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les colts toujours les colts (modifications...)
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05-02-2006, 17:18:00   -    
Salut, pour tes BAR tu as pris pour quelle modéle de mitsu sur ebay? ça doit etre mirage mais quelle année stp?
Merci de me répondre... Smile
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Brioche34 Hors ligne
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05-02-2006, 17:52:38   -    
Salut, j'ai pris pour mirage de 1992 à 1996 ce qui correspond à la colt CAO chez nous de 1992 à 1996 aussi.
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05-02-2006, 20:12:59   -    
Brioche34 a écrit :Salut, j'ai pris pour mirage de 1992 à 1996 ce qui correspond à la colt CAO chez nous de 1992 à 1996 aussi.
Super, merci pour l'info... Big Grin
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07-02-2006, 08:23:40   -    
Tiens Brioche, tu peux me dire pourquoi tu revends tes ressorts ? Ils donnent quoi en terme de qualité ?

Je serai bien interessé, mais il faut que je me trouve du taf avant (si quelqu'un connait un poste de développeur software ou web vacant dans le Nord, qu'il me fasse signe).

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
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07-02-2006, 13:46:15   -    
Je ne peux pas te dire ce qu'ils valent en qualité car je ne les ai pas monté. Je les ai acheté en même temps que ma ligne complète à la personne qui l'avait avant.

Je ne les monte pas car la marmitte de mon silencieux tombe plus bas que celle d'origine et donc j'ai peur de toucher avec des ressorts courts.

En revanche, je crois que tu as une colt GTI et ces ressorts sont pour toutes les colts cao sauf les GTI. La référence est différente si je dis pas de bétises.
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07-02-2006, 14:30:30   -    
Merci du tuyau ! Wink

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08-02-2006, 14:41:58   -    
J'ai effectué une petite recherche et en effet il y a deux types de ressorts courts pour les colt CAO.

Une référence pour les 1.3-1.6 GLI/GLXI.
Une référence pour les 1.8 GTI.

En revanche, les amortisseurs sont les mêmes pour les colts de 92 a 03 : donc CAO et CJO compris.
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09-02-2006, 09:21:26   -    
En amortisseurs, je n'ai pas trouvé beaucoup de trucs ... il me semble que les références chez Bilstein (et ressorts Eibach) sont arretées ou très difficiles à trouver.

J'ai trouvé des trucs en Angleterre mais le port est exhorbitant, quand ils daignent envoyer en France.

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09-02-2006, 13:45:02   -    
En effet les ressorts Eibach c'est fini pour nos chères colts : ils n'en font plus que pour les CJO.

Cependant chez H&R, la référence est toujours dispo au catalogue.

Ensuite en ce qui concerne Bilstein, les amortisseurs sont toujours au catalogue mais ce sont des B4 donc du type origine.

Koni fabrique toujours les versions sports j'en ai d'ailleurs commander pour ma voiture. En revanche, ils n'avaient plus de stocks donc obliger de relancer la production donc en gros je suis pas sur de les avoir LOL

A part ca : D2 racing et Cuso font des modèles pour nous aussi mais faut compter mini 900 euros pr un ensemble combiné-fileté.
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09-02-2006, 22:04:20   -    
En parlant de ressorts courts Eibach plus fabriquée, j'ai trouvé ca sur ebay. Faut peut-être en profiter, j'ai demandé les frais de ports vers la france par mail j'attends la réponse et j'éditerais mon message.

http://cgi.ebay.fr/Eibach-Pro-Kit-Federn...dZViewItem

FDP : 25 euros et paiment par virement bancaire uniquement donc rajouter environ 15 euros de frais suivant la banque.
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10-02-2006, 08:48:47   -    
Sinon, il y a les coilovers disponibles chez Ralliart ... mais c'est pas spécialement donné non plus.

J'ai entendu de bons échos de ce qui se fait chez Spax en ressort, mais c'est toujours le même problème avec les Colt : peu diffusée, donc peu de propriétaires et TRES peu de gens qui connaissent bien la bagnole et qui sont à même de faire une critique objective et détaillée des produits.

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10-02-2006, 08:53:10   -    
Au fait Brioche, lors du montage de ta ligne, tu as du reprendre les sondes lambda et tout le bordel là dessus ?

Sur la GTi, il y a deux sondes : une avant et une après le cata. Je me doute que si elles ne sont pas là, le moteur ne doit peut être pas tourner très très rond.

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10-02-2006, 13:21:11   -    
Oui lors du montage j'ai récupéré la sonde lambda de ma ligne d'origine, enfin logiquement j'aurais du faire ca seulement l'ancien proprio de la ligne m'avait laissé la sonde lambda dessus donc je l'ai récupéré.

