maxvtec
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25-09-2005, 00:56:27 - le g-tech
voila les differents modele de g-tech:
le g-tech pro:
le g-tech SS:
le g-tech RR:
pour ceux qui veulent en savoir plus sur le g-tech,allez voir ici .
ce post a pour but de regroupé toutes les infos que l'on a pour mieux regler,mieux se servir,toutes les astuces,tous les problemes rencontrer... du g-tech quelques sois le modele.
alors je vais commencer, je viens d'acheter un g-tech RR sur ebay aux enchere(250 livré neuf).
probleme rencontrer:
-la prise pour envoyé le courant electrique lorsque l'on veux connecter le g-tech a l'ordi est un modele US en 120V,il faut que j'en un achete un autre.
-j'arrive pas a le regler comme il faut,je trouve jamais les memes valeur avec beaucoup d'ecart a chaque fois(de 30 a 60 kw!!!, 50 a 100NM!!!, 0/100kmh en 8s et 17s!!!)
-la notice est en anglais ainsi que le g-tech.
-il me marque souvent quand je m'en sert qu'il y a 2axe mal calibré!
reglages:
-dans le mode g-tech setup,on peu rentrer l'heure,choisir le mode metrique pour plus etre en miles.
-dans le mode vehicule data,on peu renomer le nom de la voiture et choisir la voiture qu'on veux,on peu rentrer le poids( lbs d'origine mais on peu mettre en kg mais je sais plus comment on fait de memoire).
-dans le mode calibration,mode accelerometer,dabord on doit diriger les fleches vers le haut,apres quand il y a des points on dirige le g-tech avec l'ecran en haut,quand il y a des crois l'ecran vers le bas,ensuite il faudra mettre une balle dans un carré.
-dans le mode calibration,mode rpm,on rentre les limites du moteur(rupteur), ensuite 2 autre regime mais je sais pas a quoi sa correspond,ensuite on dit le nombre de cylindre,ensuite on calibre le compte tour(moi je me met a 2-3000tr a l'arret et j'essaye de choisir le mode ou il m'indique le regime le plus proche)
point fort:
-il y a un shiftlight,c'est tres pratique pour les passages de rapport,meme si on le voie pas bien en plein jour(meme si j'ai presque pas testé)
c'est tous pour le moment car il arrive pas a me sortir quelques choses de concret :roll:
point faible:
-le compte tour a un trop gros temps de reaction
-difficulté de reglages
si vous pouvez dire se que vous en pensez,apportez de l'aide a regler le g-tech...
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maxvtec
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26-09-2005, 17:18:14 -
Hondymion a écrit :C branché directe sur ton ecu ou ya des sondes a part?
Les valeurs x y et z corresponde peut etre a la cylindrée , le diametre des roues...
Recherche dans la notice la moindre petite lettre (x y z) qui traine toute seule et pour traduire ton livret:http://babelfish.altavista.com/
ça peut t'aider.
c'est juste brancher sur l'allume cigare, x,y,z sont les axes pour la gravité, et il n'y a pas de diametre de roue a rentrer.
normalement il faut juste rentrer le poid de la voiture et calibré un accelerometre puis un truc pour connaitre son regime.
mais tu pourra pas m'aider
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Hondymion
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26-09-2005, 17:31:18 -
Citation :c'est tous en anglais,je pige pas trop
Utilise ce lien
http://babelfish.altavista.com/
Tape le texte du livret ki t'interesse, choisi la traduction (anglais a francais)
et banquo
Essaye au moins si ta pas confiance!
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Romuald
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26-09-2005, 17:33:28 -
De mémoire.... quand il t'affiche les premiers chiffres, tu te mets au régime moteur (3500 je crois par défaut) et tu appuis su OK... ensuite il te demande un régime bas, vers 2500, puis un régime haut, à chaque fois tu t'y mets au niveau du compte tour et tu appuis sur OK !
Ensuite tu vérifies que ça marche et tu ajustes avec les différentes solutions proposées pour que ça colle avec ton compte tour... l'aiguille sur le Gtech doit etre stable et réagir rapidement, essaie plusieurs régimes pour vérifier.
Quand c ok, tu valide et tu enregistres ton véhicule avec ces paramètres et le poids réèl de ton véhicule.
Quand c fait, tu calibre les axes, et ensuite tu pourras faire tes runs !!!
Les résultats sont la puissance efficace developpé, donc t'attend pas à avoir la puissance moteur ! Tu auras la puissance aux roues avec les pertes...
