Bonjour à tous, je vous présente ma mx5 que je possède depuis juillet 2013, elle est de 1991 avec 215000 Kms au compteur.
état à l'achat:
208.000Kms, vitre de capote cassé, conso d'huile (1L/1000Km)
mais quelque pièces
- combinés fileté tein super street
- jantes team dynamics 15*7 4*100 ET35
- débitmètre RX7 FC atmo
- ligne et silencieux mx5parts
- plaquettes Av ebc yellow stuff.
état actuel:
-KIT flyin'miata comprennent
- Gt2560r
- gros intercooler
- injecteurs 700cc
- gestion hydra nemesis 2.7
- dump valve turbosmart en recirculation
- boost controller mecanique turbosmart
down pipe 2.5"
- sonde o2 large bande
- ligne home made 2.5"
et
- échappement mx5 parts 2.5"
- radiateur moteur 42mm ilmotorsport
- radiateur huile 10 rangées ilmotorsport
- ventilo gros volume
- mano temp d'huile prosport
- combiné tein super street
- kit gros frein wilwood 4 pistons
- silent bloc AV/AR haut/bas ilmotorsport
- embrayage exedy stage2
PLACE à L'AVANCER DES TRAVAUX
au début je n'ais fait que le remplacement de la capote et pose d'un saute vent!
ensuite je me suis mis à commandé mes petites pièces :P :
- kit turbo FMII de chez flyin'miata
- BAR flyin'miata
- kit gros frein street stage 2 flyin' miata
- arceau TRlane
- siège SPARCO sprint
- harnais 4 points OMP
- kit silent bloc AV/AR ilmotorsport
dépose du moteur avec Eylir pour voir la conso d'huile
au début je pensé juste à la segmentation du cylindre 4
et finalement moteur mort !
donc achat du nouveau moteur en UK 340€ livré avec seulement 120.000Km
et démarage du nouveau moteur avant la pose du kit turbo
ensuite vidage de l'intérieur en attendant les commandes.
ET pose du kit turbo
ça passe juste (mais j'ai fait des marque pour coupé les points de soudure.
1er démarrage
[Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=k-c5ifOvxg0]
repose du capot et pare-choc
montage des freins AR
et des freins AV
voilà ou j'en suis dans ma prépa
après le montage d'un ligne adaptable en 2.5" 1er roulage, et forcément l'embrayage de tien pas quand le turbo "s'enclenche".