Sur GLXI il n'y a qu'une seule sonde lambda avant le catalyseur.
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Nickson Hors ligne
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10-02-2006, 17:48:20   -    
Salut, moi sur ma colt 1.8L GTI CAO j'ai juste mis un filtre à air de remplacement GREEN, le moteur respire mieux mais g pas noté un veritable gain p-e un peu plus de couple et un peu plus en vitesse de pointe, et j'ai mis un silencieux arrière en inox sur mesure pour l'instant, j'envisage de decatalyser à la fin du mois p-e mais je vais commander le levier de vitesse typé plus court de 50% sur RPW avant mais bon tout ça c'est pour la fin du mois...Avec le silencieux là aussi j'ai pas remarqué de gros changement...gspr en decatalysant j'auré un petit gain...par contre moi aussi au début j'avais un souci avec le ralenti, je suis allé voir mon mecano et il a "supprimé" le regulateur de ralenti electronique je crois donc là le regime est, au ralenti, aux environs de 1000trs/min, quand j'allume les feux le regime diminue...par contre desfois quand le moteur est froid ben le regime est très bas c un peu chiant mais bon...j'ai aussi un pti souci le matin desfois quand le moteur est froid et que je demarre ya une grosse odeur d'essence qui se degage et je sais pas pourquoi...
si quelqu'un peut m'aider pour ça merci...

A vendre, pièces honda CRX AS53...
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Nissan 200SX RS13
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11-02-2006, 13:42:57   -    
Si tu peux demander à ton mécano comment il a procédé pour supprimer le stepper, ça m'interesse !!!

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Nickson Hors ligne
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12-02-2006, 15:22:25   -    
Tout ce qu'il m'a dit quand il a fait ça c'est qu'il a supprimé le regulateur electronique de ralenti et qu'il a reglé manuellement le ralenti cad aux environs de 1000trs/min, je dois aller le voir bientot je lui demanderais comment il a procédé...
Sinon j'ai comme projet de mettre une admission d'air dynamique bientot c'est-à-dire filtre conique K&N pris chez RPW car adapté à la forme spéciale du débimetre, découpe dans le capot pour faire une vrai admission dynamique et la petite modif au niveau du parechoc...voilà j'espère gagner en vitesse de pointe surtout... Twisted
Sinon g quelques petites info interressantes :
Colt GTI CAO 1.8L 140 Cv: vitesses de conduite possible:
en première jusqu'à 60km/h, en seconde jusqu'à 95km/h, en troisième jusqu'à 140km/h, en quatrième jusqu'à 200km/h...

En fait j'ai retrouvé le manuel du conducteur de ma GTI...si vous avez besoin d'infos n'hesitez pas à me demander Big Grin
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Street Machine Hors ligne
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Nissan 200SX RS13
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13-02-2006, 07:50:56   -    
Le passage de la 4ème à 140 km/h, j'ai déjà testé ... pour la vitesse de pointe en seconde, je l'ai fait sur le circuit d'Abbeville en Avril dernier, mais je regardais plutôt la piste que le compteur à ce moment là.

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il y a deux sondes lambda (avant et après le cata) sur les CA5A et une seule (avant le cata) sur les CA4A ?

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Brioche34 Hors ligne
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13-02-2006, 10:59:11   -    
Pour les CA4A je confirme qu'il n'y a qu'une seule sonde lambda avant le cata.
Pour les CA5A j'en sais rien :P

Sinon ce week end j'ai monté mes koni à l'avant c'est un joyeux bordel à monter :P

Outre le sciage et le percage de la jambe de force d'origine, obliger de monter mes ressorts courts Ultimate car mes koni avaient une tige courte et j'arrivais en butée avec mes ressorts d'origine ^^
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ugo47 Hors ligne
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13-02-2006, 15:47:58   -   un nouveau colteur
Salut tout les amoureux de la colt. Je viens de m'acheter une colt glxi de 92 Big Grin (modèle CAO je crois) et cela nous fait un point en commun!
J'aimerais mettre des jantes en 15 (le 13 ça pu), un kad mais on a tous les mêmes pblms à ce nivo là. Nivo échap je me suis renseigné c cher pour avoir un bon bruit (env 450 €). Et pour la carrosserie mes pare choc sont bien abimés mé je'en trouve pas des plus jolis.

Si quelqu'un le sait est-ce que chez mitsu ils vendent des jantes adaptables ? Parceke g vu un modèle sympa sur space star.
Voila sinon je suis à la recherche de pièces pouvant augmenter la puissance (g déja tout lu le forum sur colt)
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Nissan 200SX RS13
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13-02-2006, 17:08:10   -    
L'entraxe des CA0, c'est du 4x100, donc du standard.
Pour l'échappement, on s'en cale du bruit ... et 450 euro, c'est le prix d'une ligne sur mesure (hors collecteur) donc c'est pas spécialement volé.

