JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
|
Retourner en haut |
|
BEWOIN
Active Member
Legacy GT 2005
- Canada Messages : 526
Sujets : 25
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
17-08-2006, 13:15:51 -
Il vaut mieux changer les 2 courroies en même temps car la courroie de l'un des arbres d'équilibrage (et pas arbre de différentiel) peut faire décaler la distribution et casser le moteur, si elle pête .
La courroie de distri entraine l'autre arbre d'équilibrage je crois .
Ou alors, y'a des kit aux us pour virer les arbres d'équilibrage, pour éviter le problème du à cette courroie, et gagner un peu en inertie .
Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
17-08-2006, 23:18:21 -
merci Bewoin
...vais voir cette seconde courroie de près
|
|
Retourner en haut |
|
lmfracing
Junior Member
Messages : 80
Sujets : 3
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
18-08-2006, 08:24:02 -
Un 4G63 fonctionne très bien sans l'arbre d'équilibrage.
LMF
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
18-08-2006, 08:41:28 -
sur cette photo on voit bien la seconde petite courroie, en bas...
LMF...si cette seconde courroie casse, cela ne semble pas affecter la distribution ? (car pas en liaison directe)
Dans ton mesage, tu dis que l'on peut se passer de l'arbre d'équilibrage ; donc le retirer ?
Ou retirer son entrainement, en supprimant la courroie ?
Qu'est ce que cela apporte ? en + ou en - ?
|
|
Retourner en haut |
|
lmfracing
Junior Member
Messages : 80
Sujets : 3
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
18-08-2006, 08:56:49 -
+ Gain de poids, moins d'inertie...
- ???
|
|
Retourner en haut |
|
BEWOIN
Active Member
Legacy GT 2005
- Canada Messages : 526
Sujets : 25
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
18-08-2006, 13:52:45 -
JP32 a écrit :si cette seconde courroie casse, cela ne semble pas affecter la distribution ? (car pas en liaison directe)
En théorie, mais le risque est là, regarde sur les forums US, il en est souvent question.
Voilà la modif .
http://www.vfaq.com/mods/balance-shafts.html
Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
|
|
Retourner en haut |
|
lmfracing
Junior Member
Messages : 80
Sujets : 3
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
18-08-2006, 16:00:13 -
Si la courroie casse, les morceaux partent un peu partout. Avec un peu de malchance, ils peuvent passer entre la courroie de distribution et sa poulie sur le vilebrequin. Pas bon...
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
18-08-2006, 22:25:53 -
BEWOIN a écrit :JP32 a écrit :si cette seconde courroie casse, cela ne semble pas affecter la distribution ? (car pas en liaison directe)
En théorie, mais le risque est là, regarde sur les forums US, il en est souvent question.
Voilà la modif .
http://www.vfaq.com/mods/balance-shafts.html
ah oui, faut juste sortir le moteur et ouvrir...
je vais lire ça à tête reposée...
merci
|
|
Retourner en haut |
|
lmfracing
Junior Member
Messages : 80
Sujets : 3
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
18-08-2006, 22:39:54 -
Je pensais que ton moteur était déjà sur l'établi...
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
|
Retourner en haut |
|
avander
Junior Member
Messages : 39
Sujets : 2
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
05-09-2006, 09:12:41 -
Pour info: sur ma Galant 2.0l équippée du 4G63 il faut changer la distribution tous les 90.000km.
Le prix du LPG en Belgique francophone - www.LPGonline.be
Galant EA2W Break 2.0i Aut 2000 + LPi Vialle @ 43.000km
120.000km powered by Mitsubishi Motors Corp.
|
|
Retourner en haut |
|
lmfracing
Junior Member
Messages : 80
Sujets : 3
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
05-09-2006, 09:40:42 -
La manipulation au niveau du tendeur est assez particulière. Il faut le comprimer (dans un étau ou à la presse) le bloquer en position avec une goupille, le remonter sur le moteur puis retirer la goupille.
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
05-09-2006, 20:09:29 -
merci les gars pour vos infos
|
|
Retourner en haut |
|