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maf de s14 (puissance maxi)
jojo13 Hors ligne
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01-12-2005, 20:08:29   -   maf de s14 (puissance maxi)
donc voila je voulais savoir si le maf de z32 etait obligatoir pour monté a 280/300 ch
parce que apparment juste en enlevant le fuel cut ca suffirait !!
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warrior Hors ligne
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01-12-2005, 20:32:08   -    
on en a parler dans un poste que kemoute02 a ouvert,apparement quand tu regarde par exemple le stage 2 de chez horscham bah il parle pas de remplacement de maf et pourtant la voiture prend dans les 320cv je croit
donc la quesiton rest eun peut en suspend

[Image: barre%20s14.jpg]
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tibo Hors ligne
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01-12-2005, 20:36:28   -    
Pour la fameuse prepa 300ch que paolo a faite et que beaucoup fond sur le SR20 le debimetre de la S14 ne suit pas donc maf de Z32 a voir peut etre pour le remplacement d'un mAF de GTIR qui est plus performant si je ne m'abuse


edit: rolla les mecs quand vous voulez savori quelques choses vous vous donnez pas super les moyen 5min de recherche et voila se que je trouve venant de RomChip_200

Citation :L'AFM de Z32 est capable de mesurer une quantité d'air correspondant à 500ch (allez 480)
L'AFM de S14, 300 (allez 290) mais nos amis UK sortent 360ch de leur S14, limite physique > limite logique.

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

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KEMOUTE 02 Hors ligne
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01-12-2005, 20:45:03   -    
d'apres norris iil peu tenir jusque 360hp avant de devenir dingue Yes
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Kisskool57 Hors ligne
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01-12-2005, 21:45:15   -    
KEMOUTE 02, +1

et 300cv celui de S13

A mon avis norris ne doit pas avoir les memes que nous
Avec un T28 a 1 bar, mon maf est a 100%
Donc j'en déduit que mon CA18DET sort 300cv a 1 bar (avec maf + injecteur d'origine )

Ya comme un problem là ! Join
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Greg_P Hors ligne
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01-12-2005, 22:38:13   -    
C'est surtout qu'il ne devient plus tres precis aux alentour de 300cv, car il n'est plus dans le domaine de mesure pour lequel il a été etudié.

Alors certaines carto prennent en charge avec plus ou moins de reussite le fait que la mesure n'est plus aussi fiable. Mais du coup, c'est la richesse qui peut tomber a coté... Ce qui veut pas dire pour autant que ca va peter le moulin. C'est tout le probleme de pieces qui ne sont plus utilisé dans leur domaine...

Un bon MAF c'est mieux.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
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jojo13 Hors ligne
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01-12-2005, 23:47:12   -    
tibo, oui mais c est pas telement pour demandé !!
c est pour relancé le debat parce que on en avait deja parlé mais on etait resté sur le changement du debimetre imperatif !
mais j ai vu (du moins kemoute m a montré) que horsam preparé jusqu a 320ch avec maf de serie !!
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Kisskool57 Hors ligne
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01-12-2005, 23:51:30   -    
d'après ce que Greg_P, viens de dire, je pense que la puce Horsham doit etre bien spécific au maf utilisé

[Image: gta9dw.jpg]
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jojo13 Hors ligne
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02-12-2005, 03:40:40   -    
ou alors il ne se soucis pas de notre moteur !!!! lol
il faut demandé a des personne qui ont le stage 2 de chez horsam !!
combien de bornes deja effectué avec le stage 2
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Octave Hors ligne
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02-12-2005, 13:45:10   -    
Quelqu'un va acheter une maf Z32 et vendrai un maf de s14 ? Moi vautour??? Vui un peu Langue

