psycho
Active Member
Sujets : 50
|
12-10-2005, 23:32:59 -
je vois que honda sur le post, on peut pas le faire sur toy?
Car ça m interresse pas mal..
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
|
|
Retourner en haut |
|
rdclio
Active Member
Sujets : 2
|
13-10-2005, 15:10:49 -
pourpouvoir lire les donné il faut un ecu spécial ou alors c'est celui d'origine qui est modifié ?
RED AUTO SAS
|
|
Retourner en haut |
|
SubGege
Junior Member
Sujets : 3
|
13-10-2005, 17:41:11 -
Sur Subaru ca existe 8) :
|
|
Retourner en haut |
|
JapanLio
Junior Member
Sujets : 6
|
14-10-2005, 11:55:38 -
Oh! le coquin, il fait de la pub
|
|
Retourner en haut |
|
rdclio
Active Member
Sujets : 2
|
14-10-2005, 12:03:04 -
maxvtec,
un P30 c'est un ecu deja modifier c'est ca ? quel marque ?
pourquoi c'est plus cher de modifier l'ecu honda ?
comment trouvé un cable pour relier le pocket pc ?
RED AUTO SAS
|
|
Retourner en haut |
|
maxvtec
Senior Member
Sujets : 77
|
14-10-2005, 13:24:18 -
rdclio a écrit :maxvtec,
un P30 c'est un ecu deja modifier c'est ca ? quel marque ?
pourquoi c'est plus cher de modifier l'ecu honda ?
comment trouvé un cable pour relier le pocket pc ?
un p30 est un ecu d'origine d'eg6(civic vti 92-95),c'est moins chers de modifié l'ecu que d'acheter un hondata.
je sais pas exactement comment on peu brancher un pocket pc,mais surement avec un cable usb.
regarde,il y a un faq sur les modifs de l'ecu.
sinon,pour subaru il faut le wpsm et on se branche direct sur la prise diag je croie,c'est simple a faire.
|
|
Retourner en haut |
|
SubGege
Junior Member
|
14-10-2005, 15:47:57 -
maxvtec a écrit :sinon,pour subaru il faut le wpsm et on se branche direct sur la prise diag je croie,c'est simple a faire.
Exact !
|
|
Retourner en haut |
|
SubGege
Junior Member
|
14-10-2005, 15:51:52 -
JapanLio a écrit :Oh! le coquin, il fait de la pub
Ca m'interesserait de faire la même chose pour ED7/ED9 ... mais je sais pas si c'est faisable
Lorsque vous allez chez le concess Honda est ce que vous l'avez déjà vu se brancher quelque part pour vérifier les paramètres de votre ECU ?
|
|
Retourner en haut |
|
SubGege
Junior Member
|
14-10-2005, 16:53:11 -
D'après ce que j'ai vu sur le site de HRED on peut reprogrammer la plupart des ECU Honda mais on ne peut monitorer que l'ECU boîtier PW0 (?)
|
|
Retourner en haut |
|
Gt4Fx
Active Member
|
21-03-2006, 19:17:51 -
j'avais pas vu ce post...
les proprios de honda pour certains ont beaucoup de chance ainsi que les sub
subgege c'est toi qui l'a developpé pour les subs non ???
moi je veux le faire mais pour toyota (mon GT4) un jour j'y arriverai mais je suis pas pressé
j'ai crée un post il ya deja un moment et j'ai cherché cherché ... sans rien trouvé pour toy (c'est le wpsm qui m'a donné l'envie de me lancer la dedans)
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=58026
donc je me suis lancé le projet de créer l'interface (universel pour recuperer 8 valeurs analogiques et lecture des codes erreur)
puis le programme et enfin le logiciel mais que pour PocketPc a base d'un pic 16F877 20Mhz mais je suis entrain d'apprendre le langage assembleur pic (700 pages des cours de bigonoff recuperer via le web)
http://www.abcelectronique.com/bigonoff/
une question sans reponse actuellement : a quelle vitesse pourra t'il recuperer les données (j'espere 20 a la seconde serai pas mal)
avec moi faut pas etre pressé car peu de temps et peu de sous
si vous trouver le logiciel pour pc (libre avec les sources) ce serai trop cool
|
|
Retourner en haut |
|
SubGege
Junior Member
|
21-03-2006, 22:27:58 -
Oui c'est bien moi l'auteur du wpsm 8)
Désolé Gt4Fx mais je n'ai pas d'infos sur les Toy, je pense que le meilleur moyen d'en avoir c'est que tu te fasse prêter une valise d'un concessionnaire et de l'étudier avec un oscillo par ex (ok je sais c'est pas évident il fo être très très copain avec son garagiste ... :roll: )
Sinon j'aimerais bien pourvoir adapter mon logiciel pour les ED7/ED9 même si j'imagine que le nombre d'infos doit être assez limité par rapport aux Subs de conception plus récente. Je ne sais pas encore si c'est faisable et si les infos éventuellement disponibles sont interessantes, si quelqu'un sais quelquechose là dessus (bah oui je n'ai aucun contact avec aucune concession Honda donc impossible de me faire preter une valise )
|
|
Retourner en haut |
|
Gt4Fx
Active Member
|
21-03-2006, 23:54:09 -
SubGege a écrit :Oui c'est bien moi l'auteur du wpsm 8)
Désolé Gt4Fx mais je n'ai pas d'infos sur les Toy, je pense que le meilleur moyen d'en avoir c'est que tu te fasse prêter une valise d'un concessionnaire et de l'étudier avec un oscillo par ex (ok je sais c'est pas évident il fo être très très copain avec son garagiste ... :roll: )
Sinon j'aimerais bien pourvoir adapter mon logiciel pour les ED7/ED9 même si j'imagine que le nombre d'infos doit être assez limité par rapport aux Subs de conception plus récente. Je ne sais pas encore si c'est faisable et si les infos éventuellement disponibles sont interessantes, si quelqu'un sais quelquechose là dessus (bah oui je n'ai aucun contact avec aucune concession Honda donc impossible de me faire preter une valise )
merci de me repondre ... la valise lebof peut l'avoir facilement mais habite pas dutout dans la meme region que moi et j'ai pas d'oscillo.
la valise ne donne les infos qu'une fois toutes les secondes environ donc un peu limité non ???
mon toy est de 90 donc normalement de l'obd0
info recuperer la si j'ai bien compris malgre mon anglais: il parle des differentes odb0/1/2 pour nos toyota
http://www.offroadpakistan.com/downloads...20Data.pdf
|
|
Retourner en haut |
|
SubGege
Junior Member
|
22-03-2006, 01:14:14 -
Ouaip semble pas terrible la vitesse de comm ...
Ils sont même obligé d'intercaler sur le faisceau de l'ECU un boitier (le VBoB) pour récupérer analogiquement les infos des différents capteurs et sondes via celui-ci (et donc se passer de la comm avec l'ECU)
|
|
Retourner en haut |
|
SubGege
Junior Member
|
22-03-2006, 10:39:25 -
Oui j'ai vu ca
par contre même en modifiant le boitier je n'ai pas trouvé de fonctionnalité "monitoring/diagnostic" sur les ED7/ED9
|
|
Retourner en haut |
|
|