Pour info, j'obtiens 76kW sur ma civic ED7.
On a un logiciel (JapanDyn) qui permet ensuite de reprendre les données du Gtech pour ressortir les courbes de couples et puissances moteur, ça me donne 142 cv.
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maxvtec
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26-09-2005, 17:37:18 -
Romuald a écrit :De mémoire.... quand il t'affiche les premiers chiffres, tu te mets au régime moteur (3500 je crois par défaut) et tu appuis su OK... ensuite il te demande un régime bas, vers 2500, puis un régime haut, à chaque fois tu t'y mets au niveau du compte tour et tu appuis sur OK !
Ensuite tu vérifies que ça marche et tu ajustes avec les différentes solutions proposées pour que ça colle avec ton compte tour... l'aiguille sur le Gtech doit etre stable et réagir rapidement, essaie plusieurs régimes pour vérifier.
Quand c ok, tu valide et tu enregistres ton véhicule avec ces paramètres et le poids réèl de ton véhicule.
Quand c fait, tu calibre les axes, et ensuite tu pourras faire tes runs !!!
Les résultats sont la puissance efficace developpé, donc t'attend pas à avoir la puissance moteur ! Tu auras la puissance aux roues avec les pertes...
Pour info, j'obtiens 76kW sur ma civic ED7.
On a un logiciel (JapanDyn) qui permet ensuite de reprendre les données du Gtech pour ressortir les courbes de couples et puissances moteur, ça me donne 142 cv.
je vais réessayé alors, et je peu le trouver ou se logiciel japandyn?
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maxvtec
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26-09-2005, 18:49:34 -
je vien de retourner testé, j'ai reussi au bout de 4 tentative a avoir un compte tour a peu pres bon,l'aiguille arrete pas de bouger mais quand j'ai testé un DA j'ai a peu pres les bonnes valeur de regime quand je regarde le graph.
sinon biensur sa m'as sortit 40kw et 90NM,donc c'est pas bon encore, mais ce que je comprend pas c'est comment je peu avoir une courbe de puissance qui fait que descendre ,en fait je commence a la puissance max mais il me dise que ma puissance max est au tour de 4000tr, en realité c'est 6000tr
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maxvtec
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26-09-2005, 21:20:59 -
Romuald a écrit :si l'aiguille bouge, c'est pas bon ! donc résultats faux...
j'y comprend rien, je monte dans la voiture,je pars pour retesté une fois de plus,le compte tour bouge pas d'un poil
donc c'est partis pour quelques run:
1er run(tres leger faux plat descendent):
0/100kmh > 13,..s
400m DA > 18,..s
37kw(44ch)@5000tr
77Nm@4500tr
2eme run(tres leger faux plat montant)
0/100kmh > 13,..s
400m DA > 19,..s
32kw(38ch)@5000tr
72NM@4500tr
3eme run(meme endroit)
pareil a pas grand chose!
donné honda:
90ch a 6000tr
120Nm a 4700tr
par contre je connais pas les temps annoncé pour le 0/100kmh,400m DA.
ce qui me fait chié c'est pour la puissance et couple, je pense que c'est a la roue mais je trouve que sa fait peu,la puissance max est 1000tr trop bas,mais les temps on l'air d'etre bon :roll:
et je comprend pas comment je peu avoir une courbe qui fait que descendre
sinon demain je vais acheter une prise pour brancher sur le secteur pour avoir acces aux donnés sur l'ordi et vous montrer ce que sa me donne exactement
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fastrunner
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26-09-2005, 21:44:57 -
tu n'obtiens pas la puissance à la roue mais la puissance 'efficace' il me semble: donc en tenant compte des pertes transmission, et des pertes par forttement dans l'air. A confirmer.
Tu as rentré quel poids?
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
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maxvtec
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26-09-2005, 21:54:39 -
fastrunner45 a écrit :tu n'obtiens pas la puissance à la roue mais la puissance 'efficace' il me semble: donc en tenant compte des pertes transmission, et des pertes par forttement dans l'air. A confirmer.
Tu as rentré quel poids?
et sa correspond a quoi cette puissance efficace?
j'ai rentrer 1050kg mais je devais etre plus vers 1020kg vu que j'avais moins d'essence.
tu connais pas les temps pour o/100kmh,400m DA?
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fastrunner
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26-09-2005, 21:58:48 -
maxvtec a écrit :fastrunner45 a écrit :tu n'obtiens pas la puissance à la roue mais la puissance 'efficace' il me semble: donc en tenant compte des pertes transmission, et des pertes par forttement dans l'air. A confirmer.
