hier soir je me suis decidé de changer mon fond de compteur
(pas encore mes leds orange en bleu et blanche, prochaine fois qd mon pote pourra venir m'aider a souder si j'y arrive pas)
premiere etape
rechercher la methode de demontage qu il y a sur le net....
g pris celle la
http://www.teamcelica.com/tech/installs/...nstall.asp
elle avait l'air pas mal
deuxieme etape
descendre de chez moi bien au chaud pour aller demonter mon compteur dehors pour me les geler (2°)
je rentre dans la caisse je demare un coup et teste qq chose que j'ai remarqué sur la 106 du boulot
je recule un peu puis je ravance et je coupe le contact alors que je roule un peu
sur la 106,les aiguilles du compteur et du compte tour se fige au moment ou je coupe le contact
sur la celica ca ne marche pas
donc je commence a devisser les 2 vis de la casquette de compteur
je devisse les 3 vis qui tiennent le compteur
ensuite je le fais pivoter sur la droite pour avoir acces aux 2 prises derriere le compteur
ca y est je v pouvoir remonter chez moi au chaud car le compteur est demonté
3ieme etape
mise en petit bout du compteur
on devisse les 8 vis crusiforme
ensuite on peut oter la platine de led
la on a le choix
soit on peut modifié les led origine orange par celle de notre choix
(il faut du matos de qualité pour dessouder puis ressouder des leds toutes petites)
4ieme etape
remplacement fond de compteur
on declipse la partie transparente qui protege les aiguilles
puis la partie noire qui maintient le fond de compteur sur le support en plastique transparent
sous le plastique transparent et entre la platine de led, on a un autre support blanc
reperage des aiguilles
deplacer les aiguille de 90° pour reperer ou les replacer quand on les aura demonter
pour oter les aiguilles c tout simple, suffit de prendre les fameuses ptites cuilleres et faire levier (attention qd elles s'otent , elles sautent...)
ensuite le fond de compteur original est maintenu par des ergots sur le support aiguille et par 2 morceau de double face
on réutilise les petites cuilleres pour decoller le double face puis on pivote le fond de compteur vers la droite pour pas casser les ergots(j'en ai cassé un mais c pas grave car le new fond de compteur ne s'en sert pas)
il faut recuperer les butee d'aiguille sur le fond de compteur d'origine et les remettre sur le new fond de compteur
moi les trous du new fond de compteur etaient trop gros donc g mis un tit bout de scotsh pour boucher les trous trop gros puis g percer un tout petit trou dans le scotch pour y faire tenir les butée... ca tient nikel!!!!
ensuite bein mettre qq bout de double face derriere le new fond de compteur ou bien prendre un morceau de scotch normal et le replier sur lui meme pour en faire un double face
puis replacer le new fond de compteur sur le support plastique transparent
remettre le support platine blanc entre la platine de led et le support fond de compteur
si on veut changer la couleur des aiguilles utiliser du white spirit sur les aiguilles pour supprimer l'orange et ensuite prendre su vernis a ongle de madame pour mettre la couleur souhaitée
replacer les aiguilles sur le reperage effectué juste avant
remettre le plastique protecteur de face avant du compteur
puis remettre le plastique blanc protecteur ar du compteur
remettre les vis
replacer le compteur dans la voiture!!!
pour le on off du compteur
je l'ai placer la
la centrale relais du fond de compteur,je l'ai mise la
voila le resultat!!!!
allez c'est parti en 350Z.........