yops77
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09-11-2004, 23:21:52 - motuer d16a9 et d16za(enfin kelke chose comme ca )
bonjour bonjour
donc ma question est la suivante e voulai savoirkels sont les différence entre ses deux moteur si différence il ya ?
en attente de vos réponse merci.
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Dj-Twist
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10-11-2004, 00:14:58 -
je confirme ! 8)
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yops77
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11-11-2004, 21:26:56 -
merci bien pour ses eclairssiment et sinon il fau mieu avoir le d16a9 entre les 2 ?
france
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Dj-Twist
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11-11-2004, 21:36:41 -
yops77 a écrit :merci bien pour ses eclairssiment et sinon il fau mieu avoir le d16a9 entre les 2 ?
Assurément !
D'aprés ce qu'on m'avait dit à l'époque, il faut virer le cata et reprogrammer l'ECU pour "avoir" un A9 (enfin c'est des "on m'a dit").
Mais a part le moteur c'est au niveau des options que ça joue
Moi sur mon Allemande :P je n'ai pas les vitres et les retros électriques (mais j'ai qd meme le toit ouvrant elec. 8) ) ... ç'est bien car ça fait plus sport et c'est tout du poids en moins
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yak103
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11-11-2004, 22:51:56 -
D16Z6 = 1.6l SOHC VTEC125CV (catalysé), sur ESI
D16A9 = 1.6l DOHC 130CV, sur ED7(hatchback), ED9(CRX)
j'ai les deux :]
je préfère le D16A9...
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yak103
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12-11-2004, 01:15:15 -
Beowulf
pour faire simple, puisque je n'ai pas le lyrisme mécanique de certains... mais je vais essayer :
l'ED7 est rabaissée de -30mm en 15", KAD Simota/KN et rien d'autre, moteur nickel
l'ESI a une ligne complète + collecteur SS, 15" sur amortos stock, le moteur est revisé
Je trouve que l'ED7 offre plus en termes de sensations : elles sont pratiquement immédiates, le moteur est présent dès que tu le sollicites, et l'absence de DA me donne plus de "feeling" en conduite rapide... Au contraire, et malgré des pièces censées faire une "énorme" différence dans les perfs (coll+ligne), je trouve que le moteur de l'ESI est trop creux en-dessous du VTEC dès que tu es dans le VTEC, elle se métamorphose mais bon, conduire à des régimes aussi hauts, tout le temps, c'est pas vraiment envisageable (pour moi)
Il y a encore du boulot à faire sur les deux caisses, mais pour l'instant ma préférence va au D16A9... moteur vaillant !
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nicrx
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12-11-2004, 14:24:27 -
une petite question....
J'ai une crx ED9 qui a été décatalysée.. J'avais donc 125cv avant "décata".
Je ne pense pas que mon ECU ait été modifié.
A combien je peux estimer la puissance de mon Honda?
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CRXAS53ZC1
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13-11-2004, 14:31:23 -
124cv ! Le D16Z5 sort 124cv ... Sans changer l'Ecu ou simplement clipser le potard les info du calculateur sont idem ! 124cv sans toucher l'ECU. Il ne suffit pas de décatalyser, car souvent le résultat est surprenant, à la place de gagner plein de bourrins, on stagne ! Egalement sur les catalysées, le circuit de dégazage est différent.
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sebcrx
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15-11-2004, 18:58:46 -
icedfluid a écrit :Pas grand chose de gagner en décatalysant. Faut aussi changer la carto de l'ECU et mettre une bonne vieille 88-89 (la meilleure, enfin la plus agressive...).
Icedfluid , Les branchements sont identiques :
Black & Green NoS ED9 Turbo...
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