelques minutes (genre 2mn), et tu démontes le tout, et ensuite, prise des jeu avec le papier.
exemple sur mon bloc :
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
|
21-06-2014, 16:41:51 - RE: [nissan 200 sx] preparation
bisar que ton fil soit rouge aussi...
(Modification du message : 21-06-2014, 16:42:16 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
21-06-2014, 18:21:48 - RE: [nissan 200 sx] preparation
normalement il doit avoir cette couleur et diamètre:
perso je trouve le tien douteux !!
et faut le metre légèrement en diagonale environ 5-10°
et ne pas le faire trop large , l'huile influ comme dit boyou faut surtout pas que le vilo bouge d'un mm au serrage au couple et desserrage surtout.
remontage d'un de mes moulin si ça peut aider:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Prel...pid1719689
(Modification du message : 21-06-2014, 18:22:21 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
geo26
Active Member
nissan rs13
|
03-08-2014, 10:51:10 - RE: [nissan 200 sx] preparation
bonjour a tous dsl de cette longue absence encore une fois...
voila je viens de refaire mes jeux de palier de bielle cette fois ci avec le bon plastigage et la méthode
donc nettoyage des paliers de bielles et coussinet pour qu'il ne reste plus de liquide comme me la bien fait remarquer boyou
cylindre 1
cylindre 2
cylindre 3
cylindre 4
je trouve que le cylindre n°4 a un peu de jeux mais je pens que cela devrais aller , j'ai enfin fermer le bas moteur et j'attaque la culasse lundi
et pour ce qui est de la voiture j'ai pas mal avancé
j'ai remonté le berceau et le pont refais et nettoyé et changer tout les tirants de chasses et triangles
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
04-08-2014, 12:35:53 - RE: [nissan 200 sx] preparation
ba ça va claquer si plus de jeu que la cote max et ça va te faire un coussinet de bielle directement!
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
04-08-2014, 17:12:59 - RE: [nissan 200 sx] preparation
la cote max est 0.051 non?
perso sur moteur refait j'aime pas quand ça va au delà de 0.040 pour les bielles et 0.030 pour vilo ...
t'as la spec de ton moulin? pour les jeux aux coussinets stp?
apres si la photo est trompeuse mais toi meme a l'air de tiquer ...
----------
le plus important dans une prepa est d'avoir des cotes réguliere.. apres tu peux avoir un coussinet plus faible que d'autre et l'inverser avec un fort par exemple et remesurer , en général tu équilibre comme ça
(Modification du message : 04-08-2014, 17:14:39 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
05-08-2014, 09:47:20 - RE: [nissan 200 sx] preparation
chez nissan ils devrais avoir ça meme en cote réparation , apres tu as des coussinets standard où renforcé ?
----------
a ton pot tu lui dit le Ricard apres le réglages
(Modification du message : 05-08-2014, 09:48:49 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
05-08-2014, 10:54:08 - RE: [nissan 200 sx] preparation
elle driftera sans que tu l'engage !
|
|
Retourner en haut |
|
geo26
Active Member
nissan rs13
|
06-08-2014, 15:53:42 - RE: [nissan 200 sx] preparation
bonjour a tous ;
donc voila aujourd'hui sa ma gonflé de faire un travail de merde et surtout sa ma stressé de laisser les pissettes sur deux rondelles acier de 2 mm car je ne sais pas si dans le temps ça allais tenir alors aujourd'hui ,étant en vacance j'ai décidé de re-démontée mon moteur et de refaire les chose cette fois ci impeccable pour ne pas avoir de remord plus tard .
donc voila la solution pour les piston wiseco c'est tous con , l'emplacement y est , mais malheureusement étant dans un monde d'assisté et d'incapable j'ai refais le passage
piston acheter comme ça on voit bien l'emplacement de la pissette par rapport a la gauche
on voit bien que l'usinage n est pas fini donc un coup de lime ou de dremel
sa donne cela
et la croyer moi plus besoin de mettre de rondelle sa passe nickel , duree 2 minutes au dremel
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
07-08-2014, 21:02:25 - RE: [nissan 200 sx] preparation
t'es couillu de travailler les pistons a la dremel.....
apres, c'est ton bloc.
Bwef....
|
|
Retourner en haut |
|
|