tibo
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01-12-2005, 20:36:28 -
Pour la fameuse prepa 300ch que paolo a faite et que beaucoup fond sur le SR20 le debimetre de la S14 ne suit pas donc maf de Z32 a voir peut etre pour le remplacement d'un mAF de GTIR qui est plus performant si je ne m'abuse
edit: rolla les mecs quand vous voulez savori quelques choses vous vous donnez pas super les moyen 5min de recherche et voila se que je trouve venant de RomChip_200
Citation :L'AFM de Z32 est capable de mesurer une quantité d'air correspondant à 500ch (allez 480)
L'AFM de S14, 300 (allez 290) mais nos amis UK sortent 360ch de leur S14, limite physique > limite logique.
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Kisskool57
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01-12-2005, 21:45:15 -
KEMOUTE 02, +1
et 300cv celui de S13
A mon avis norris ne doit pas avoir les memes que nous
Avec un T28 a 1 bar, mon maf est a 100%
Donc j'en déduit que mon CA18DET sort 300cv a 1 bar (avec maf + injecteur d'origine )
Ya comme un problem là !
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Greg_P
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01-12-2005, 22:38:13 -
C'est surtout qu'il ne devient plus tres precis aux alentour de 300cv, car il n'est plus dans le domaine de mesure pour lequel il a été etudié.
Alors certaines carto prennent en charge avec plus ou moins de reussite le fait que la mesure n'est plus aussi fiable. Mais du coup, c'est la richesse qui peut tomber a coté... Ce qui veut pas dire pour autant que ca va peter le moulin. C'est tout le probleme de pieces qui ne sont plus utilisé dans leur domaine...
Un bon MAF c'est mieux.
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tibo
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02-12-2005, 17:52:51 -
alors de se que je viens de lire sur SXOC, effectivement le MAF d'origine tiendrais theoriquement 360HP, mais aussi beaucoup s'accorde a dire que passer 290HP il vaut mieux le changer ca serait ( je suis pas totaly bilingue donc j'affirme pas) un peu comme le principe du duty cycle des injecteur pour Le MAF il peut tenir mais rpovoque des soucis de fonctionnement sans que l ECU soit remapper en consequence et de plus gros injecteurs
ceux qui tourne a 360HP avec le MAF d'origine ( heu personne ne possede cette bete ce sont que des faitts relater d'apres se que j'ai capter) ont injecteur plus consequent et sont remapper de toute facon
Sinon passé 290HP il degage le MAF et passe a un autre type Z32 ou autre
il suffit d'aller sur SXOC de tapper MAF et comme de par hazard les reponse apparaissent
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Greg_P
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03-12-2005, 21:23:22 -
warrior a écrit :pas focement,certain chope 300cv en etant tout juste a 1bar,tu peut jouer sur le rapport volumetrique,les aac et autre,mais sinon 360cv je croit qu'1.4b suffira largement
Ya pas beaucoup de S14 qui sortent 300cv a 1 bar... Et si c'est le cas, elle le font avec un MAF de Z32...
C'est une grosse bride a l'admission, et a 300cv, ca commence a faire, en dehors du fait qu'il est beaucoup moins efficace (precis) a cette puissance. On voit quelques S14a, mais bon... Ca depend beaucoup du moteur, tous ne sont pas egaux en sortie d'usine, alors une fois debridé et preparé, je vous dis pas.
Bref, si vous vous posez la question, changez direct, ca vous evitera de partir dans une direction (achat de pieces, ECU, ...), puis de changer apres...
Une prepa, ca se prevoit AVANT d'acheter des pieces. Si vous voulez 300cv ou plus (c'est a dire stage 2 ou plus) -> maf Z32.
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grumly2000
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04-12-2005, 00:19:47 -
Kisskool57 a écrit :il faudrait savoir qui a un apexi SAFC ou un multicheker pour savoir le % d'utilisation du maf a différente pression
Avec un KAD Apexi et 0.7b dans les pieds le MAF de S14 sort 4.4V Maxi et au régime de PMax soit vers les 6500tr/min.
