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lissage de baguettes(mastic ou pas?!)
moogly Hors ligne
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11-10-2004, 23:35:38   -   lissage de baguettes(mastic ou pas?!)
donc je veux virer mes baguettes de portes et un carrossier m'a conseillé du mastic alu comme ya pas trop d'epaisseur a combler et un autre m'a dit qu'il etait pas persuadé que ca détoure pas dans le temps...
qui croire? qui l'a deja fait?? resultats??
merci!! Wink
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Haomaru Hors ligne
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12-10-2004, 09:29:59   -    
g voulu le faire sur la mienne, et il faut souder une plaque pour reboucher le trou apparement, car en effet le mastic pourrait faire des traces avec le temps.

je me rappelle pu de la matiere de la plaque, je crois qu'il avait di de l'etain

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tyler Hors ligne
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12-10-2004, 09:45:23   -    
il ne faut surtout pas boucher le trou au mastic,ca va travailler et craqueller a mort!
Le moins pire pour boucher le trou serait de souder une plaque en tôle (ou peut etre de remplir d'étain mais sur une grande surface comme ca ,je sais pas si ca travaillerai pas,a la longue) mais par contre,c'est tres délicat de souder une plaque comme ca,sur toute la longeur de la porte,si ca chauffe trop,ca va tout déformer la tôle et apres ce sera vraiment dur de rattraper le coup!
Si tu ne sais pas souder,fais y faire par un pro (mais alors un tres bon,parce que c vraiment dur de souder une plaque comme ca,puis de lisser correctement sans que ce soit absolument immonde)

1999->2000 PEUGEOT 205 rallye
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2008->aujourd'hui MAZDA RX8 performance
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moogly Hors ligne
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12-10-2004, 11:31:13   -    
oui mais le mastic alu remplace l'etain en fait!!
j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui l'a fait(pour l'insatnt jai vu un gars qui m'a dit que ca tenait sur sa caisse)
faut poncer jusqu'au metal par contre pour bien accrocher!
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STEEVIE BOOSTER Hors ligne
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12-10-2004, 11:48:47   -    
Fait le 3615 Hotwill's.

Si il y en a un qui sait, c'est forcément lui. Wink
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tyler Hors ligne
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12-10-2004, 12:51:33   -    
heu,je suis carrossier-peintre et je sais que le mastic,même alu,finira par craqueller ou détourer sur un trou pareil

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STEEVIE BOOSTER Hors ligne
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12-10-2004, 13:00:18   -    
Je ne connaissais pas ton métier et ne te contredisais pas Wink .

Parcequ'en carrosserie, il y a le niveau buse, et trés en dessous, il y a moi.

Je citais Hotwill's car c'est un forumeur qui a dépanné un max de gars avec ses conseils respectant l'art et la manière. J'voulais pas te comparer à lui. D'ailleurs, je trouve étonnant qu'il ne se soit pas encore manifesté :] .
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Hot Will's Hors ligne
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12-10-2004, 14:20:38   -    
je suis la!!!!!!!!!!! (j ai plus le net pendant 1 semaine lol)

bon alors le mastic (alu ou etain il existe les deux) n a jamais mais au grand jamais bouché un trou(detourage caraquelures puis en cas de chocs le mastic bye bye)

le mastic sert a rattraper une etat de surface (maxi epaisseur du mastic etain 2 mm,mastic normal 1 mm)

donc qd on a un trou on le bouche au semi auto (si il est petit)
soit on soude une plaque

ensuite apres on lisse au mastic etain et on fini au mastic finition pour boucher les pores et voila


les plus maniac (moi) iront mettre un cout d appret polyester et puis apres poncage un coup d appret garnissant


voila appret soudage de plaque et mastic finition

[Image: 7397.jpg]
et apres apprets
et peinture
[Image: 7408.jpg]
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Hot Will's Hors ligne
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12-10-2004, 14:22:56   -    
moogly a écrit :faut poncer jusqu'au metal par contre pour bien accrocher!
comme tous les mastics (qui adherent en principe tres correctement que sur tole nue d ou un poncage gros avant masticage (grain 80))
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tyler Hors ligne
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12-10-2004, 19:25:50   -    
tout a fait d'accord avec Hot Will's
pas de problemes STEEVIE BOOSTER,c vrai aussi que si je précise pas que suis du métier,ca peux porter a confusion Wink

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13-10-2004, 14:28:23   -    
ah oui précision techniques et qualitative

la plaque vous la souder pour quelle epouse au mieux la forme de la tole (logique)
ensuite vous acheter du Zinc en bombe et vous en mettez sur la tole que vous venez de souder(interieur extérieur) ainsi que sur vos soudures apres meulages

pourquoi cela?pour la simple et bonne raison que l 'echauffement du a la soudure "tue" l 'éléctrozinguage d origine qui est la protection anticorrosion
puis avant appret si il y a des parties a nues
faite (ou dite le au peintre) de passer une impression chromato phosphatante ce qui protege la tole aussi

avec ca si par la suite ca rouille c que vous avez poncer vos mastics a l eau lol

La technique de prévention de la rouille est valable sur tout supports (ailes etc)
j ai bien dit prévention
pour la cure de la rouille je vous ferez des que j aurai le temps un tit post
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Hot Will's Hors ligne
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13-10-2004, 14:36:04   -    
Haomaru a écrit :g voulu le faire sur la mienne, et il faut souder une plaque pour reboucher le trou apparement, car en effet le mastic pourrait faire des traces avec le temps.

je me rappelle pu de la matiere de la plaque, je crois qu'il avait di de l'etain

la plaque est tout simplement de la tole (8/10eme ou pour les nerveux 1 mm)
et on fini au mastique étain (ou a l etain pour les anciens!!)
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Hot Will's Hors ligne
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13-10-2004, 14:38:18   -    
moogly a écrit :oui mais le mastic alu remplace l'etain en fait!!
j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui l'a fait(pour l'insatnt jai vu un gars qui m'a dit que ca tenait sur sa caisse)
faut poncer jusqu'au metal par contre pour bien accrocher!

l 'étain n a jamais boucher de trou non plus
la préparation de l étain est longue mais niveau qualité pour celui qui maitrise c bon (mais c lourd)
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japastina Hors ligne
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13-10-2004, 15:01:19   -    
moi je l'avais fait a l'etain depuis 3 ans ca a tenu pas une trace mais je suis pas pro...donc y a peut etre mieux!

MODERATEUR MAZDA

[Image: mesvoitures.JPG]

ma mazda 323 ASTINA "GT3 concept"
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...464#503464
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Electrocaïne Hors ligne
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13-10-2004, 18:37:39   -    
vive l etain :-)
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