nico1131
Roux de Secours
    
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation :
36
Bonjour,
Je dois mettre les doigts dans une ep3 groupe N mais celle-ci était équipée d'un k20a avec ecu queron compétition.
Le bloc a été remplacé par un k20a2 pour rouler en groupe N mais le calculo étant pour k20a ça tourne ultra riche.
Je souhaiterai garder ce calculateur et remapper la caisse pour des questions de budget.
J'ai trouvé que le calculateur était développé par un ami de Georges queron mais aucun nom, aucune info... Et monsieur georges queron nous a malheureusement quittés en début d'année emportant ses secrets avec lui.
Quelqu'un aurait-il des infos sur les boîtiers de mr queron utilisés sur k20 ?
À part repasser en ecu oem, k100 et reprog sur banc je sèche un peu et le budget ne le permet pas ...
Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."
japanlove
Active Member
  
honda civic
42 - Loire France
Messages : 789
Sujets : 47
Inscription : Sep 2012
Réputation :
38
je pourrai PEUT ETRE t'aider.. je vais essayé de me renseigner je te tiens au courant si j'ai 2-3 infos..
nico1131
Roux de Secours
    
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation :
36
Ok je te remercie.
C'est vraiment un boitier artisanal avec une prise pour datalog (et je suppose reprog') mais j'aimerai savoir d'où ça vient et ce que je peux utiliser comme soft.
Même si je trouve seulement la personne qui peut me le retoucher ça m'arrangerai déjà.
Je mettrai une photo ce soir.
Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."
Hot Will's
Senior Member
   
42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation :
52
Contact ti'pat sur ce forum
nico1131
Roux de Secours
    
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation :
36
Ok merci je vais faire ça
Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."
japanlove
Active Member
  
honda civic
42 - Loire France
Messages : 789
Sujets : 47
Inscription : Sep 2012
Réputation :
38
Je pensais a lui justement ^^ j essaye de l appeler mais il reponds pas lol
kevinVTEC
Senior Member
   
Messages : 1 309
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
Queron utilisait des ecu DTA S80 pour les K20, non?
ouvre cet ecu et postes les photos, ca aidera!
Modification du message : 08-12-2014, 00:28:19 par kevinVTEC.
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
rancho42
Active Member
  
Messages : 557
Sujets : 8
Inscription : Mar 2009
Réputation :
59
Et voila 
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ...
nico1131
Roux de Secours
    
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation :
36
Nickel merci pour la photo poulet.
Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."
jellybelly
Active Member
  
Messages : 629
Sujets : 13
Inscription : Oct 2003
Réputation :
12
(03-12-2014, 00:28:37)nico1131 a écrit : B
Le bloc a été remplacé par un k20a2 pour rouler en groupe N
Il était archi préparé le K20A? Parce que c'est tout à fait conforme en Groupe N si il est stock.
rancho42
Active Member
  
Messages : 557
Sujets : 8
Inscription : Mar 2009
Réputation :
59
(11-12-2014, 22:00:18)jellybelly a écrit : (03-12-2014, 00:28:37)nico1131 a écrit : B
Le bloc a été remplacé par un k20a2 pour rouler en groupe N
Il était archi préparé le K20A? Parce que c'est tout à fait conforme en Groupe N si il est stock.
Je ne sais pas précisément.
Aujourd'hui la caisse est en K20A2 stock.
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ...
jellybelly
Active Member
  
Messages : 629
Sujets : 13
Inscription : Oct 2003
Réputation :
12
Ok. Si tu as besoin de tuyaux sur EP3 Gr.N n'hésite pas à m'écrire ici ou sur FB. Solidarité Honda!
nico1131
Roux de Secours
    
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation :
36
Merci Fabrice, on bosse ensemble sur la caisse 
Le problème c'est que de mémoire le K20A n'a pas les mêmes AAC que le A2 et que la caisse démarre bien mais une fois passé la phase post start (4-5 sec) bah ça merdoie complet parce que la carto est pas adaptée bien évidemment
Modification du message : 13-12-2014, 11:55:52 par nico1131.
Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."
benR
Senior Member
   
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
beh ca vient pas des aac ca!car leur differences sont relativement infimes!
sur une carto de a2,mettre des aac de A ne pose aucun soucis
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
nico1131
Roux de Secours
    
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation :
36
Sur le bloc pour lequel est prévu la carto on sait pas exactement ce qu'il y avait non plus ... Sûrement alésé au maxi autorisé, culasse touchée et on se demandait pour les AAC vu que là ça tourne méga riche. Elle pue l'essence grave et après le post-start elle cale si on maintien pas un filet de gaz pour la mettre un peu dans les tours.
Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."
benR
Senior Member
   
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
je pense plus a un soucis mecanique plutot que de carto... 
genre un soucis d injecteurs ou autre
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
kevinVTEC
Senior Member
   
Messages : 1 309
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
ou de pression d essence, ou capteur map, ou tempé d'eau ou d air, ou capteur papillon, voir plusieurs aussi
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
nico1131
Roux de Secours
    
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation :
36
La pression d'essence faut qu'on la contrôle.
On fera un check des capteurs alors. Le TPS sur K20 est pas fiable à ce que j'avais lu non ?
Modification du message : 14-12-2014, 11:49:31 par nico1131.
Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."
benR
Senior Member
   
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
non,pas fiable,mais il casse tres tres tres rarement les couilles au ralenti
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
nico1131
Roux de Secours
    
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation :
36
Question idiote mais j'ai jamais bossé sur K20 ... il se situe où le capteur IAT ? Sur le collecteur d'admi comme EG/ITR ou sur le manchon comme EK ?
Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."
alocubano
Active Member
  
EP3 Track Project
90 - Territoire de Belfort France
Messages : 425
Sujets : 5
Inscription : Feb 2010
Réputation :
1
Sur le manchon
Team " RPM UNIT"
|