Je pense pouvoir te répondre pour le moteur, bien que je ne connaisse pas spécialement cette version.
En y regardant de plus près :
https://www.youtube.com/watch?v=oEVcOe4hm-0&app=desktop
Ca semble être la même base moteur que le 1.8 TCE :
https://www.youtube.com/watch?v=T0Y2MvufiJk
Quelques périphériques différents ainsi que les internes bas moteur, mais globalement c'est la base du 1.6 TCE 200 ch de la Clio 4 RS ou Mégane GT ou encore la Juke oui, base moteur d'origine Nissan en 1.6 atmospéhrique.
Ce moteur est partagé entre Renault et Nissan, il y a des pièces communes héritées de Nissan que Renault n'a pas retouché, et d'autres qui ont été développé par Renault Sport.
Il y a eu des soucis de fiabilité sur la base moteur qui venaient de défauts de conception et/ou process Nissan, soucis qui sont apparu une fois ce moteur passé en suralimentation downsizé, que Renault Sport à corrigé.
Globalement le 1.8 TCE est fiable, quelques rares fusibles dûs à la haute perfo qui ne devraient cependant pas concerner cette cylindrée/puissance.
Par contre pour l'E85 tu peux oublier, à la base ça fonctionne pas bien dans le temps sur les moteurs à injection direct (reprog ou boitier même combat).
Sur le 1.8 TCE les injecteurs ne sont pas capacitaires (trop petit), ce sont sans doute les mêmes sur le 1.6, plus de marge pour le duty cycle mais ça ne suffira pas je pense, le système d'injection est développé pour couvrir une utilisation de SP95E20 au maximum.