Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
manque de puissance a l'aide
sandjero Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
11-03-2011, 13:03:38   -   manque de puissance a l'aide
bonjour
je suis en possession d une impreza gt de 96 133500 km
voila mon probleme
j ai eu cette voiture avec l embrayage fatigué (elle patiné)
elle avait un probleme deja elle ne chauffé pas
donc apres verification y avait pas de calorstat
j en ai remis un et probleme resolu la voiture monte a temperature normale
et la premier probleme voyant CE s allume a chaud
entre temps j ai changé l embrayage et la un autre probleme la voiture manque de puissance elle marché mieux avec l ancien embrayage
Le voyant s allume de temps en temps en roulant et s eteint
y a pas l air d avoir de fuite au tuyau
debimetre changé en juillet 2009
j ai fait un reset ce matin
si quelqu'un peu m'aidé j en peu plus de cette voiture !!!!
si je tire dedans a chaud on dirait qu'elle a des micro-coupure en faite
qu'elle veut partir mais quelque chose l'empeche
merci de vos reponse
(si quelqu'un du 62 veut venir la voir ) merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
kfarduvar Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
11-03-2011, 19:43:17   -    
Il faudrait que tu vérifies le code erreur émis par le check engine. Wink

Pour ma part, ça peut venir soit du soléno, soit de tes durites de turbo, soit sonde lambda ou enfin du capteur de cliquetis. LOL

Ca en fait du monde à vérifier, bon courage.

Vrooooopppp; pschiiiiiitttt, vroooooooopppp, pschiiiiiiiiiitttt, allez on souffle l"escargot!!!!!!

SUBAWU POOOOOWWWWAAAAAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara En ligne
Dura lex sed lex
Super Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 252
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
11-03-2011, 20:39:56   -    
tu met du 95 ou 98?

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sandjero Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
11-03-2011, 20:42:00   -    
bonsoir
je met du 98
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara En ligne
Dura lex sed lex
Super Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 252
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
12-03-2011, 04:44:38   -    
combien de temps a le filtre a essence?

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sandjero Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
12-03-2011, 20:40:07   -    
bon apparement j ai un probleme sur une bobine
je vais changer lundi on verra si y a du mieux
merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
13-03-2011, 01:00:22   -    
De toutes façons, la perte ou le gain de puissance n'a rien à voir avec l'embrayage. au pire, le fait de patiner empéchait le turbo de monté en pression et du coup tu perdais quelque cv, mais bon, rien de flagrant et au contraire tu gagne des cv avec l'embrayage neuf...

Après au niveau sensation, c'est possible que tu ais l'impression d'avoir moins de watt...

Effectivement les bobine peuvent avoir une influence la dessus. En plus elles sont incluses dans l'anti parasites sur celle ci, pas top pour le dépannage...

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ioyo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 557
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 3
13-03-2011, 11:13:15   -    
the fab a écrit :De toutes façons, la perte ou le gain de puissance n'a rien à voir avec l'embrayage.
pas directement, mais ca peut etre lié avec le remplacement de celui ci... tout a été bien remonté?

quand une panne apparait juste apres une reparation, je dirais qu'il y a 95% de chance qu'elle soit due a une erreur du mecano !

[Image: signat10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sandjero Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
13-03-2011, 11:23:47   -    
non y a pas de soucis au niveau de l embrayage
elle a des micro-coupures et comme y a une bobine hs elle tourne sur 3 cylindres
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
13-03-2011, 15:01:43   -    
ioyo a écrit :
the fab a écrit :De toutes façons, la perte ou le gain de puissance n'a rien à voir avec l'embrayage.
pas directement, mais ca peut etre lié avec le remplacement de celui ci... tout a été bien remonté?

quand une panne apparait juste apres une reparation, je dirais qu'il y a 95% de chance qu'elle soit due a une erreur du mecano !

