rice burner
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boyou2
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il tebfaut integrer un relais,avec un fusible correspondant a la conso de la pompe
donc le thermoswitch est branche a la partie commande du relaise,et le fusible,en amont de la partie puissance du relais
grosso merdo,ca fait ca:
+ apres contact>fuse>circuit puissance relais>pompe
repiquages + apres contact>thermoswitch
tu devrais poser une tresse de masse entre le pont et le reste du chassis.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
patrice
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je ferais comme ça ( un peu comme boyou )
rice burner
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boyou2
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attention,fait attention a un truc:
le relais "K" et le contact ouvert a droite,ne sont en fait,physiquement parlant,que la meme chose
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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patrice
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boyou2 a écrit :attention,fait attention a un truc:
le relais "K" et le contact ouvert a droite,ne sont en fait,physiquement parlant,que la meme chose 
oui c'est pour ça que j'ai bien fait les petits pointillés pour dire que le contact sec est actionné par la bobine du relais
rice burner
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et c'est pour ça que je dis que "je vais me pencher là-dessus."
entre maintenant et le moment où je vais m'y mettre, il va surement y avoir des trucs pour lesquels j'aurai besoin d'éclaircissements.
le temps de trouver un bon relais et j'en serai à "le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert"
merci à vous deux en tous cas
DAV4WS
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j'ai jamais compris a quoi servaient les relais?
vais avoir besoin d'un câblage pour pompe a huile externe aussi...avec termocontact
ton image a disparu patrice depuis le temps dommage
folken
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Le relai sert à ne pas faire passer de puissance dans un thermocontact qu'est pas fait pour.
On sépare toujours la partie commande et puissance.
En plus avec l'huile à côté, c'est un coup à mettre le feu à la caisse (même si c'est censé être étanche).
DAV4WS
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ok folken savais meme pas! comme quoi ça peut etre dangereux! plus que la méca!
la parti electrique suis une bille!
je peux m'instruire simplement comment pour pas faire de connerie?
Modification du message : 20-01-2014, 23:10:51 par DAV4WS.
boyou2
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chercher sur le net, tout est dispo.
Modification du message : 21-01-2014, 00:38:18 par boyou2.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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folken
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Dans la RTA de s13/s14 sinon
Je sais pas sur s13, mais sur s14 ils ont mis 2 relais par contre (un pour le seuil de tempé, l'autre pour la vitesse), donc il faut en supprimer un, mais sinon c'est la même chose.
as53
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enfin si y a q un fil sur le thermo c est pas un +
motor rebuild
folken
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La + passe par la pompe avant d'arriver au thermocontact, mais ça reste un "+".
Si tu alimentes ta pompe en direct, tu auras beaucoup plus d'intensité à passer que si tu fermes simplement un relai, et le switch est probablement pas prévu pour en passer autant.
DAV4WS
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ok vais essayé de trouver la RTA S13/14
si quelqu'un a celà merci de me faire un MP 
j'ai trouvé une pompe a huile electrique simpa chez GT2i moins cher que sur oreca
----------
reste plus qu'a lire et comprendre :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-rech...#pid481633
Modification du message : 28-01-2014, 12:27:45 par DAV4WS.
boyou2
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non mais lisez ce que j'ai mit juste au dessus, pas besoin de DL une RTA quelconque, c'est de l'electrique de base, allez, j'ai 2sec. a perdre :
http://lmgtfy.com/?q=comment+cabler+un+relais+auto
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(28-01-2014, 15:08:56)DAV4WS a écrit : si je comprends bien la sonde thermo contact se mets a la place de l'interupteur +12V ?
peut -on aussi la placer sur la masse où ce n'est pas bon?
merci
Oui, le thermo contact n'est rien de plus qu'un interrupteur commandé thermiquement .
[IMG]image trop grande[/IMG]
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merci , ça me fesait bisard de le brancher au plus apres contact .
la prise N°87 sert a quoi du coup?
ne reste plus qu'a trouver comment calculer le fusible qu'il faut pour le montage
apres celà on devrait etre bon 
----------
Ø du fils et longueur + calcul de watt de l'apareil
![[Image: AbaqueCable.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/362090/AbaqueCable.jpg)
I(fusible) = P(puissance de l'appareil a brancher) / U (volt) , si je ne dit pas de bétise?
----------
d'ailleur le Ø du fils doit pas etre trop petit pour le cablage : je viens d'y penser en lisant!
comme quoi ya plein de truc a ne pas oublier!!!
je suis bon comme celà?
Modification du message : 28-01-2014, 17:02:59 par DAV4WS.
slo94
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(28-01-2014, 16:47:42)DAV4WS a écrit : la prise N°87 sert a quoi du coup?
Comme ça je dirait pour alimenter un voyant, mais je n'en suis pas sûre à 100% .
[IMG]image trop grande[/IMG]
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87 ou 87a?
87, c'est ta sortie de puissance switchée par le relais
87a, c'est une sortie de puissance quand le relais n'est pas activé (et qui se désactive quand l'autre sortie de puissance est activée)
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
boyou2
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'on' va dire que 87 est la sortie utilisée en NO, et la 87a est celle qui est en NC.
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ok bon a savoir merci
ça pourait servir pour débrancher un appareil position ouvert 
en tout cas beaucoup apris aujourd'hui merci a tous
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(28-01-2014, 17:44:32)boyou2 a écrit : 'on' va dire que 87 est la sortie utilisée en NO, et la 87a est celle qui est en NC.
Ah ben oui, quel c*n , j'avais pas pensé à la double voie .
Si tu y branche un voyant il risque d'être allumé quand ton truc est éteint .
[IMG]image trop grande[/IMG]
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Ce schéma n'est pas bon pour le cas qui nous intéresse.
Tu dois amener un +12v de la batterie sur la borne 86, et la borne 85 ira au thermoswitch pour fermer le circuit par la masse (j'imagine qu'en inversant 85 et 86 ça marche aussi, les relais polarisés sont rares).
Je pense que tu l'avais déjà compris d'ailleurs puisque tu parles de le placer sur la masse
DAV4WS
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