I'am 2Fast 2Furious
Senior Member
Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation :
2
|
11-11-2006, 20:23:37 - les dangers d'une Mazda MX-3 V6 20s
Voila j'aimerais peu etre me payer une MX-3 V6 24s car elle est vraiment sympa Modèle peu courant et toute mignone!Mais quelles sont les dangers?
Toutes celle que j'ai vu ont moins de 180 000 Km et se négocie a - de 3800e.....ou est l'arnaque?On m'a dis que cette voiture avait de gros soucis d'étenchéité et d'électronique, est-ce vrai?
Et au niveau de la consommation?
Merci pour tout vos conseils a+
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime"
|
|
Retourner en haut |
|
chris.x
Active Member
Messages : 277
Sujets : 46
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
|
12-11-2006, 23:26:43 -
Salut je me suis acheté le Mx3 V6 et j'en suis trés content.Pour moi c'est une trés bonne caisse a préparer.Niveau chassis il y a rien a dire c'est le TOP!!Niveau isolation rien a reprocher.Meilleur que certaine voiture par rapport a l'année(Civic,CRX etc..).Moteur silencieux mais gourmand par rapport à un 4 cylindres mais niveau sonore c'est un vrai plaisir!!!autrement moi la mienne à 100000km et aucune fuite apparente.Avec un plein je fais 450km conduite légal!!!ben niveau electronique rien a signaler!!voila
A fond MAZDA!!!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
kweko
Active Member
Messages : 222
Sujets : 4
Inscription : Oct 2005
Réputation :
1
|
12-11-2006, 23:31:55 -
Salut!!!
Moi je viens d'en acheter une à ma femme: rouge, full options sauf clim, 140000Km pour 2000uros. Elle est dans dans un état nickel, vraiment proche du neuf!!!
La faiblesse sur ce modèle c'est le joint de cache culbu, c'est pas onnéreux à changer et ça pose pas de problème. La consommation, je dirais du 10 litres aux cent.
C'est relativement silencieux et confortable pour une caisse d'il y a quinze ans. Mais il y a pas de place dérrière. Le coffre est trés grand pour un coupé et il y a deux trappes qui en facilitent l'accés. Le freinage est suffisant sans plus.
Le plaisir réside dans la ligne de la voiture qui est trés agréable, et le ronron du moteur: c'est un petit V6, le bruit est extra, c'est rauque et tu as du couple pour une petite cylindrée. Puis ça roule po mal: pointe à 225 compteur... gare aux flash!!!
voilà, je ne saurais que te conseiller cette voiture si elle te plait.
Salut
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
13-11-2006, 08:04:29 -
vtec_vti a écrit :j'ai tjs entendu que pour un V6 ca ne pousse pas des masses.... c est vrai que la plupart du temps un V6 c est minimum 2.5 de cylindrée, et la ce n est qu un 1.8l, mais tu serais surpris des sensations qu il procure
Je vais essayer de m en prendre une d ici peu, car ma femme est elle aussi tombée amoureuse de cette voiture, je pense que ca lui ferait un beau cadeau d anniversaire
|
|
Retourner en haut |
|
fred X6
Active Member
Messages : 166
Sujets : 14
Inscription : Apr 2006
Réputation :
1
|
14-11-2006, 00:01:49 -
Possédant la grande soeur (Xedos 6), je peux dire que c'est fiable à condition de respecter l'entretien.
Ca pousse bien avec un beau bruit de V6
A surveiller :
joints de cache culbuteurs,
cardans vers 160.000 kms
sinon entretien courant
Bon achat
Honda Jazz Si 2013
Suzuki Swift GLS 1995
ex Honda Prelude 5G 2.0i BVA 1999
|
|
Retourner en haut |
|
sinclair
Junior Member
Messages : 43
Sujets : 0
Inscription : Oct 2006
Réputation :
0
|
20-11-2006, 14:28:49 -
I'am 2Fast 2Furious a écrit :picozinc a écrit :vtec_vti a écrit :j'ai tjs entendu que pour un V6 ca ne pousse pas des masses.... c est vrai que la plupart du temps un V6 c est minimum 2.5 de cylindrée, et la ce n est qu un 1.8l, mais tu serais surpris des sensations qu il procure
Je vais essayer de m en prendre une d ici peu, car ma femme est elle aussi tombée amoureuse de cette voiture, je pense que ca lui ferait un beau cadeau d anniversaire tu m'étonne par contre on ma dis que les joints des portières du parbrise et du toi ouvrant était fragiles et que l'hiver la voiture prennais le givre à l'intérieur c'est vrai? Je possède une 1,6L de 96, et la configuration est identique point de vue joints et toit ouvrant. Je suis etonné de ce que tu me dis, la mienne couche dehors et je n'ai jamais eu aucun probleme l'hiver.
Je crois surtout que si les joints caoutchoucs (qui sont très présents sur la MX3) sont mal entretenus et en mauvais état, on peut avoir des problèmes, et ce sur tous les modèles de voiture, ça ne concerne pas que la MX3.
Pour entretenir ces joints il y a différents produits, par exemple le Trim Detailer de Meguiar's, ou encore le spray pour caoutchoucs de chez Abel Auto. Va voir aussi du côté des produits Autoglym, qui sont excellents.
MX3 1600I Sport
|
|
Retourner en haut |
|
charly506
Active Member
Messages : 190
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
10-12-2006, 10:26:04 -
Possesseur depuis deux ans d'un V6 j'en suis très content.
Pas de problême particulier en dehors du joint de cache culbu qui suinte.
Ensuite concernant les defaut d'étanchéité à part crée un doute chez les personnes qui ne connaissent pas le modèle je n'ai jamais entendu parler de ça. (je suis régulièrement sur le forum mx3 québec)
Pour la conso sache que sur ce modèle la décatalisation permet de gagner pas mal de kilomètre avec ton plein sinon avec la moyenne est en dessous de 10 litres en mixte.
Pour finir, peux-tu editer le titre de ton post qui n'est très flattur pour nos mx3 ??
Merci.
|
|
Retourner en haut |
|
sinclair
Junior Member
Messages : 43
Sujets : 0
Inscription : Oct 2006
Réputation :
0
|
10-12-2006, 11:37:56 -
Salut Charly, c'est Emmanuel de mx3-Quebec ici : mais t'es devenu un vrai taliban de la mx3, ma parole
MX3 1600I Sport
|
|
Retourner en haut |
|
sinclair
Junior Member
Messages : 43
Sujets : 0
Inscription : Oct 2006
Réputation :
0
|
10-12-2006, 22:41:23 -
Moi aussi j'en suis fou. Sais pas si ça se soigne
MX3 1600I Sport
|
|
Retourner en haut |
|
kartmansuper
Junior Member
Messages : 30
Sujets : 4
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
23-12-2006, 22:24:22 -
Le plus petit V6 du monde ?
|
|
Retourner en haut |
|
chris.x
Active Member
Messages : 277
Sujets : 46
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
|
25-12-2006, 14:47:16 -
Pour la conso sache que sur ce modèle la décatalisation permet de gagner pas mal de kilomètre avec ton plein sinon avec la moyenne est en dessous de 10 litres en mixte.
salut alors comme sa un décataliseur permet de consommé moins?Et on gagne plus de puissance?merci
A fond MAZDA!!!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
sinclair
Junior Member
Messages : 43
Sujets : 0
Inscription : Oct 2006
Réputation :
0
|
25-12-2006, 15:18:49 -
Moi ça me brancherait assez, la decata. Mais devoir remettre le cata à chaque CT :roll: , ouh je me sens pas assez qualifié pour ça. Dommage ...
MX3 1600I Sport
|
|
Retourner en haut |
|
sinclair
Junior Member
Messages : 43
Sujets : 0
Inscription : Oct 2006
Réputation :
0
|
25-12-2006, 20:13:18 -
C'est sûr ça mérite reflexion (j'ai un ami qui se propose de me l'installer). pas trop de danger que les gendarmes vérifient ?