Là je suis malade :chiotte: :roll:
Mais le WE prochain j'essaierai histoire d'estimer si avec mes modifs j'ai pris de la puissance
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folken
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04-12-2005, 00:36:23 -
grumly2000 a écrit :Avec un KAD Apexi et 0.7b dans les pieds le MAF de S14 sort 4.4V Maxi et au régime de PMax soit vers les 6500tr/min. Comment tu fais pour savoir ça ???
Et puis tu soupçonnais pas une fuite dans ton circuit ?
Si vraiment y'a une fuite, ton maf va sortir largement +.
Ca m'étonne quand même, quand je pense qu'Horsham avec son stage 2 permet de sortir + de 300 cv avec ce maf ... je voudrais bien savoir dans quelle mesure on sort de sa plage d'utilisation
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grumly2000
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04-12-2005, 13:16:06 -
folken a écrit :grumly2000 a écrit :Avec un KAD Apexi et 0.7b dans les pieds le MAF de S14 sort 4.4V Maxi et au régime de PMax soit vers les 6500tr/min. Comment tu fais pour savoir ça ???
Et puis tu soupçonnais pas une fuite dans ton circuit ?
Si vraiment y'a une fuite, ton maf va sortir largement +.
Ca m'étonne quand même, quand je pense qu'Horsham avec son stage 2 permet de sortir + de 300 cv avec ce maf ... je voudrais bien savoir dans quelle mesure on sort de sa plage d'utilisation J'ai un boitier pour faire du monitoring de mon ECU.
Ces relevés datent de novembre 2004
Pour la fuite c'était quand j'avais monté mon SMIC de S15 le joint était mal mis.
warrior a écrit :j'adore le coté j'ai une gastro mais je suis fort je vais quand meme sur jpcar lol(a moin que ton pc soit dans les chiote,tu gagne du temps mdr)
+1 avec greg-p,je pense que si on dit 280cv pour un maf de s14 c'est enf ait pour generalisé,certain pendront plus il prendronty les 360cv mais beaucoup plus peteron les plombs avatn donc au lieu d'avoir des probleme vaut mieu devancer les probleme,je pse qu'un fois passer les 250cv pour ma part je commencerai a penser a chercher un maf de z32 :]
Bon sinon pour revenir au sujet la réponse à vos question c'est Greg qui l'a donné. Le problème c'est la plage d'utilisation du MAF.
A savoir en gros c'est une courbe du style f(x)=x².
Du coup dans les extrêmes (entre 4.4V et 5V) tu arrives vite à saturation.
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Greg_P
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04-12-2005, 14:10:58 -
Le soucis, c'est que justement quand tu arrives dans les extreme, c'est meme plus du X2, parce que les effet de couche limite dans le tuyau ou se trouve le fil chaud, ainsi que les effets de bord et surtout de couche limite sont trop important.
(grosso modo, la couche limite, c'est le flux d'air qui s'accroche a la paroi dans un ecoulement, et il grandi avec la vitesse du fluide). La le tuyau de mesure est tout petit.
Sur un Maf de Z32, le fil se trouve bien au centre, loin des bord et de l'entrée et de la sortie du tuyau, a l'endroit ou l'ecoulement est censé etre regulier loin des effets de bord et de couche limite.
Dans la realité, quand on s'eloigne d'un modele simple de calcul, on va plus vite a etablir des loi empirique pour mesurer le debit, c'est ce que font les preparateur et chip tuner comme horscham, et ca marche pas trop mal, mais bon, ensuite, ca depend de ce qu'on veut... Si tu t'approche des limites, soit tu reste un peu en dessous...
Mon avis, c'est que tant qu'on garde ce debiutmetre, ca limite en pression (~1bar) donc ca conserve le turbo. Parce que en stage 2, le turbo, il va vite rendre l'ame.
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