ça fait des années que des cales de changement d'entraxe sont utilisées pour monter des jantes Porsches sur VW!
et comme il a été dit par malintoy, si l'ET final (ET de la jante + largeur de cale) est équivalent à l'ET de la jante d'origine, il n'y aura
aucune contrainte supplémentaire au niveau des trains, et plus particulierement du roulement puisque c'est lui qui encaisserait tout en cas d'un ET final plus faible.
Panda, il n'y a aucun problème avec le fait de mettre des cales ou pas, après il faut juste savoir si on privilégie le look ou l'efficacité (forcement, ça rajoute une masse supplémentaire en rotation, sans compter le poids total des 4 cales mais il faut aussi prendre en compte l'elargissement des voies qui peut être interessant, enfin pas pour une utilisation classique... :roll: )
pour info pour mon changement 4x100 => 5x130 epaisseur 22mm, j'en ai eu pour 126 les 4 cales et 8kg de cales
dans ton cas je crois, ça doit être faisable chez Braid par exemple, mais ça sera en sur mesure, et là c'est plutot des tarifs de 500 mini les 4!
Entre nous, cherche d'autres jantes...