Salut à tous!
Ne retrouvant pas mon ancien post et ne pouvant plus l'éditer, j'ai décider de faire un topic sympa pour vous présenter mes petites Honda.
Mon garage vide...
mais qu'est-ce que je pourrai bien y mettre pour le remplir....
tadaaaaaaaaa!!!!!!!
Tous commence en Mars 2005, un ami achète un CRX 1.6i 16s de 89 en superbe état et je tombe amoureux, du coup un mois après je suis en chasse et je trouve mon bonheur moins d'une semaine:
Nous sommes le jeudi 10 mars 2005 il est minuit je tombe sur l'annonce dans un dernier click de désespoir sur le bouton actualiser de IE sur le site bonjour.fr, et là dernière annonce fraichement postée:
vends CRX 1.6i16s 130cv de 92, blanc givré de 215 000km pack élec (ve, re, toe, alarme) complétement d'origine, à Valence.
accompagné de 3 photos:
Ce même jeudi à 16h je rencontre le vendeur, j'essaye c'est un phase II boite courte, il semble un peu mou car il n'a pa tourné pendant 6 mois et il appartenait à un papy.
A 17h ce CRX m'appartient et le voilà chez moi, je suis très content, c'est ma première voiture:
Il me vient vite à l'idée de le modifier sans tomber dans le tuning, et en pouvant le remonter stock sans soucis :
On commencera par de simple jantes 15" de marque ATS
Elle sont argent, je déteste ça, il faut les laver souvent, puis ça fait pas assez racing à mon goût donc hop un coup de bombe noir mat:
c'est beau non? mais vous ne trouvez pas ça fait 4x4? le grip est meilleur qu'en 14", la motricité aussi, ça cire moins, mais alors niveau tenu de route ça ballote. Il me faut des amortisseurs neuf, et pourquoi pas un kit complet amortos-ressorts sport:
des bilsteins B6 avec des ressorts -35mm ULTIMATE (merde)!! on s'y met à 3 et en une après midi c'est plié (merci beau papa et tonton!)
et voilà!
c'est mieux non? ça tient très bien le pavé, sauf sur route accidenté, la faute au mauvais déport des jantes et des ressorts pas assez dur.
Ensuite il nous faut rigidifier tout ça donc:
avant en haut
avant en bas
arrière en haut
arrière en bas
Me voilà avec un vrai petit kart! Sur le billard c'est redoutable d'éfficacité, il manque un poil de grip.
Il ne reste plus qu'a faire respirer le moteur, donc un filtre à air K&N et un manchon qui partira de l'emplacement antibrouillard percé au préalable (avec un grille pour éviter d'aspirer n'importe quoi). Donc air forcé et frais pour un meilleur rendement.
Ensuite une gestion mugen et ne touche plus rien, ah si j'ai oubliais vous l'avez remarquez sans doute j'ai mis des sigle honda rouge de type R et le cache-culbu j'en ai peint un en rouge que j'ai trouvé à la casse (ne vous inquiétez pas je garde toutes les pièces d'origine). Aujourd'hui ce CRX marche un poil moins bien que l'integra, il ne doit pas être loin des 140cv. Je l'entretien comme un dingue, vidange tous les 5000km, traitement anti-rouille de partout, lustrage fréquent, etc...
quelques photos en vrac:
c'est à cause de ce truc rouge que j'ai acheté mon machun blanc.
On y mets un petit short shifter B&M (inox taillé dans la masse svp) pour réduire le débattement et gagner 0.1s à chaque changement de rapports (si si! c'est écrit sur la boite)
(le levier rouge c'est un short shif en alu de m*rde à 15euros qui s'est cassé lors d'un passage de la 2 à la 3)
le levier en place avec un pommeau de civic type R acheté en concession Honda à Tokyo ^^.
Le TDB
l'intérieur avec les housses pour ne pas âbimer les beaux sièges
très dur de trouver un CRX avec une banquette qui n'est pas déchirer à cause du soleil (le sky se détend et craque, oops la mienne est dégeulasse, il y en a qui se sont chi*r dessus ^^; )
il faut toujours prévoir des jantes de secours quand on fait du circuit
voilà c'était ma mamy, on passe à la petite fille:
elle ça ne fait que 3 mois que je l'ai, 162 000km quelques soucis vite réglés (mais qui coûtent cher), mais un petit défaut de carosserie (PC ar craqué, mais j'en ai un neuf dans le garage). Rien de spécial si ce n'est des bilsteins B8 plus des ressorts courts eibach -35mm, et des jantes en 17" Yokohama, mais je recherche des jantes d'origine, elle aussi je vais la bichonner.
On enlève le couvercle de la boite à air et on obtient un bruit de moto ^^V
Ma petite civic ED7 qui dort dehors, la pauvre
C'est à moi ça!!!!!!!!!!!!
Une empreinte du circuit Ledenon le 28 mai 2006
Voilà, j'espère que ça vous à fait plaisir!
En ce qui me concerne bien sûr que j'adore ces deux voitures, pour l'utilisation que j'en fait, boulot-maison, circuit, ballade le WE.
Elle ont de la pêche mais surtout une tenue de route incroyable avec un RPP intéressant. Avec l'integra c'est "marrant" de suivre un gars un peu chaud en Golf IV tdi qui s'efforce de prendre les meilleures trajectoires et d'utiliser toute la largeur de la route alors que moi derrière en tenant le volant d'une seule main je le pousse ^^; (ça c'est passé hier après-midi hihi! )
Mais je vais faire l'expérience de partir en vacances et me taper 700bornes d'autoroute en été, on va voir ce que ça donne, c'est pour cela qu'il y a quelques temps je chercher une Accord de 2004 avec tout le confort que cela implique pour rouler tranquillement.
Mais ma femme me dit d'en profiter tant que nous n'avons pas d'enfant, elle a sûrement raison :roll: