nono28
Active Member
Messages : 993
Sujets : 26
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
18-10-2007, 08:33:01 -
twin-turbo, comment peux tu douter du pouvoir des autos JDM!!
90 Keuros kan même ca pique car même au US, elle sera en dessous des 80Kdollars..
vivement un comparo GTR, R8, M3, 997 turbo, F430, et Gallardo!!! :P
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
18-10-2007, 09:35:58 -
wai m'enfin bon,c'est toujours les europeens qui se tapent les memes versions qu'autre part dans le monde(dans une certaine mesure),et qui paient le plus cher,ca gave
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
nono28
Active Member
Messages : 993
Sujets : 26
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
18-10-2007, 10:22:54 -
les journaleux ont du mal a accorder leur violons:
voici les dernieres infos du blog auto:
Moteur:
La GT-R est équipée dun V6 twin-turbo de 3,8L de cylindrée. Ce moteur est issu de la famille VQ que lon retrouve chez Nissan et Infiniti. La puissance sélève à 473ch à un régime de 6400tr/min pour un couple de 587Nm disponible sur une plage de 3200 à 5200 tr/min.
Transmission:
La puissance en sortie de moteur se retrouve face la nouvelle boîte Nissan à double embrayage (comme les DSG de chez Audi) à 6 vitesses avant de se voir expulser au sol par la transmission intégrale. Le couple est automatiquement réparti en fonction des conditions de roulage entre les essieux avant et arrière, avec de base un réglage à 50/50. Les amortisseurs Bilstein sont réglables sur 3 positions: Piste (Racing), Sport et Confort. Comme vu sur la photo du haut, le freinage est signé Brembo.
Performances:
Nissan nous annonce un 0-100km/h abattu en seulement 3,5s et le 400m tombé en 11,7sec. La vitesse maximale est de 310km/h, sensiblement la même quune 911 Turbo, la cible affichée par Nissan. Autre performance, le prix. Comptez environ 65-70.000. Les performances de la Porsche pour moitié moins cher, ça laisse rêveur.
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
21-10-2007, 23:08:46 -
Ben vas y avoir rupture de stock pour la France .. mouaaaaaaaaaaaaaaaaahh !!! allez tous a la banque ... :] :crzy:
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
22-10-2007, 08:21:52 -
pour ca j'attends de voir,en general,entre ce qui est annonce et la realite,tu peux rajoute 30% en plus :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
24-10-2007, 19:43:23 -
Mirage_IV a écrit :"Ji - ti - ale"
Les Japonais ne savent pas prononcer le son RRRRRRRRH
Wasabi : " Au moins ils n'ont pas fait de tLou "
Du coup ils fintent :
Initial D : " Gi Ti aLu "
tonyjee a écrit :SKYLINE GTR ....
Que nous vaut ce rire gras du genre qui vous met la hônte quand c'est quelqu'un à côté de vous qui s'en fend ?
Si elle est nommée simplement " GTR " eu Europe (à priori) elle sera bien siglée " Skyline " au Japon.
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
24-10-2007, 21:44:14 -
Alors c'est quoi les specs ? 2 tonnes ?
Nissan GTR : RPP : 1750 / 473 = 3.7
Porsche GT3 RS : RPP : 1395 / 415 = 3.36 [ N/A 3.6L (tiens donc, plus petit moteur), ZR 8400 trs/min]
J'ai choisi mon camp ...
Maintenant si la Sky est 2 fois moins cher ... Ok, c'est sûr, on pourra "pousser les turbos", mais dans l'absolue, c'est loin d'être l'arme fatale.
|
|
Retourner en haut |
|
Modena360-66
Junior Member
Messages : 49
Sujets : 1
Inscription : Jan 2007
Réputation :
0
|
25-10-2007, 01:43:44 -
Trouvé sur un autre forum:
List of Official Nurbugring Record Times:
# 7:38 - Nissan GT-R
# 7:40 - Mercedes-Benz SLR McLaren
# 7:40 - Porsche 997 Turbo
# 7:40 - Bugatti Veyron
# 7:41 - Manthey Porsche GT3 M410
# 7.42 - Corvette Z06
# 7:42 - Porsche 997 GT3
# 7:42 - Ford GT, 550
# 7:43 - Lamborghini Murcielago
# 7:44 - Pagani Zonda S
# 7:46 - Porsche 996 GT2
# 7:46 - Jaguar XJ220
# 7:47 - Porsche 996 GT3 RS
# 7:47 - Ferrari 599 GTB Fiorano
# 7:47 - Lamborghini Murcielago LP640
# 7:48 - Porsche 997 GT3
|
|
Retourner en haut |
|
nono28
Active Member
Messages : 993
Sujets : 26
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
25-10-2007, 07:48:38 -
les chronos tu les a trouver sur un forum de taliban JDM non??
je toruve kan même ca super optimiste..
ya plus qu'a attendre un essai top gear (et non best motoring car les jap sont trop chauvins dans leur essais) et voir ce qu'elle vaut vraiment
|
|
Retourner en haut |
|
nono28
Active Member
Messages : 993
Sujets : 26
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
25-10-2007, 08:56:04 -
trouvé sur wiki les tps avant la GTR:
6:55 - Radical SR8, 360 PS/650 kg, Michael Vergers (28 Sep 2005)
7:11 - 172.065 km/h -- McLaren F1 (GTR?), Mika Hakkinen, www.sps-automotive.com/en_sps/track/07Nt_zonda.html (* not an official source)
7:12 - Radical SR3 Turbo, 320 PS/500 kg (test drive 07/03)
7:14 - Donkervoort D8 RS, 398 PS/760 kg, Michael Düchting (sport auto 11/05)
7:15 - Edo Porsche 996 GT2 RS, 542 PS/1284 kg, de:Patrick Simon (sport auto 09/05)
7:18 - Donkervoort D8 RS, 370 PS/670 kg, Michael Düchting (sport auto 12/04)
7:28 - Pagani Zonda F Clubsport, 650 PS/1230 kg (09/07)
7:28 - Porsche Carrera GT, 612 PS/1380 kg, Walter Röhrl, (Autobild 07/04)
7.32 - Porsche Carrera GT (Sport Auto Trophy, driven by Horst von Saurma)
7:32 - Pagani Zonda F, 602 PS/1230 kg (Michael Duchting)
7.32 - Porsche 997 GT2 2008 (Motor Authority, Autobild, driven by Walter Röhrl, complaining after the lap that he had to pass eleven other cars "Ich musste elf Autos ueberholen")
7.32 - Gemballa Porsche GTR 600 PS/1380 kg (Gemballa)
7:34 - Koenigsegg CCR, 806 PS/1140 kg (cold conditions), Horst von Saurma (sport auto), Oct 17-18 2005
7:38 - Nissan GT-R, 480PS/1720kg 26,600 Meter Timging September 2007
|
|
Retourner en haut |
|
Mirage_IV
Active Member
Messages : 576
Sujets : 24
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
25-10-2007, 10:31:43 -
ce que je lis surtout c'est "achetez une Corvette Z06 "
plus sérieusement si les temps sont bon l'ATESA fait un sacré boulot...
Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
|
|
Retourner en haut |
|
salgaris
Junior Member
Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Oct 2007
Réputation :
0
|
25-10-2007, 17:24:11 -
Mirage_IV a écrit :ce que je lis surtout c'est "achetez une Corvette Z06 "
plus sérieusement si les temps sont bon l'ATESA fait un sacré boulot... Oui moi aussi ça me semble optimiste, et depuis le temps qu'ils nous amusent Nissan moi j'attend de voir pour y croire...
Un truc me chiffonne c'est le poids annoncé: 1720kg et comme ils sous evalue toujours on va être proche des 1800kg...
ça fait quand même 400kg de plus pour 30ch de moins que la Z06 à laquelle elle met 4 secondes sur le nürb....
