CRX FOR EVER
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06-06-2007, 23:53:06 - mélange air/essence bizarre
bonjour a tous. Sur mon eg5 d'origine équipé d'une wideband plx j'ai remarqué que mon mélange était plutot bizarre. Il reste bien fixe mais les chiffres me paraissent élevé pour un moteur stock.je restes a 15.2-15.3 tout le temps a froid,a chaud ,en acceleration,au ralentit.
apres un reset ecu ma wideband m'a affiché un 14.6 constant pendant plus de 250km et apres hop re-15.2-15.3.apparement la sonde marche bien mais je sens que la voiture devient tres molle dans ses accélérations deja quand le moteur est tout juste chaud 70-80 degres et surtout a chaud ou la c'est un veau vers les 90-100 degres.Qu est ce qu'il se passe? a combien devrait etre mon melange sur une eg5 stock avec juste admi,ligne?
merci
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patrice
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07-06-2007, 12:53:40 -
Urban Racer a écrit :Une fuite à l'échappement peut jouer bien sur. Elle est avant ou après la sonde?
+1
la fuite contrairement à ce qu'on pourrait croire peut faire que de l'air rentre dans la ligne...
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psyco
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07-06-2007, 14:15:54 -
patrice a écrit :Urban Racer a écrit :Une fuite à l'échappement peut jouer bien sur. Elle est avant ou après la sonde?
+1
la fuite contrairement à ce qu'on pourrait croire peut faire que de l'air rentre dans la ligne...
+1 si fuite, la sonde te donne une indications erronnée.
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Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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CRX FOR EVER
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08-06-2007, 07:43:32 -
je penses a ca ou sinon c'est une voiture vivante car de temps en temps il y a des phénomenes inexpliqués comme en 5eme apres une bonne bourre je gardes le pied au plancher et la beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu un perte de regime, la voiture s'engorge toute seul et je suis obligé de mettre le point mort donner 2-3 coup de gaz et repasser la 5eme le pire c'est que meme en 5eme débrayé si je donnes des coups de gaz dans le vide elle ne depasse pas 4500tr/mn.On dirait un launch control bizarre bizarre
pourtant la voiture reste saine malgres ca aucun probleme mecanique depuis que je l'ai pas de bruit rien.Hallucinant
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CRX FOR EVER
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08-06-2007, 07:43:53 -
je penses a ca ou sinon c'est une voiture vivante car de temps en temps il y a des phénomenes inexpliqués comme en 5eme apres une bonne bourre je gardes le pied au plancher et la beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu un perte de regime, la voiture s'engorge toute seul et je suis obligé de mettre le point mort donner 2-3 coup de gaz et repasser la 5eme le pire c'est que meme en 5eme débrayé si je donnes des coups de gaz dans le vide elle ne depasse pas 4500tr/mn.On dirait un launch control bizarre bizarre
pourtant la voiture reste saine malgres ca aucun probleme mecanique depuis que je l'ai pas de bruit rien.Hallucinant
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nico & ek3
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08-06-2007, 19:18:10 -
bizard ton histoire...
-ce te fais ça que a grande vitesse?, peu etre que le probléme vient de la pression a l'admision, je veu dire que le moteur reçoit plus d'air, donc il ijecte plus d'éssence, et les injecteur peuvent saturer et la le mélange devient pauvre, dans ce cas controle le circuit carburant de A à Z.
Questione l'ECU, voir si il t'envoye des code panne ou érreur (tout est dans le workshop).
Honétement, si tu as un stock de piéces, fait des E/S, et regarde ce qui change, tu pourra plus facilement trouvé la panne.
Bonne chance...
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gregnose
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23-06-2007, 17:57:21 -
CRX FOR EVER a écrit :je penses a ca ou sinon c'est une voiture vivante car de temps en temps il y a des phénomenes inexpliqués comme en 5eme apres une bonne bourre je gardes le pied au plancher et la beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu un perte de regime, la voiture s'engorge toute seul et je suis obligé de mettre le point mort donner 2-3 coup de gaz et repasser la 5eme le pire c'est que meme en 5eme débrayé si je donnes des coups de gaz dans le vide elle ne depasse pas 4500tr/mn.On dirait un launch control bizarre bizarre
pourtant la voiture reste saine malgres ca aucun probleme mecanique depuis que je l'ai pas de bruit rien.Hallucinant
Je viens déterrer un peu...
J'ai lu le sujet et la mienne fait pareil en cinquième: arrivé vers 180 km/h, ça fait comme toi. Alors que si je passe la quatrième, elle monte au rupteur sans faire ça...
T'as trouvé ta panne?
Système exclusif Renault: stop and never restart.
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gregnose
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23-06-2007, 18:39:39 -
Si t'as l'occasion d'essayer avec un autre ECU, ça confirmera.
Moi je l'ai remplacé et je vais réessayer à l'occasion.
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gregnose
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24-06-2007, 17:10:55 -
J'ai remis l'ECU Spoon mais j'ai pas eu l'occasion d'aller tester. Comme je suis en plein déménagement la semaine prochaine, ça sera dans quinze jours...
Mais j'ai peur de tomber en rade, avec ma poisse!
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CRX FOR EVER
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06-07-2007, 06:48:07 -
hier aprem j ai testé avec un ecu p30 et rien a changer donc mon ecu n'est pas en cause. dans ma recherche de panne j'ai decouvert que mes bougies sont des bien plus froide que celles preconisé ( surement du au montage turbo ) donc je sais pas si ca peut jouer mais je penses a les changer ( meme si pour moi bougies froides = tourner plus riche :roll: a moins que je me trompe ) sinon il me reste 2 choses a verifier
- la lambda a rebrancher mais pas sur que ca soit un prob car une lambda défectueuse ou enlevé a tendance a enrichir le moteur
- vérifier l'avance a l'allumage. je penches pour cette hypothese donc a verifier.
si vous avez d autres idées n'hésitez pas j en ai besoin
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