Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
logger un 200sx??
MAxx... Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
24-03-2007, 09:19:45   -    
PLX, 300 : _ Replace your stock narrowband sensor.

Je ne reve pas ??
Mais l'ECU est ce qu'il la prend en compte la wide bande ?
Il veulent peut etre dire qu'elle peut se monté à la place c'est tout ( meme filletage et c'est tout ). ??? Confused

Wiseco forgés, T25(1.1b), collecteurs ajustées et soupapes polies, KAD, supression MAF, turboback+ apexi ECV, FMIC(600/300/76) piping yper court, Walbro, Bougies froides, EMS WOLF 3D capteur MAP, Wideband LC-1. elle comence à parler la S13...
Retourner en haut
Trouver Répondre
v tec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
24-03-2007, 10:37:12   -    
en general la wideband simule une narrow entre 0 et 1v,donc tu repique ce fil sur l ecu,mais bon le signal n est pas forcement propre a ta voiture,moi sur ma soub ca merde,donc obligé de souder un 2eme support

www.phykidis.com

les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
24-03-2007, 10:47:36   -    
MAxx... a écrit :merde, je suis déçu, je pencai que le PLX pouvais aussi remplacer ma sonde lambda d'orrigine !
Bien sûr qu'il peut.

Quasiment toutes peuvent le faire.
Y'a une 2ème sortie qui simule le signal de la sonde d'origine.

Par contre, si tu veux logger beaucoup de trucs, prends un R500, le R300 a moins d'entrées et il fait pas EGT.


Après, il prend toutes les infos que tu veux, tant que tu as un signal 0-5v à lui amener.
RPM, MAF, TPS, suffit de tirer les fils de l'ecu.
Pour le reste, si tu as les sondes, ça passe aussi (avec un BC, doit y avoir moyen de se repiquer sur le faisceau du capteur de pression par exemple).

Le détail est sur le site de PLX.
Normalement, il est pas censé récupérer les infos temp/pression (huile, eau, etc ...), sans doute parce que les sondes sont de type résistives.
Mais en montant les manos avec, ou une petite alim stab ça doit le faire aussi, on doit retrouver une tension sur le fil de la sonde, donc possible à acquérir aussi je dirais.
Retourner en haut
Trouver Répondre
meche Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 710
Sujets : 60
Inscription : Mar 2004
Réputation : 3
24-03-2007, 14:02:52   -    
Il a l'air nikel ce produit, j'ai regarder chez innovate pour trouver un équivalent et le PLX parrait moins compliqué, plus pratique....

donc finalement tous y ai pour faire sa carto, surveiller son moteur.... sans passer par l'acquisition de l'ecu ?

apparament il faut commander la sonde EGT séparement, elle est vendu dans les accessoires a 79$

Vend toutes pièces de EK4
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Théo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : May 2004
Réputation : 0
24-03-2007, 14:38:49   -    
meche, c'est sympas en tout cas de ten renseigner pour moi

(oui je suis une brele et c'est meche qui va me faire l'installation de cette machine)

Sinon ca fait drole de voir ma tete sur ton avatar :-D

École de pilotage xtrem-drift.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
24-03-2007, 14:41:06   -    
La sonde EGT est en plus oui, et ne se branche que sur un R500.

Y'a aussi l'option Gmeter, intéressant pour savoir si y'a eu gain ou pas (mais un powerdyn doit faire pareil, je pense pas que ce soit très utile comparé à l'egt).

Tu peux lui mettre le TPS en entrée, et là il te permet de visualiser ta carto si je me souviens bien.
Mais pas la carto théorique que tu mets dans l'ecu, mais la "vraie", avec les rapport A/F relevés par la wb.
Retourner en haut
Trouver Répondre
meche Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 710
Sujets : 60
Inscription : Mar 2004
Réputation : 3
24-03-2007, 14:44:54   -    
oui, si le soft est bien fait (ca doit etre le cas ^^)

il croise les infos du TPS des rpm avec celle de l'AFR et tu as une belle carto qui apparait :P

Vend toutes pièces de EK4
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Théo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : May 2004
Réputation : 0
24-03-2007, 14:47:40   -    
De toute facon apres l'investissement que j'ai fait dans ma brele (un peu trop collosal a mon gout) Les 500 euros du R500 (d'ou son nom ? Langue) ne me font pas peur.