Je dis pas que c'est pas possible mais la Z06 à 82500 c'est la référence prix/performances actuelles (et pour y avoir posé mon postérieur sur plus de 100 bornes je confirme)....
Donc si la GTR sort à 55000 et qu'elle taxe vraiment une Z06, c'est simple je signe un bon de commande à l'instant (et je suis trés sérieux là cf: topic "différences R34, V-spec, M-spec, nür")
Mais bon rien que pour le prix je tablerais plus sur du 80000.... ce qui resterais trés concurrentiel si les perf' annoncées sont vérifiés
|
|
Retourner en haut |
|
Mirage_IV
Active Member
Messages : 576
Sujets : 24
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
25-10-2007, 17:36:38 -
Pour info:
Poids en ordre de marche
911 -997- Turbo: 1660kg
Z06: 1501Kg
Source UTAC
Les 7:38:54
http://youtube.com/watch?v=uGe_fyhQazg
Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
|
|
Retourner en haut |
|
ghilou
Active Member
Messages : 134
Sujets : 7
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
|
25-10-2007, 17:44:44 -
icedfluid a écrit :Nissan GTR : RPP : 1750 / 473 = 3.7
Porsche GT3 RS : RPP : 1395 / 415 = 3.36 [ N/A 3.6L (tiens donc, plus petit moteur), ZR 8400 trs/min]
J'ai choisi mon camp ...
+1
La GT3 RS c'est pour moi la plus 'trouante' des sportives (quel moteur )
M'enfin a comparrer ce qui est pas comparable on peut aller loin...
Une avion de chasse a moin de 60k faudrai être sacrement elitiste pour pas se réjouir.
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
25-10-2007, 18:46:51 -
salgaris une R33 GTR mettait déjà la pile à une Ferrari Maranello sur un tour de circuit.
On parle d'efficacité pure et de cornering, ça ne peut pas se résumer à un simple RPP.
icedfluid a écrit :Nissan GTR : RPP : 1750 / 473 = 3.7
Porsche GT3 RS : RPP : 1395 / 415 = 3.36 [ N/A 3.6L (tiens donc, plus petit moteur), ZR 8400 trs/min]
J'ai choisi mon camp ...
Celui des piétons qui n'ont pas les moyens de rouler en GT3 ? :]
|
|
Retourner en haut |
|
salgaris
Junior Member
Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Oct 2007
Réputation :
0
|
25-10-2007, 20:05:54 -
Mirage_IV a écrit :Pour info:
Poids en ordre de marche
911 -997- Turbo: 1660kg
Z06: 1501Kg
Source UTAC
Les 7:38:54
http://youtube.com/watch?v=uGe_fyhQazg En effet j'ai un peu exagérer elle fera que 300 kg de plus que la Z06....
Pour la video je dis respect, je reconnais que l'efficacité est impressionnante... Juste pour chipoter c'est des petit filou ces jap', ils démarrent le chrono à la fin de la mini ligne droite des stand et l'arrête... au début!!!
Celà n'enléve en rien la performance exeptionnelle de cette GTR....(3 secondes de grapillées sur ce circuit c'est que dalle sur ce circuit....)
SK_Flowne a écrit :salgaris une R33 GTR mettait déjà la pile à une Ferrari Maranello sur un tour de circuit.
On parle d'efficacité pure et de cornering, ça ne peut pas se résumer à un simple RPP. En effet je suis d'accord avec toi l'efficacité ne se résume pas à un RPP... Niveau efficacitée l'electronique fait des miracles... et c'est le cas pour cette GTR....
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
25-10-2007, 23:54:53 -
SK tu as des repliques qui me font hurler de rire ... mOuaaaaahhh !!!! (non il est pas gras ce rire..!!! ) ... Excellent ... :]
Ah au fait les 55 000 Euros c'est au japon apparement en France elle sera plus chere .. comme d'hab.. hein .. :] .. c'est sur l'autre post le prix ...
|
|
Retourner en haut |
|
|