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent Smile et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit Wink
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jojo13 Hors ligne
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02-12-2005, 17:31:38   -    
lol ben moi meme si je prend un maf z32 celui de la s14 ira sur le s13 desolé !!
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tibo Hors ligne
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02-12-2005, 17:52:51   -    
alors de se que je viens de lire sur SXOC, effectivement le MAF d'origine tiendrais theoriquement 360HP, mais aussi beaucoup s'accorde a dire que passer 290HP il vaut mieux le changer ca serait ( je suis pas totaly bilingue donc j'affirme pas) un peu comme le principe du duty cycle des injecteur pour Le MAF il peut tenir mais rpovoque des soucis de fonctionnement sans que l ECU soit remapper en consequence et de plus gros injecteurs

ceux qui tourne a 360HP avec le MAF d'origine ( heu personne ne possede cette bete ce sont que des faitts relater d'apres se que j'ai capter) ont injecteur plus consequent et sont remapper de toute facon

Sinon passé 290HP il degage le MAF et passe a un autre type Z32 ou autre Wink

il suffit d'aller sur SXOC de tapper MAF et comme de par hazard les reponse apparaissent Big Grin

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KEMOUTE 02 Hors ligne
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03-12-2005, 01:11:10   -    
tibo a écrit :alors de se que je viens de lire sur SXOC, effectivement le MAF d'origine tiendrais theoriquement 360HP, mais aussi beaucoup s'accorde a dire que passer 290HP il vaut mieux le changer ca serait ( je suis pas totaly bilingue donc j'affirme pas) un peu comme le principe du duty cycle des injecteur pour Le MAF il peut tenir mais rpovoque des soucis de fonctionnement sans que l ECU soit remapper en consequence et de plus gros injecteurs

ceux qui tourne a 360HP avec le MAF d'origine ( heu personne ne possede cette bete ce sont que des faitts relater d'apres se que j'ai capter) ont injecteur plus consequent et sont remapper de toute facon

Sinon passé 290HP il degage le MAF et passe a un autre type Z32 ou autre Wink

il suffit d'aller sur SXOC de tapper MAF et comme de par hazard les reponse apparaissent Big Grin

donc avec une bonne remapp il peut tt a fais prendre plus de 300hp Wink
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warrior Hors ligne
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03-12-2005, 11:08:46   -    
en fait le principe pour le maf est le meme que pour les injecteur,je m'explique

autant avoir un maf qui tien plus et le faire tourner a 60% de sa capacité max a encaisser les cv plutot que de garder le maf de s14 et de le faire marcher limite a 110%
ce qui eviterais un petage de plomb venu de nul part

en resumer passer 300cv bah faut penser un jour a investir dans un maf de z32 pour etre tranquille

[Image: barre%20s14.jpg]
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KEMOUTE 02 Hors ligne
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03-12-2005, 13:51:04   -    
desoler pour la taille mais c'est avant tt pour que se soit lisible

[Image: 6z3echa.jpg]
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Kisskool57 Hors ligne
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03-12-2005, 15:54:03   -    
Ca fait quand meme beaucoup 360ch !
Vous etes d'accord avec ça : si on monte un turbo capable de fair touner le maf juska la limite de sa capacité (donc 100%) alors le moteur sortirai 360ch ?!

etpour sortir 360ch d'un SR20 je pense qu'il faut au moins 1.5bar, non ?

[Image: gta9dw.jpg]
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warrior Hors ligne
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03-12-2005, 16:22:19   -    
pas focement,certain chope 300cv en etant tout juste a 1bar,tu peut jouer sur le rapport volumetrique,les aac et autre,mais sinon 360cv je croit qu'1.4b suffira largement

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Kisskool57 Hors ligne
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03-12-2005, 16:31:04   -    
donc je pense que c'est une erreur de se demander quelle puissance maxi pour le maf de S14
Il faut se poser la question autrement : juska quel pression de turbo le maf de S14 est-il fiable ?

[Image: gta9dw.jpg]
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warrior Hors ligne
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03-12-2005, 19:44:20   -    
en gros c'est plutot ça,mais ça varie tellement,suivant les prepa,certain von passer direct a 1.2b et d'autre reteron a 1b en cherchant les cv ailleur,faut des avis diferent sur la question...