MX3 1600I Sport
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
25-12-2006, 20:39:19 -
sinclair a écrit :pas trop de danger que les gendarmes vérifient ? Un peu quand même, si.
Ils ont arrêté ma mère un jour pour un contrôle anti pollution.
Pourtant, c'est une vieille Espace, une des toutes premières, même pas catalysée enfn, cata ou pas, ils vérifiaient juste la pollution.
Je savais même pas que ça se faisait, ils ont un petit appareil comme au CT et ils font le contrôle sur le bord de la route.
Ca aurait été moi avec la s14, j'étais marron :roll:
Ils vont pas se coucher sous la voiture pour reguarder (encore que, les voitures tunées, pour certains c'est systématque), mais au résultat du test, ils savent tout de suite.
Enfin, on joue, faut savoir en assumer les conséquences, y'a toujours un risque ...
De toutes façons, dès que tu touches à ta voiture, tu prends le risque de te faire contrôler un jour.
|
|
Retourner en haut |
|
sinclair
Junior Member
Messages : 43
Sujets : 0
Inscription : Oct 2006
Réputation :
0
|
25-12-2006, 21:10:00 -
C'est sûr. Mais je me demandais s'il y avait pas des tubes de decata à peu près "propres", cad permettant justement de passer un test anti-pollution avec succès. Je sais qu'il y en a de pires que d'autres.
Pardon jy connais pas grand chose mais si on peut m'eclairer sur ce point ...
MX3 1600I Sport
|
|
Retourner en haut |
|
sinclair
Junior Member
Messages : 43
Sujets : 0
Inscription : Oct 2006
Réputation :
0
|
25-12-2006, 22:56:55 -
Si ça peut me faire gagner qq chevaux sans être illegal, ça m'intéresse Je vais me renseigner. merci
MX3 1600I Sport
|
|
Retourner en haut |
|
chris.x
Active Member
Messages : 277
Sujets : 46
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
|
27-12-2006, 17:59:56 -
ok ok donc je me suis commandé un déca pour essayer.Au niveau son j'ai peur que sa soit fatal!!!donc je sais pas si je garde le silencieux d'origine.Est-ce que l'apport de perf reste meme si je conserve l'ancien silencieux?merci
A fond MAZDA!!!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
fabgen03
Newbie
Messages : 3
Sujets : 0
Inscription : Dec 2006
Réputation :
0
|
28-12-2006, 19:56:54 -
Ca me tente bien une mx-3 je roule actuellement en honda civic coupé mais 200Mkm je songe à la changer! Ce qui me traquasse c'est l'assurance je suis encore jeune conducteur! Vous payez cher d'assurance?
Honda civic powaaaa
|
|
Retourner en haut |
|
sinclair
Junior Member
Messages : 43
Sujets : 0
Inscription : Oct 2006
Réputation :
0
|
28-12-2006, 20:41:20 -
Essaie la MMA, ils sont assez cool pour ce cas de figure, et les mx3 sont plutôt chères aux assurances. En tk ce sont les moins chers que j'ai pu trouver
MX3 1600I Sport
|
|
Retourner en haut |
|
fabgen03
Newbie
Messages : 3
Sujets : 0
Inscription : Dec 2006
Réputation :
0
|
28-12-2006, 20:44:48 -
combien tu paye sans indiscression?
Honda civic powaaaa
|
|
Retourner en haut |
|
sinclair
Junior Member
Messages : 43
Sujets : 0
Inscription : Oct 2006
Réputation :
0
|
29-12-2006, 15:14:06 -
800 avec un coeff 0,68 pour moins de 20 000 km/an, permis depuis 2001
MX3 1600I Sport
|
|
Retourner en haut |
|
chris.x
Active Member
Messages : 277
Sujets : 46
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
|
08-01-2007, 19:58:52 -
j'ai recu le décathalyseur et fo modifié des chose car les tete de fixation ne sont pas orienté de la meme facon.fo donc redéssoudé!!!Et vous vos DéCA etaient bien orienté?moi sa ma couté 30euros sur ebay.
A fond MAZDA!!!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
|