10-01-2004, 18:37:46
#1
voila j'ai enfin fait une petite vidéo de mon compte tours qui grimpe a 8000trs comme beaucoup étaient sceptiques voilà la preuve.
ps: si quelqu'un veut bien me la mettre ca serait sympa merci

mon ed9 stock a 8000trs
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10-01-2004, 18:37:46
#1
voila j'ai enfin fait une petite vidéo de mon compte tours qui grimpe a 8000trs comme beaucoup étaient sceptiques voilà la preuve. ps: si quelqu'un veut bien me la mettre ca serait sympa merci ![]()
10-01-2004, 19:49:14
#2
ton compte tour a 8000 oui mais réelement il est pas a 8000 ton moulin y a un st dessus ou on a debattu et on est tous d accord (ou presque)
10-01-2004, 20:06:00
#3
d'accord avec Hot will's. Ton rupteur ne peut pas être à 8 000 tr/mins mais si ton compteur te dit le contraire. Même l'EE 8 ne rupte pas à 8 000...
10-01-2004, 23:19:52
#4
c clair moi je voies tres bien avec l apex' la dif mais un compte tour aditionelle et tu vera!!!!
10-01-2004, 23:28:43
#5
Nicky Larson a écrit :d'accord avec Hot will's. Ton rupteur ne peut pas être à 8 000 tr/mins mais si ton compteur te dit le contraire.ah bon ![]()
11-01-2004, 00:52:46
#7
Flo... 8000... Tout de même... Bonjour la précision du compte tours! Et ton Powerdyn il dit quoi? Parce que je sais pas si tu as vu la courbe du mien mais à 6800RPM ça se vautre. Alors 1200RPM en plus, c'est pas réaliste.
11-01-2004, 01:21:53
#8
euh oui ça serai cool qu' on puisse la voir tout de même ![]() personne a un ftp ?
11-01-2004, 01:47:36
#9
Je suis l'avis de mes camarades. Mon ED9 ruptait aussi 3mm avant 8000 mais l'élan de l'aiguille la faisait atteindre les 8000. Après en avoir débattu avec les users du forum, jai du me rendre à lévidence que mon compte tour marquait pas très juste. Depuis que jai fait un reset de lECU, elle rupte à mi-chemin entre le 7 & le 8 du CT (+- 7500 contre +- 7700 avant). Cest bizarre de trouvez-vous pas ? Pour lEE8, Laxmilover tape la sienne à 9.000. EN fait, une fois au LPG/GPL enclenché, ya plus de rupteur. "V-Tgpl POWAAA)
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE) Honda Civic FK3 1.6 I-DTEC 207.000 KM Tesla Model 3 SR+ 306 cv
11-01-2004, 02:18:50
#10
Ah, les comptes tours!.. Perso sur mon ITR avec boitier Mugen et ce qui va avec, je me suis surpris à être à 9700 trs sans avoir atteint la coupure! ![]()
11-01-2004, 02:50:19
#11
les gars ou a tous le m ecu la m boite donc.... branche toi sur l ecu et tu verra
11-01-2004, 08:43:24
#13
oui la levrette je pense effectivement comme vous car moi le powerdyn prend jusqu'a 7250trs (quand je le fait en directe avec ordinateur portable le conte tours de powerdyn va jusqu'a 7250trs et retombe et se bloc en bas pendant que je continu de tirer a 8000trs et il se déclanche au passage d'une autre vitesse) et puis au passage de vitesse je suis comme vous au compteur donc??? ![]()
11-01-2004, 12:37:15
#14
moi mon ed9 ruptait a 7400 au compte tour par contre au niveau des boites de vitesses, c'est sure qu'elle soit toutes pareil ??? car, moi, le 3eme je la poussait a environ 140 compteur, et je connais un ou deux CRX (l'ex a onoff par exemple) dont la 3eme qui monte jusqu'a 160 bizar non ???
11-01-2004, 13:01:25
#15
150 ma 3ème, avec des pneus 14" legerement plus petit que l'origine. Voit coté pneus aussi pour la longueur des rapports ! Sinon, moi je l'ai jamais fait ruptée ! ![]()
11-01-2004, 13:29:46
#16
mathesi a écrit :moi mon ed9 ruptait a 7400 au compte tour Oui, En 15": 1 = +- 55 KMH 2 = 115/120 KMH 3 = 155/160 KMH 4 = 190/195 KMH 5 =¨??? KMH Je me souviens que l'ED7 allait en moyenne 5 KMH plus haut que l'ED9. Elle avait d'ailleurs un comportement différent.
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE) Honda Civic FK3 1.6 I-DTEC 207.000 KM Tesla Model 3 SR+ 306 cv
11-01-2004, 15:30:00
#17
Je confirme... Sur ma dernière ED9, je me suis aussi fait surprendre par un compte-tours qui ruptait de tps à autres à la limite des 8000rpm... Maintenant, faut voir si en réalité, c'est vraiment 8000rpm; personnellement, j'en doute fort... ![]()
205GTI 1.6 et 1.9, une sunny 2.0GTI, 2 ED9, une 318TI, une VR6 et actuellement xsara VTS phase1....
11-01-2004, 17:40:00
#18
ALORS c l elan qui ele fait atteindre 8000 Perso j ai un compte tour additionnel AUTOMETER bah le CRX rupte a 7000 tout rond
11-01-2004, 18:32:09
#20
moi la seconde en 17 elle monte a 100 km h la machine pas plus apres j ose pas y aller
11-01-2004, 19:14:17
#21
Hot Will's a écrit :moi la seconde en 17 elle monte a 100 km h la machine pas plus apres j ose pas y aller Will, je crois que c'est : 17 paPOWAAAA Si un jour j'en ai l'opportunité, je photographierai les vitesses au rupteur. Histoire que vous puissiez voir.
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE) Honda Civic FK3 1.6 I-DTEC 207.000 KM Tesla Model 3 SR+ 306 cv
11-01-2004, 19:58:02
#22
je te croit masi tu sais la courbe prouve que de monter au rupteur ca sert a rien moi je coupe a 6000rpm a l auto meter et bah ca pousse tout eltemps alors qu au rupteur bah je perd du temps
11-01-2004, 19:58:47
#23
je te croit masi tu sais la courbe prouve que de monter au rupteur ca sert a rien moi je coupe a 6000rpm a l auto meter et bah ca pousse tout eltemps alors qu au rupteur bah je perd du temps
11-01-2004, 20:21:02
#25
moi aussi je voudrais bien vous la montrer dj spark l' as tu recu car je te l'ai envoyer ![]()
11-01-2004, 20:22:39
#26
moi franchement sa pousse juska 7200 (compte tour 7 000 a l apexi) mais moi jteu crois que ton compte tour indique 8000 mais en reel ne prend pas 8000 sa j en suis sur ![]()
11-01-2004, 20:40:42
#27
le miens affiche les 8000 aussi ds les premiers rapport mais c l elan de l aiguille
12-01-2004, 08:51:45
#29
ben je devais avoir un crx bizar alors car c'etait entre 140 et 145 maxi en 3eme et en 4 je prennait normal vers 195 par contre je sui desolé mais la taille des roues ne joue pas sur la vitesse affiché au compteur, ca jou qur la vitesse reel , ca je suis d'accord mais pas celle indiqué au compteur exemple moi que la civic , au compteur je monte a lameme vitesse a 7000 tr/min en 3eme , que je soi en 15 ou en 17 |
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