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Kisskool57 Hors ligne
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03-12-2005, 20:46:50   -    
il faudrait savoir qui a un apexi SAFC ou un multicheker pour savoir le % d'utilisation du maf a différente pression

[Image: gta9dw.jpg]
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Greg_P Hors ligne
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03-12-2005, 21:23:22   -    
warrior a écrit :pas focement,certain chope 300cv en etant tout juste a 1bar,tu peut jouer sur le rapport volumetrique,les aac et autre,mais sinon 360cv je croit qu'1.4b suffira largement


Ya pas beaucoup de S14 qui sortent 300cv a 1 bar... Et si c'est le cas, elle le font avec un MAF de Z32...

C'est une grosse bride a l'admission, et a 300cv, ca commence a faire, en dehors du fait qu'il est beaucoup moins efficace (precis) a cette puissance. On voit quelques S14a, mais bon... Ca depend beaucoup du moteur, tous ne sont pas egaux en sortie d'usine, alors une fois debridé et preparé, je vous dis pas.

Bref, si vous vous posez la question, changez direct, ca vous evitera de partir dans une direction (achat de pieces, ECU, ...), puis de changer apres...
Une prepa, ca se prevoit AVANT d'acheter des pieces. Si vous voulez 300cv ou plus (c'est a dire stage 2 ou plus) -> maf Z32.

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Octave Hors ligne
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03-12-2005, 23:13:45   -    
BON ben alors sur ces bon conseil je vais encor niker des sous a tocos..... 150 euro le z32 au lieu de 40 50 euro pour un de s14 ...... et les injecteur pareil 444 c pa asser pour 320 cv ..... donc 550 et c est plus cher .... et mon t28 de s14 va pa tenir longtemps pour sortir 320 cv ...... Enfin bref j espere ke papanoel aura gagner au milionaire Wink

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grumly2000 Hors ligne
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04-12-2005, 00:19:47   -    
Kisskool57 a écrit :il faudrait savoir qui a un apexi SAFC ou un multicheker pour savoir le % d'utilisation du maf a différente pression

Avec un KAD Apexi et 0.7b dans les pieds le MAF de S14 sort 4.4V Maxi et au régime de PMax soit vers les 6500tr/min.

Là je suis malade :chiotte: vomi :roll:
Mais le WE prochain j'essaierai histoire d'estimer si avec mes modifs j'ai pris de la puissance Wink

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folken Hors ligne
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grumly2000 a écrit :Avec un KAD Apexi et 0.7b dans les pieds le MAF de S14 sort 4.4V Maxi et au régime de PMax soit vers les 6500tr/min.
Comment tu fais pour savoir ça ???

Et puis tu soupçonnais pas une fuite dans ton circuit ?
Si vraiment y'a une fuite, ton maf va sortir largement +.

Ca m'étonne quand même, quand je pense qu'Horsham avec son stage 2 permet de sortir + de 300 cv avec ce maf ... je voudrais bien savoir dans quelle mesure on sort de sa plage d'utilisation Confused
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Kisskool57 Hors ligne
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04-12-2005, 01:25:06   -    
Citation :Ca m'étonne quand même, quand je pense qu'Horsham avec son stage 2 permet de sortir + de 300 cv avec ce maf ... je voudrais bien savoir dans quelle mesure on sort de sa plage d'utilisation

+1

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04-12-2005, 01:30:39   -    
grumly2000 a écrit :
Kisskool57 a écrit :il faudrait savoir qui a un apexi SAFC ou un multicheker pour savoir le % d'utilisation du maf a différente pression

Avec un KAD Apexi et 0.7b dans les pieds le MAF de S14 sort 4.4V Maxi et au régime de PMax soit vers les 6500tr/min.

