Jocky
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08-12-2014, 13:51:43 - RE: les bons tuyaux pour une rx7
Je reviens juste là-dessus :
(27-11-2014, 21:02:11)cherub a écrit : mettre une rx7 sur la route en belgique, c'est 3000euro de taxe la premiere année!
Tu comptes quoi pour arriver aux 3000? L'eco taxe de la région wallone?
Parceque niveau TMC, si le véhicule à plus de 15ans, t'en auras juste pour 60 euros et des brouettes (après en taxe annuelle, je en sais pas comment c'est calculé pour un rotatif )
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Jocky
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09-12-2014, 19:13:11 - RE: les bons tuyaux pour une rx7
Ok.
Finalement, je suis content d'être parti sur une GTR inconnue sur notre continent, çà m'a couté moins cher (même en taxe annuelle, j'suis juste en dessous )
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cherub
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10-12-2014, 13:04:00 - RE: les bons tuyaux pour une rx7
(09-12-2014, 19:13:11)Jocky a écrit : Ok.
Finalement, je suis content d'être parti sur une GTR inconnue sur notre continent, çà m'a couté moins cher (même en taxe annuelle, j'suis juste en dessous )
elle est reprise pour 15cv.
ta sky elle est reprise pour combien?
il parait que pour un véhicule importé, la taxe CO est au forfait, donc 500euro, mais comme je ne tien pas ça de source officielle je ne dis rien.
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Jocky
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10-12-2014, 13:20:15 - RE: les bons tuyaux pour une rx7
Faut que je revérifie mais il me semble que le dernier montant correspondait à du 14Cv[cyl.(l)*10/2+1 ].
Pour la seconde partie, çà c'est vérifié pour la sky mais il y a eu des RX7 en Europe donc il dispose probablement de données .
(Modification du message : 10-12-2014, 13:25:13 par Jocky.)
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Jocky
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10-12-2014, 17:39:42 - RE: les bons tuyaux pour une rx7
Yep 206kW mais pour la taxe annuelle, seul les Cv fiscaux sont pris en compte (et calculés suivant la formule entre crochets de mon message précédent ).
Je sais qu'il y a une "astuce" pour le calcul des rotatifs mais je ne sais pas laquelle exactement
(Modification du message : 10-12-2014, 17:40:34 par Jocky.)
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Jocky
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10-12-2014, 19:48:06 - RE: les bons tuyaux pour une rx7
Il me semble que pour les rotatifs, la cylindrée est doublée pour le calcul mais je n'en suis pas plus sur que çà .
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'en partant de la cylindrée avec la formule simplifiée que j'avais trouvé, on devrait arriver au même résultat ...
La seule différence, c'est que la sky est sous les 2600cc (2568) et la RX si on double passe au-dessus (2616 ).
Mais comme je l'ai dit, je ne connais pas les subtilités exactes du calcul donc je ne peux que supposer pour le coup
Edit: bon, çà vaut ce que çà vaut mais j'ai trouvé çà sur wikipedia
Citation :En Belgique, la puissance fiscale dépend de la cylindrée du moteur, exprimée en cm3.
1 cheval fiscal par tranche de 200 cm3 :
De 0 à 750 : 4
De 751 à 950 : 5
De 951 à 1 150 : 6
De 1 151 à 1 350 : 7
De 1 351 à 1 550 : 8
De 1 551 à 1 750 : 9
De 1 751 à 1 950 : 10
De 1 951 à 2 150 : 11
De 2 151 à 2 350 : 12
De 2 351 à 2 550 : 13
De 2 551 à 2 750 : 14
De 2 751 à 3 050 : 15
De 3 051 à 3 250 : 16
...
De 8 851 à 9 050 : 40
Mais même comme çà tu restes dans les 14Cv en principe, c'est bizarre ...
(Modification du message : 10-12-2014, 19:55:37 par Jocky.)
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CloudRX
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27-12-2014, 09:40:25 - RE: les bons tuyaux pour une rx7
Là t'as une radia de Fd classique
Là un modifié pour passer en V Mount, non seuelemnt il faut supprimer le manchon de raccord du bas pour le reporter en haut, mais par dessus ca, il faut scinder en deux l’intérieur du radia pour que le liquide descende par la gauche jusqu'en bas, puis remonte par la droite.
Il faudra par la suite en fonction de l’échangeur que tu choisis, soit passer en mini batterie type Odyssey, soit la déporter dans le coffre, soit mettre des champi d'admission a la place de la boite a air d'origine, a partir d'ici c'est du home made et tout dépendra du setup qui tu auras sur ta caisse, a toi d'aviser en fonction de ca.
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CloudRX
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27-12-2014, 18:15:49 - RE: les bons tuyaux pour une rx7
Je pense qu'il est seulement nécessaire de cloisonner la partie supérieure, ca impliquerais a mon avis, de la couper en deux, dé-souder la moitié que l'on souhaite, souder une plaque sur la partie encore fixe de manière étanche et surtout entre deux canaux verticaux, comme plus haut de manière a ce que le liquide soit forcé de passer par la bas, et ressouder le tout. ( en rouge )
Soit ouvrir et insérer une taule dans un canal qui descend jusqu'en bas ( en bleu ).
Je sais vraiment pas comme ils s'y prennent.
(Modification du message : 27-12-2014, 18:17:45 par CloudRX.)
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28-01-2015, 12:22:16 - RE: les bons tuyaux pour une rx7
C'est normalement une type-R l'équivalent des versions européenne, donc 245cv ici. AU japon ils tournent avec du 102 donc elle doit sortir 255 chez eux.
Cela dit il y a très peu de chance que tu ai une version stock si tu l'achètes directement au japon.
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M4vrick
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28-01-2015, 16:57:26 - RE: les bons tuyaux pour une rx7
honnetement: non
Au mini il faut une downpipe freeflow pour libérer les turbos avec la gestion d'origine. Tant que tu as le précata y'a pas grand chose à gagner à mon avis.
(Modification du message : 28-01-2015, 16:57:48 par M4vrick.)
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