Bonjour a tous ,
je vous présente ma nouvelle aquisition en auto de tout les jours , une Honda civic ej2 coupé 1.5 lsi de 1995 dans son jus.
Madame à 177 000 klm au compteur , je suis un fausse 3 iéme main.
pour la petite histoire , elle a était achetée neuve chez Honda par la mére de la femme qui me l'a vendue , en sachant que le mari de cette derniére ( la fille si vous suivait tous LOL :P
) se l'ai un peu ( Beaucoup !!!
:rock: ) approprier LOL .
Donc si la fille du fils a un gendre qui es marier à la belle mére du neuveu de la niéce de l'arriére grand pére....
:crzy:
:yeah: :brb: ...euh LOL
revenons à la civic
donc si vous avez tout suivis sur les papiers elle n'a eu que deux femmes en propriaitaire .
Le mari étant un peu fan de sportives à fait quelques modif's mais rien de bien méchant sur le chassis , sinon elle est entiérement d'origine!
jamais repeinte ( j'ai tout verifier étant carrossier ) pas de traces de rouille importante , ni de chocs ( je l'a monte sur le pont mardi pour verifier le dessous ) , pas de maltraitance ni moteur ( compression d'origine ) , ni esthetique .
L'interieur est en parfait était , avec un petit accros sur mon siége et un appuis téte en moins , sinon tout fonctionne parfaitement . Rien n'a était dégradé , ni démonter .
La carrosserie est vraiment dans son jus mais propre dans l'ensemble , faut savoir qu'elle a bien était stocké , méme si elle a souffert de certaines manoeuvres ,trotoirs et coups de portiéres. :roll:
mais bon cela reste trés correcte , méme si pas mal de choses sont a revoir comme le vernis de coffre et de capot qui commance à cloquer.
l'aile avant a pris un bel enfoncement ainsi que le coter porte conducteur mais rien d'allarmant.
je ne pense pas faire une carrosserie maintenant car je suis assez puriste , en tout cas sa ne sera que du redressage et un voile de teinte d'origine , aucune découpes , ni maltraitance sera prévus pour madame. certainement une peinture tiré ,bien vernis lui fera un plus grand bien , je m'y attarderai avant la fin de l'année.
le chassis maintenant quand à lui est refait a neuf , silents block, rotules , soufflets cardans , ..ect a neuf chez Honda au mois de juin facture a l'appuis.
les amortisseurs ont étaient également changés chez honda par du koni reglable , avant arriére bien entendus. facture également
pneus avant neuf en 195 50 r 15 en fireston .
a l'arriére c'est du MICHELIN est ils sont de l'année derniére mais neuf vu que l'auto n'a pas trop roulée.
moteur d'origine , vidange faite récement ( je vais quand méme remettre tout les fluides à jour prochainement )
distri pompe complet faite a 156 000 ( facture )
sonde lambda neuves .
Le voyant d'erreur de transmission s'allume en orange , diagnostiquer par honda ,il en sort l'erreur du capteur d'arme a came deffectueux .
je la passerai au diag dans la semaine ou prochainement pour confirmez se soucis et puis je changerai l'allumeur ( le capteur est dedans dut a l'arme a came en téte )
bref rien de méchant a part que le demareur force plus au demarage
les deux barres anti rapprochement ( inferieur supérieur ) ont étaient mise en place , ansi que 4 jantes en deport ( de 6 pouce ou 6.5 je dirait )
options toit ouvrant electrique , bequet avec feu stop , clim .
ct vierge
je crois que je vous est tout dit ,
je fait place aux photos prisent il y a deux jours en plein nettoyage lustrage.