Tu as rentré quel poids?
et sa correspond a quoi cette puissance efficace?
j'ai rentrer 1050kg mais je devais etre plus vers 1020kg vu que j'avais moins d'essence.
tu connais pas les temps pour o/100kmh,400m DA?
Faut qu'un possesseur de ce G-TECH confirme pour la puissance, c'est ce qu'on m'avait dit.
Pour le poids ça dépend.... ta caisse fait 1025kg avec le plein, pesé sur balance homologuée (because toutes options).
N'oublie pas de rajouter ton poids
Fastrunner World (.)(.)
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maxvtec
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26-09-2005, 22:06:35 -
fastrunner45 a écrit :maxvtec a écrit :fastrunner45 a écrit :tu n'obtiens pas la puissance à la roue mais la puissance 'efficace' il me semble: donc en tenant compte des pertes transmission, et des pertes par forttement dans l'air. A confirmer.
Tu as rentré quel poids?
et sa correspond a quoi cette puissance efficace?
j'ai rentrer 1050kg mais je devais etre plus vers 1020kg vu que j'avais moins d'essence.
tu connais pas les temps pour o/100kmh,400m DA?
Faut qu'un possesseur de ce G-TECH confirme pour la puissance, c'est ce qu'on m'avait dit.
Pour le poids ça dépend.... ta caisse fait 1025kg avec le plein, pesé sur balance homologuée (because toutes options).
N'oublie pas de rajouter ton poids
tu l'avais faites pesé?
moi j'avais pris 950kg+45kg d'essence+5kg d'huile+60kg pour moi= 1060kg
tu sais ou on peu faire pesé la voiture?
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fastrunner
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26-09-2005, 22:15:57 -
maxvtec a écrit :fastrunner45 a écrit :maxvtec a écrit :fastrunner45 a écrit :tu n'obtiens pas la puissance à la roue mais la puissance 'efficace' il me semble: donc en tenant compte des pertes transmission, et des pertes par forttement dans l'air. A confirmer.
Tu as rentré quel poids?
et sa correspond a quoi cette puissance efficace?
j'ai rentrer 1050kg mais je devais etre plus vers 1020kg vu que j'avais moins d'essence.
tu connais pas les temps pour o/100kmh,400m DA?
Faut qu'un possesseur de ce G-TECH confirme pour la puissance, c'est ce qu'on m'avait dit.
Pour le poids ça dépend.... ta caisse fait 1025kg avec le plein, pesé sur balance homologuée (because toutes options).
N'oublie pas de rajouter ton poids
tu l'avais faites pesé?
moi j'avais pris 950kg+45kg d'essence+5kg d'huile+60kg pour moi= 1060kg
tu sais ou on peu faire pesé la voiture?
tu téléphone à la DRIRE de ton département, ils te diront où y'a une balance fiable pas loin de chez toi.
Les 950kg ne tiennent pas compte du TO ni du pack élec, ni de la clim, puisque même une Lsi sans option à une carte grise avec le même poids.
Fastrunner World (.)(.)
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Greenkittin
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26-09-2005, 23:33:46 -
[img] [/img]
Hop hop un petit graph de mon gtech "bien reglé" lol
Donc ek3 avec kn et ligne complete...
Fait a la sortie des pompes, donc avec le plein, 116cv c normale je pense
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Greenkittin
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26-09-2005, 23:48:42 -
Citation :j'explique ce que j'ai fais:
j'ai été dans calibration > rpm > j'ai entrer 7000tr > il y a 2 autre valeur a rentrer et je comprend pas du tous a quoi sa correspond > 4 cylindre > ensuite quand je veux selectionné il y a rien qui correspond.
Donc 7000 tr c'est ta red line normalement...?
Les 2 autres valeur que tu ne sais pas ce que c'est, c'est le plus important...
Il te dit: please rev your engine to: 4000
Avec tes fleche tu regles 6500 (car un moteur honda ca prend les tours lol) tu mets t'as caisse a 6500 tr/min precisement puis tu appuis sur OK (au point mort hein...)
Ensuite il marque please rev your engine to: 2000,
Tu mets ta caisse a 2000 puis OK
Apres il te demande le nobre de cylindre -->4
Puis si tu as un msd ou je sais plus quoi... et la tu mets NO
Enfin tu pourra choisir une valeur qui correspond...comme je te l'ai dis en MP, Sur toute ta plage d'utilisation
Voila :top:
Ps: Cette fois ci je le sent bien... 8)
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