Là je suis malade :chiotte: vomi :roll:
Mais le WE prochain j'essaierai histoire d'estimer si avec mes modifs j'ai pris de la puissance Wink
j'adore le coté j'ai une gastro mais je suis fort je vais quand meme sur jpcar lol(a moin que ton pc soit dans les chiote,tu gagne du temps mdr)

+1 avec greg-p,je pense que si on dit 280cv pour un maf de s14 c'est enf ait pour generalisé,certain pendront plus il prendronty les 360cv mais beaucoup plus peteron les plombs avatn donc au lieu d'avoir des probleme vaut mieu devancer les probleme,je pse qu'un fois passer les 250cv pour ma part je commencerai a penser a chercher un maf de z32

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warrior a écrit :je pse qu'un fois passer les 250cv pour ma part je commencerai a penser a chercher un maf de z32
Ouais, mais ça commence à faire cher en modifs ... Confused

Si tu passes par Horsham, faut tapper dans le stage 3 au lieu du 2 JUSTE pour pouvoir mettre ce MAF Cry
Ou alors bidouiller le truc pour avoir la même réponse qu'un MAF de s14, mais en restant fiable passé 5v à l'ecu, chose que celui de s14 fait pas. Y'a des boitiers qui existent pour ça, mais encore €€€€
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grumly2000 Hors ligne
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folken a écrit :
grumly2000 a écrit :Avec un KAD Apexi et 0.7b dans les pieds le MAF de S14 sort 4.4V Maxi et au régime de PMax soit vers les 6500tr/min.
Comment tu fais pour savoir ça ???

Et puis tu soupçonnais pas une fuite dans ton circuit ?
Si vraiment y'a une fuite, ton maf va sortir largement +.

Ca m'étonne quand même, quand je pense qu'Horsham avec son stage 2 permet de sortir + de 300 cv avec ce maf ... je voudrais bien savoir dans quelle mesure on sort de sa plage d'utilisation Confused
J'ai un boitier pour faire du monitoring de mon ECU.
Ces relevés datent de novembre 2004 Wink

Pour la fuite c'était quand j'avais monté mon SMIC de S15 le joint était mal mis.


warrior a écrit :j'adore le coté j'ai une gastro mais je suis fort je vais quand meme sur jpcar lol(a moin que ton pc soit dans les chiote,tu gagne du temps mdr)

+1 avec greg-p,je pense que si on dit 280cv pour un maf de s14 c'est enf ait pour generalisé,certain pendront plus il prendronty les 360cv mais beaucoup plus peteron les plombs avatn donc au lieu d'avoir des probleme vaut mieu devancer les probleme,je pse qu'un fois passer les 250cv pour ma part je commencerai a penser a chercher un maf de z32
:]

Bon sinon pour revenir au sujet la réponse à vos question c'est Greg qui l'a donné. Le problème c'est la plage d'utilisation du MAF.
A savoir en gros c'est une courbe du style f(x)=x².
Du coup dans les extrêmes (entre 4.4V et 5V) tu arrives vite à saturation.

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Greg_P Hors ligne
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04-12-2005, 14:10:58   -    
Le soucis, c'est que justement quand tu arrives dans les extreme, c'est meme plus du X2, parce que les effet de couche limite dans le tuyau ou se trouve le fil chaud, ainsi que les effets de bord et surtout de couche limite sont trop important.
(grosso modo, la couche limite, c'est le flux d'air qui s'accroche a la paroi dans un ecoulement, et il grandi avec la vitesse du fluide). La le tuyau de mesure est tout petit.

Sur un Maf de Z32, le fil se trouve bien au centre, loin des bord et de l'entrée et de la sortie du tuyau, a l'endroit ou l'ecoulement est censé etre regulier loin des effets de bord et de couche limite.

Dans la realité, quand on s'eloigne d'un modele simple de calcul, on va plus vite a etablir des loi empirique pour mesurer le debit, c'est ce que font les preparateur et chip tuner comme horscham, et ca marche pas trop mal, mais bon, ensuite, ca depend de ce qu'on veut... Si tu t'approche des limites, soit tu reste un peu en dessous...

Mon avis, c'est que tant qu'on garde ce debiutmetre, ca limite en pression (~1bar) donc ca conserve le turbo. Parce que en stage 2, le turbo, il va vite rendre l'ame.
Illustration en image:
[Image: mafs_03.jpg]

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04-12-2005, 14:22:35   -    
Greg_P, merci pour cette superbe explication, tu m'a convaincu et j'ai bien fait de prendre un Z32 ! Yes

[Image: gta9dw.jpg]
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