Et explique moi comment un embrayage mal remonté te ferait perdre de chevaux... LOL

sandjero a écrit :non y a pas de soucis au niveau de l embrayage
elle a des micro-coupures et comme y a une bobine hs elle tourne sur 3 cylindres

Et comme la Sub fait déja un bruit de machine à coudre quand elle tourne sur 4 pattes, c'est plus dure à voir... LOL LOL LOL Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
1969sub4ever Hors ligne
Senior Member
****

77 Seine-et-Marne France
Messages : 1 058
Sujets : 5
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
14-03-2011, 15:34:11   -    
Bonjour !

Cette panne peut venir de beaucoup de chose entre autre, le solenoide, le capteur de cliquetis, le debimetre etc !!! Le mieux est de passer chez subaru pour un controle avec la valise pour trouver le ou les defauts qui te font allumer ton check engine !
Bien souvent se sont des petites pannes anodines !!!
Bon courage !
Marc
Retourner en haut
Trouver Répondre
sandjero Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
14-03-2011, 23:24:15   -    
bon voila
aujourd hui bobine changé elle marche du feux de dieux !!!!
enfin une bonne nouvelle
par contre toujours le voyant qui s allume a chaud et s eteint
mais ca change rien au comportement de la voiture
et pour repondre the fab tu a tout a fait raison de la facon ou la voiture tourne
quand tu es devant le moteur on a l impression que la voiture tourne correctement et
quand tu te met a l echappement ca ratatouille alors c est difficile
moi c est ma premiere subaru donc je les connait pas trop
mais merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
14-03-2011, 23:27:47   -    
C'est du a la conception du moteur ce bruit de machine a coudre LOL Wink

Cool que sa soit résolu Smile Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
15-03-2011, 00:15:21   -    
par contre ton CE qui s'allume, c'est quand même pas glop, fait gaffe au cliquetis...

faudrai la passer un coup à la valise chez sub ou avec un WPSM.

As tu fait un reset ecu après avoir changer ta bobine ??

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
1969sub4ever Hors ligne
Senior Member
****

77 Seine-et-Marne France
Messages : 1 058
Sujets : 5
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
15-03-2011, 01:47:05   -    
Comme dit the fab, un passage a la valise serait la bienvenue pour te diriger vers le code du CE, c est a dire la raison exact ! Vaut mieux prevenir que guerir sandjero !!!
Wink

Subaru GC8 98 Light full Carbone MoTeC +
Retourner en haut
Trouver Répondre
sandjero Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
21-03-2011, 21:27:37   -    
salut
desolé j avais pas vu vos reponses
je vais faire le reset ce soir pour voir un peu si le voyant s eteint ou pas
par contre j ai remarqué que mon ralenti été tres bas a chaud meme defois elle cale je doit voir pour un reglage ou prevoir un debimetre
voir si le voyant s allumerai pas a cause du debimetre
pour la valise j aimerai bien mais dans le coin j ai pas de garage qui a la bonne prise je dois l emmener mais c'est pas la porte a coté et comme la voiture est pas encore regle j evite d'aller trop loin avec
donc si vous avez une idée pour mon ralenti merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
1969sub4ever Hors ligne
Senior Member
****

77 Seine-et-Marne France
Messages : 1 058
Sujets : 5
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
21-03-2011, 21:43:12   -    
Pour ton ralenti, il y a de forte chance que ça soit ton debimetre !!!
ça peut etre le capteur de ralenti qui est encrassé aussi !
Verifie tes bougies et leur files !

Wink

Subaru GC8 98 Light full Carbone MoTeC +
Retourner en haut
Trouver Répondre
sandjero Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
21-03-2011, 21:53:15   -    
c'est lequel le capteur de ralenti ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
1969sub4ever Hors ligne
Senior Member
****

77 Seine-et-Marne France
Messages : 1 058
Sujets : 5
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
22-03-2011, 01:34:08   -    
C est celui qui est a droite de la pieuvre, il est beige !
ça se nettoie !
Wink

Subaru GC8 98 Light full Carbone MoTeC +
Retourner en haut
Trouver Répondre