Je compte investir dedant dici 1 a 2 moi (quand ma voiture sera terminée) et je vous mettrai des photos. Meche mettra des commantaires si il le veu bien.

École de pilotage xtrem-drift.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
25-03-2007, 19:06:07   -    
v tec a écrit :en general la wideband simule une narrow entre 0 et 1v,donc tu repique ce fil sur l ecu,mais bon le signal n est pas forcement propre a ta voiture,moi sur ma soub ca merde,donc obligé de souder un 2eme support
Effectivement les ECU ne prennent pas forcément la même tension de sonde pour le signal de milieu Confused
Sur Subaru apparement ça ne marche pas.
Et bien sur RS13 non plus, désolé de vous décevoir Wink
Le kit qu'à Romchip fonctionne lui, mais j'ai oublié la marque (AEM ou Innovate je crois).

Sinon pour les kit PLX, oui on entre ce que l'on veut comme infos dedans parmis 6 canaux dont :
1 AFR
3 tensions 0 à 5V (température, position du throttle, débitmètre, etc etc etc) (Nota : un canal est occupé par la sonde EGT pour le PLX-R500)
2 fréquences (compte-tour, injecteur, etc)

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MAxx... Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
25-03-2007, 20:54:56   -    
Ho galère, quelle sonde Lambda N/B fonctionne sur nos SX ?

J'en avais acheté une sur e-bay à 30€ mais elle n'a jamais marché.
J'avais pris une zirconium en 4 fils.

Et à part le PLX il existe d'autre Widebande avec aquisitions équivalentes ?

Et aucune Widebande ne pourra marcher avec nos calculateurs alors ?

Wiseco forgés, T25(1.1b), collecteurs ajustées et soupapes polies, KAD, supression MAF, turboback+ apexi ECV, FMIC(600/300/76) piping yper court, Walbro, Bougies froides, EMS WOLF 3D capteur MAP, Wideband LC-1. elle comence à parler la S13...
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
25-03-2007, 21:04:56   -    
Asphalt Burner a écrit :Le kit qu'à Romchip fonctionne lui, mais j'ai oublié la marque (AEM ou Innovate je crois).
L'innovate a une sortie entièrement paramétrable, que ce soit au niveau tensions mais aussi courbe de réponse, donc bien configuré y'a pas de raison que ça marche pas.

Mais y'a pas d'interface pour faire de l'acquisition Confused du moins sur la LC1.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
25-03-2007, 23:08:57   -    
Oui, il faut juste faire attention que la sortie narrow soit aussi paramétrable, ce qui n'est pas le cas sur toutes les marques malheureusement Confused

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
couscous Hors ligne
Active Member
***


Messages : 137
Sujets : 2
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
26-03-2007, 03:05:51   -    
salut a tous;ce post est pas mal!
pourriez vous me donner un lien ou un bouquin a acheter pour aprendre tous sa?
comment avez vous apris a programmer les carte et tous?(j'ai quelque connaissance en programation mais en C++ LOL )
merci

un pour tous et tous pour moi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
29-03-2007, 00:55:13   -    
Asphalt Burner a écrit :Oui, il faut juste faire attention que la sortie narrow soit aussi paramétrable, ce qui n'est pas le cas sur toutes les marques malheureusement Confused
C'est de la narrow dont je parlais, dans mes souvenirs elle est entierement parametrable aussi sur la LC1 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
29-03-2007, 19:44:43   -    
Donc compatibles avec tous les ECU dans ce cas :P
Contrairement aux kits PLX Confused

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [200sx] Achat d une 200sx Conseils SVP croustibat 3 2 944 11-03-2008, 00:38:59
Dernier message: boyou2