Pour l'augmentation de puissance, il n'y a pas de surprises sur un moteur atmosphérique :
- Admission d'air : un bon tuyau qui va chercher de l'air frais. Il n'y a pas de débitmètre sur les GLXi en plus, donc pas de soucis de montage.
- Echappement : collecteur (chez RPW) et ligne d'échappement. Visiblement, faire tomber le cata ne semble pas poser de problème sur les GLXi.
Le reste, c'est de l'entretien rigoureux : bougies propres et performantes, vidanges régulières, filtres propres, ...

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Brioche34 Hors ligne
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13-02-2006, 17:48:51   -    
Street Machine a écrit :- Admission d'air : un bon tuyau qui va chercher de l'air frais. Il n'y a pas de débitmètre sur les GLXi en plus, donc pas de soucis de montage.

Je t'arrête tout de suite, il y a un débimètre sur les GLXI Smile
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meteora974 Hors ligne
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13-02-2006, 18:00:03   -    
yes , et un bon gros bien chiant !! Evil
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13-02-2006, 19:33:09   -    
Bah merde ... alors c'est sur la Lancer 16s qu'il n'y en a pas (C66). J'ai du confondre avec les deux moteurs quand j'ai été chez Mitsubishi. Y avait deux épaves qui attendaient ... et l'état du moteur de la GLXi, j'en reve encore.

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Nickson Hors ligne
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13-02-2006, 19:42:41   -    
Salut, dis-moi Street Machine tu as déjà passé ta colt GTI au banc n'est-ce pas?
Tu pourrais me refiler quelques infos sur les resultats obtenus stp
Tu pourrais me dire à combien de trs/min est situé le rupteur de la GTI?
Thx Big Grin
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Street Machine Hors ligne
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14-02-2006, 00:59:56   -    
Officiellement, j'ai 148.7 chevaux au banc, obtenus à 6834 tours/minute.
Pour le rupteur, aucune idée, mon diagramme s'arrete à 7500 tours, ce qui est le début de la zone rouge sur une GTi.

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14-02-2006, 01:41:35   -    
Street Machine a écrit :Officiellement, j'ai 148.7 chevaux au banc, obtenus à 6834 tours/minute.
Pour le rupteur, aucune idée, mon diagramme s'arrete à 7500 tours, ce qui est le début de la zone rouge sur une GTi.

Hmmm si c'est comme sur la GLXI ca doit être sympa ça Smile

Perso j'ai le début de zone rouge à 6500 et ca rupte a 7000 tout rond Smile
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Nickson Hors ligne
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14-02-2006, 07:58:20   -    
Street Machine a écrit :Officiellement, j'ai 148.7 chevaux au banc, obtenus à 6834 tours/minute.
Pour le rupteur, aucune idée, mon diagramme s'arrete à 7500 tours, ce qui est le début de la zone rouge sur une GTi.
Avec la mienne je suis déjà entré en zone rouge lorsque j'ai voulu chronometrer mon 0-100km/h, c'etait en 2nde où j'ai atteind les 100km/h vers les 7800-8000trs/min... Twisted
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14-02-2006, 18:41:22   -    
Pour tous ceux qui cherchent un kad sur colt cao, vous pouvez aller voir chez procarparts un revendeur américain. L'adresse c'est: "www.procarparts.com" tout est en anglais et je crois qu'ils livrent dans le monde entier.
PS: il faut chercher mitsubishi mirage à partir de 93 pour les cao et à partir de 97 pour celles d'après.
Voila sinon est-ce bien pour le moteur de placer le kad à la place de la boite à air sur les colt ? (question d'air chaud je crois).
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ugo47 Hors ligne
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14-02-2006, 18:44:32   -    
A oui j'ai oublié de demandé ce que vous pensez des élargisseurs de voie universels ou spéciaux aux mitsu (4*100)? utilité? fiabilité? conséquences sur la tenu de route et la durée de vie?
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Brioche34 Hors ligne
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14-02-2006, 18:56:34   -    
Personnellement je déconseille fortement les KAD sur Colt sauf si c'est uniquement la sonorité sport que vous recherchez et si la perte de puissance ne vous fait pas peur ^^. Après si vous cloisonnez et faites une arrivée d'air la je dis pourquoi pas Smile

Pour les élargisseurs de voies, je déconseille aussi, ca n'améliorera pas la tenue de route, la motricité peut etre et encore, le look c'est à voir mais en tout cas ca fera pas bien travailler tout ce qui concerne les trains roulants, augmentation du carrossage etc ...
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